Salut à toutes & à tous ! ????
Nouvelle ici, je viens chercher vos lumières de guitaristes chevronnés (ou amateurs passionnés, pas de jaloux !). Ça fait une bonne dizaine d'années que je gratte (certaines années plus intensément que d'autres) et même si je progresse tranquillement, je suis restée fidèle à ma première guitare : une Yamaha ERG121U BL achetée en pack à l’époque avec un petit ampli GA-15 qui commence sérieusement à flancher (RIP, petit soldat) :
Bref, après plus de 10 ans sur la même gratte, mon envie s'essouffle j’ai envie de me faire plaisir et de renouveler un peu mon setup. Le problème, c’est que je me demande si c’est vraiment justifié ou si je vais juste payer pour un look sympa.
Ces derniers mois je prend beaucoup de plaisir à jouer du funk, et j’ai repéré cette beauté (un peu cher) qui me fait de l’œil :
Fender Player Stratocaster MN Surf Green
Du coup, j’ai quelques questions pour les connaisseurs ici :
Passer d’une Yamaha entrée de gamme à une Fender (j'hésite aussi avec une Squier similaire) comme celle-ci, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose dans mon style de jeu et mon plaisir de jouer ou ce serait plutôt un "kiff personnel" ?
En fait, j'ai beaucoup de mal à savoir si ça change réellement quelque chose de passer sur un modèle moyenne ou haute gamme au niveau des sensations de jeu (je n'ai connu que ma Yamaha en électrique, j'ai aussi une Alhambra mais c'est pas le même délire). Je trouve ma Yamaha assez raide dans son style de jeu en fait, je la trouve bien pour le rock et les power chords mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose...
Je suis partante pour investir dans un setup qui boostera vraiment mon expérience de jeu, mais claquer de l’argent juste pour l’esthétique, ça me ferait mal au cœur (et au portefeuille ????)...
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !