Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Joli modèle ! Tu vas te régaler et constater que les Grestch sont une espèce de passerelle entre toutes les guitares : électriques, électro-acoustiques, folk…
Tout va dépendre de l'ampli et de ses réglages, tu pourras couvrir une palette sonore ENORME !!!
Kepon, Rockab', Jazz et plus… tout te dis-je !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très joli ce rouge foncé !

Quelle sont les différences entre les 6118 et 6119 ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Des photos du vendeur :

Ce rouuuuuge !
Elle est de 2012.
J'espère tellement qu'il n'y aura pas de soucis dans le transport...
J'avoue j'ai hyper hâte, moi qui touche de moins en moins mes électriques au profit des acoustiques, je pense vraiment que celle là va m'accrocher dans les doigts.
J'ai tellement encore dans les doigts cette tennessee que j'avais essayé il y a 7 ans, j'espère vraiment retrouver ça.. il y a pas de raisons !

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :

"classiquement", si je ne dis pas d'âneries les différences sont surtout esthétiques : outre la couleur typique des 6119, il y a un binding sur les ouïes et la touche. Sur les originales les ouïes sont peintes uniquement il me semble. Toute la lutherie est identique sinon.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
Easyrom a écrit :

"classiquement", si je ne dis pas d'âneries les différences sont surtout esthétiques : outre la couleur typique des 6119, il y a un binding sur les ouïes et la touche. Sur les originales les ouïes sont peintes uniquement il me semble. Toute la lutherie est identique sinon.
Merci !
Bonjour et merci pour ton post . J'ignore ou tu as trouvé ces infos . Peut être via ma page FB . J'ai plus de 25 photos splendides, si besoin . Mais pas trop le temps de poster ça en détail . Vous trouverez les infos en cherchant Pascal Benard Metasound . Bizzzz à tutti .
RFM a écrit :
Le Corbusier a écrit :
"Contenu introuvable"

Merci pour la précision. Sans doute une publication restreinte (introuvable si hors réseau).

Le posteur est 'Pascal Bénard Metasound'

Citation:
Une gretsch G6120 signature Brian Setzer model Hot Rod .

Elle appartient à l'un de mes amis, professeur de guitare dans une école de Musique ...

(tous les certificats de garantie sont livrés avec, et sa clé de Trussrod, avec son étui Gretsch original)

Il ne la joue pas assez ... et n'a pas envie de la mettre en vente dans un magasin de musique . Elle est comme neuve, état collector .

Son prix neuf, plus produite, était de 3500/3750 euros !!!

Ma proposition ? 2000 Euros ferme .

- Micros TV Jones Hot Rod Filtertron
- Mécaniques à blocage Sperzel
- Radius 9,5"
arsenelapin
Ca y est j'ai reçu ma Tennessee !!! Après moult sueur en suivant le colis étapes par étapes

Et que dire.. Le coup de foudre direct ! C'est vraiment ce que je recherchais !

C'est top, je la reçois juste la veille d'un concert sympa (reçue hier, je joue ce soir) du coup je vais l'inaugurer direct ! Bon j'ai même pas pu la tester en répète, mais bon tant pis faut savoir prendre des risques des fois Un peu de rock n'roll tout de même dans ma bourgeoisitude !

Elle est arrivée en 9-42.. quel crime, je l'ai vite passée en 10-46, mais faudra surement aller jusqu'au 11-50 ! Je joue en Ré, donc c'est bien mou sinon.

Donc super top, hâte de la jouer ce soir, je vous envoie des photos dès que je pourrai
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 01 Juin 2019, 21:16
Les nouvelles streamliner avec bigsby à 499€ me font de l'oeil.....

Y a des retours parmi vous ?
Pas de pitié pour les croissants !
goku song
C'est de la gratte à 500...t'es sur le topic japan, y a le topic electro,ici on va pas etre objectif
LT_be-guitar
Eh bien, tu ne perds pas de temps, Arsenelapin !

Même pressé, c'est un truc que j'ai jamais fait : cordes neuves + show le soir, moi je dis qu'il faut avoir des envies monstrueuses !

Si tu ne postes pas de photos, ça voudra peut-être dire que tu as, sur toutes, la mine déconfite de devoir ré-accorder toutes les 27 secondes.

Bon, je te charrie, mais en fait je suis jaloux, na !
arsenelapin
LT_be-guitar a écrit :
Eh bien, tu ne perds pas de temps, Arsenelapin !

Même pressé, c'est un truc que j'ai jamais fait : cordes neuves + show le soir, moi je dis qu'il faut avoir des envies monstrueuses !

Si tu ne postes pas de photos, ça voudra peut-être dire que tu as, sur toutes, la mine déconfite de devoir ré-accorder toutes les 27 secondes.

Bon, je te charrie, mais en fait je suis jaloux, na !

Je suis claqué
Ouais ça tenait pas du tout l'accord.. mais le son de furieux !! J'ai adoré ! Gros larsens, mais dans le bon sens du terme, je sens qu'avec un peu plus de maitrise j'en sortirai vraiment du bon ! Nan ça l'a fait grave, juste faut que je récupère, 3h de concert velu + chargement déchargement de matos, ça rince grave
(Sans compter les bières que je n'ai pas compté !)

Le confort de ces grattes, surtout avec une sangle longue et fine, est juste monstrueux, je me suis même surpris à jouer derrière la tête.. avec une Gretsch, j'aurais jamais cru qu'elle m'inspire des pirouettes d'adolescent mal fini

Des que je récupère des photos j'enverrai ça !

Mais clairement, la Gretsch, c'est quand même un instrument qui franchit de sacrées barrières je trouve... Pour peu qu'on y adhère, ça devient vraiment une extension de soi bien plus qu'un simple instrument ! La seule fois où j'ai eu cette sensation jusqu'à présent c'était avec ma J200. Pareil, un instrument qui impose son caractère, mais si on y trouve l'alchimie, elle devient vraiment un nouvel organe de soi...

Trop coooool cette gratte ! Ça valait le coup de vendre encore un de mes reins
themidnighter
Si tu mets des bonnes cordes et que tu les étires suffisamment et plusieurs fois, normalement ça bouge pas trop. Surtout sur des bois de qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...