Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Rassures moi !!!

Mais dans 50 ans on pourrait prétendre que un vouvel modéle sonne pareil qu'un modéle 58 à nos jours ? !!

alors ça .... seul l'avenir te le dira ... impossible de prévoir car même aujourd'hui tu n'as pas deux gretsch vintage de même modele et de même année qui sonne pareil !!! trop de facteurs rentrent en compte ... à commencer par les conditions de conservation, si elle a joué ou non et dans quelles conditions etc ... les bois utilisés sont super important de même que les matériaux utilisés tant sur les micros que les acastillages ... non franchement je ne peux pas répondre à ta question, la seule maniere étant d'en reparler dans 50 piges !!! mdrrrrrr. En revanche dans 50 ans une récente ne pourra jamais sonner comme une 50 ans d'aujourdhui et pour cause ... elle aura 1 siecle ....

merci beaucoup
jypyone
pas d'quoi Steph ..... c'est toujours un plaisir de renseigner des passionnés quand on peux sur des sujets aussi brillants ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
et ça sonne comment ?
santana.nana
jypyone a écrit :
et ça sonne comment ?

Elle a un son de la mort qui tue!!
Elle est tres complete, polyvalente, avec micro double elle délivre une puissance sonore déja incroyable comparé a mon epiphone g400.
La j'ai mis des cordes assez "strong"^^ et pour la rhytmique c'est genial.
elle garde un son bien chaud et rond, et en micro aigus je peux avoir un son cristallin ideal pour solis funk etc.

Son poids je dirai +- comme une LesPaul, pour le prix que j'ai payé je suis tres content pcque elle en a dans le ventre
jypyone
santana.nana a écrit :
jypyone a écrit :
et ça sonne comment ?

Elle est tres complete, polyvalente, avec micro double elle délivre une puissance sonore déja incroyable comparé a mon epiphone g400.
elle garde un son bien chaud et rond, et en micro aigus je peux avoir un son cristallin ideal pour solis funk etc.

Son poids je dirai +- comme une LesPaul, pour le prix que j'ai payé je suis tres content pcque elle en a dans le ventre

aussi lourde qu'une Les Paul ??? 'tain j'aurai pas cru !!! merci de tes impressions t'es le premier à ce jour à pouvoir nous parler de ce modele ...
santana.nana
jypyone a écrit :
santana.nana a écrit :
jypyone a écrit :
et ça sonne comment ?

aussi lourde qu'une Les Paul ??? 'tain j'aurai pas cru !!! merci de tes impressions t'es le premier à ce jour à pouvoir nous parler de ce modele ...

OUi quand meme, je dirais égal a une Les paul.
Pas de quoi sinon! je conseille a tous ce modele car j'en connais aucun qui l'a sur le forum quelque part ca fait ma fierté
Serieux pour le prix en + faut pas hésiter( je l'ai vus a Cologne chez Musicstore) pis c'est une Gretsch quand meme non di dju!
Citation:
pourriez vous m'indiquer quel effet puis-je acheter pour reproduire le son du Roland Space echo 301

...Ben, achètes-toi un Roland Space Echo 301, ça me paraît le plus simple... (faut bien rigoler, de temps en temps...).
Let'sgofaster
Je parlais d'un effet actuel car les Roland Space Echo 301 sont très rare et assez cher!
J'attends vos conseils. Merci. Sinon je conseil à tous ceux qui ont des problèmes de tenue d'accord su leur Gretsch de faire monter des mécaniques Sperzel Autobloquante c'est vraiment génial!!
walknutt.s
pour l'écho tu peux tenter le reel-echo de danelectro, il est pas mal (trés bien même)
il y a pas mal de réglages, avec une possibilité de vieillissement du son comme sur les échos à bande.
personnellement j'en susi trés content, pour le prix qu'elles coutent les danos valent vraiment le coup.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Tofgangxxl
sinon .... j'apporte un plus à la discussion, j'essaie ... de

La holygrail reverb d'electoharmonix est vraiment bien comme pédale de reverb ( le top ) çà aide si ton ampli n'a pas de spring reverb ou y'a le 63 fender reverb un peu chére

en echo j'ai pu voir des chambre echo/delay de type tape delay assez sympa chez Hiwatt.
mais c'est pas le space echo
y'a l'electro harmonix deluxe memory man aussi qui intégre chorus et vibrato <- EDIT le modéle non deluxe n'est pas aussi bien
et encore le danelectro Reel tape echo!!!

sinon la fameuse TS 808 peut venir enrichir la ligne
Let'sgofaster
Merci pour vos réponses concernant les pédales d'effets!!
Pour les amateurs de Rockab et de Gretsch une cassette vidéo pédagogique à conseiller vivement: " La Chitarra Elettrica Rockabilly"
Par le guitariste Italien: Marco di Maggio. Avec la Vidéo de Setzer ce sont les deux collectors à possèder!!
tophie5
tu as aussi la pedale ibanez DE7 qui fait delay et echo , ce n'est pas du son hyper vintage mais pour le prix y rien à dire , sinon sur ebay on trouve de temps en temps des space echo
Tofgangxxl
J'avais pas fait attention mais ... y'a une 6120 Verte une setzer G6120SSUGR équipé TV jones et Mécaniques Sperzel

j'adore le vert :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...