Iceman95 a écrit :
" .... car je trouve l'écho de tout un tas de sujets qui me triturent en ce moment, notamment le remplacement de mes Filtertrons d'origine par des TV Classic. A ce propos, ceux d'entre vous qui envisagent cette opération chirurgicale comptent-ils le faire eux-mêmes, ou faire appel à un luthier ? "
Nan, tu peux faire ça tout seul avec un bon fer à soudé et de l'étain. Ils s'integrent pile poil à l'emplacement des autres, même support de fixation, même dimension y compris pour les trous des vis.
En clair tu déssoudes, tu jartes le pas bon, tu soudes tout pareil le bon, tu vis et enlevé c'est pesé ... le tout étant que tu sois intentiné méthodique, et consciencieux donc pas bouré ni trop plein de café.
Opération soigneusement réalisée en 1 heure pour les deux micros (démontage, opération, remontage).
Pour les shémas te prend pas le choux t'en à pas besoin si tu fais pas ça petit à petit sur une quinzaine de jour. T'as des yeux ? bon alors soit tu prends ton p'tit papier et note les couleurs ' tu peux pas t'planter y'en a que deux par micro !) ou alors mais ça je le déconseille car pas pratique et pas vraiment respectable pour une telle pelle, tu déssoudes un fil du micro, soudes un files de l'autre et bis repetitas.. Mais là j'avoue ... c'est à banir !!
Sinon à l'occase va chercher sur le net, j'irai mater demain pour voir si tu veux et s'y je chope je te colle l'URL ici .
Iceman95 a écrit :
".... modèles 2004 "Brian Setzer signature" (qui disposent des TV Classic en série) ; existe-t-il des différences fondamentales entre ce modèle et le modèle Nashville "normal" (à part la signature du maître, bien sûr...) ; sont-elles fabriquées aux US ?..."
A part les micros et la peinture : AUCUNE....
Non elles sont comme les autres fabriquées au japon.
Iceman95 a écrit :
A ce propos, quel est l'avantage majeur de ce type de finish par rapport à un vernis polyuréthane (il y a quand même une différence de prix conséquente) ?
Aucune question d'avantage, juste une question de look, regarde la gueule des modeles Hot Rod par exemple.... c'est de la peinture certes, mais comme sont nom l'indique, c'est pour une peinture avec des colories qui pete qu'on utilise pour les bagnoles qu'on customise et dont le traitement est forcément different.
Je prend pour exemple ma cadillac green de 56 qui a été peinte avec la même reference de peinture verte que cadillac collait sur ses bagnoles (d'où son nom).
Il est clair que techniquement tu ne peux pas mettre le même vernis pour une caisse en feraille qui va affonter les intempéries et une pelle en bois qui, à la base n'est pas destinée à dormir dehors !!!
Sans compter les additifs qu'ils ont dû intégrer dans la peinture pour quelle tienne tout en ayant le même rendu que celle posée sur une cadillac. Et c'est forcément là que le prix change ...
valà valà ..valà ...
JYPY