Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
La gamme electromatic Hollowbody
jypyone
bibi a écrit :
oui pardon ,

disons moins de 1000 €

je sais qu'il y des solid body ... non?

solid body oui , pas de soucis tu vas trouver mais hollow body faut compter plus du double en prix de départ pour du matos neuf ...
jypyone
bibi a écrit :
c'est bien ce que je craignais merci

pas de quoi ....
karlmcfart
ptain j'ai une question nulle .....
(un ptit up déguisé !!!)

quels sont les nouveaux modeles avec les ouies dessinées ??
merciiiiii.......

karl
karlmcfart
ba j'ai trouvé tout seul dis donc

la tenesse rose
je trouve d'ailleurs ça pas mal pour envoyer un peu plus gros sans que ca larsene de tout les cotés tout en ayant la 'gretsch class'...

apres je suis sure que les puristes diront que c'est de la chiasse....

karl
Buckaroo Banzai
Une pierre supplémentaire au débat TV Jones / Filtertrons d'origine..
Sur ma Setzer Signature de1996, sont installés les filtertrons d'origine (pas les TV Jones)..Après avoir lu "moulte" critiques négatives sur les micros d'origine, je m'était persuadé avent de recevoir ma Gretsch qu'il faudrait les changer contre des TV Jones..
Après une semaine intensive d'utilisation de la Gretsch (seul, en groupe, etc..), mon opinion à quelque peu changé..Je suis plus que satisfait du son de la GRetsch sur mon Marshall à lampe Club n' Country (une tuerie cette ampli d'ailleurs, et rare en plus !!..voilà une photo du modèle (pas de photo du mien..ça me fait marrer car le mien aussi à des pbes de "logo" , il me manque la barre du "h"..on dirait un "Marsnall" lol !)

Bref, je pense que je vais garder les filtertrons d'origine...Car le son est vraiment terrible..Que ce soit en son clair (bluesy mortel !) ou avec un coup de bluesbreaker ou ça sonne très vire R'N Roll (voir mêm Malcolm Young !)..Je dois avouer apprécier largement autant mon son que celui de Setzer avec le Setzer Orchestra (où il joue sur des TV Jones je crois..)
morzini
Gretsch
Electromatic G5127

Gretsch/Electromatic G5127 Hollow Body Guitar, Cutaway,Laminated Maple Body, Maple Neck with Rosewood Fretboard,22 Frets, 2 US DeArmond® 2000 Single-Coil Pickups, Toggleswitch, Bigsby® Licensed B700 Vibrato Tailpiece, chromeHardware,Color light blue

Prix: 
 EUR  699
https://www.thomann.de/fr/gret(...)e.htm
ça laisse quand même un peu rêveur
même si j'imagine qu'elles n'ont pas la même qualité
le son est comment?
walknutt.s
je ne connais pas du tout ces modèles, à mon avis is ne doivent pas etre super, mais bon je pense que ça peut etre une petite guitare intéréssante qui ne vieillera pas comme ces grande soeur, malheureusement.

est-ce que quelqu'un a reçu le catalogue gretsch américain, pas le torchon de 3 page pour l'europe.
je devrais bientôt recevoir le mien... avec impatience.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Juil 2004, 12:39
walknutt.s a écrit :
est-ce que quelqu'un a reçu le catalogue gretsch américain, pas le torchon de 3 page pour l'europe.
je devrais bientôt recevoir le mien... avec impatience.

Oui, j'ai!
Je bave dessus, mais bon, j'ai du mal à me motiver pour une réédition...
Allez, pour remoter le topic, mes deux beautés

Et bientot la prochaine...

DENIS
  • Publié par
    Seb35
    le 15 Juil 2004, 14:57
Salut à tous connaisseurs de gretsch,

En fait je connais pas très bien les gretsch mais je les trouve magnifiques, et d'après ce que j'ai lu sur ce post, je crois que je vais m'y intéresser davantage ! pourquoi pas investir prochainement !!!
Bravo pour la tonne de renseignements sur les gretsch.

j'ai vu que PJ Harvey et 16 horsepower utilisaient des gretsch (2 artistes que j'aime bien).

C'est une 6120 utilisée par 16 horsepower, c'est ça ??? Pour pj harvey, y'a 2 modèles mais je sais pas ce que c'est ?

Je voudrais connaitre votre avis sur les modèles de ces photos et leur prix ?

Merci bcp
Bon, ça y est, après avoir pas mal tergiversé, je viens de sauter le pas et commander des TV Classic ! Cela fait trop longtemps que j'ai envie de rebooster ma 6120 avec ces micros ! J'ose espérer que la transformation sera éclatante... Dès qu'ils sont installés (je devrais les avoir la semaine prochaine), je vous tiens au jus sur mes premières impressions !

Salut à tous.
walknutt.s
enfin quelqu'un qui aime les 16hp...
la guitare que l'on peut voir sur tes photos c'est une tennesse rose,
ou alors sa hofner que je trouve magnifique
pour pj harvey je pencherai pour:
1ère phote je me rappelle plus mais y'a eu un topic dessus à propos de polly aussi
2ème je pencherais pour une jet, je suis pas sûr...
3ème on dirait une tennessee???
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...