[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Bah je l'ai
L'histoire est que je veux (le roi dit nous voulons ) une Randy Rhoads avec 24 cases n'ayant pas les moyens de passer par du custom shop je me demandais si en achetant une JS RR prendre le manche de ma King V, changer les micros, placé l'entrée jack sur la corne supérieur refaire la peinture et puis je pense que c'est bon
Vous en pensez quoi?
Ca me tenterai bien par le coté Home made de l'entreprise
Le_mérou
Fais gaffe avec le nombre de cases du modèle pour le corps, l'emplacement du chevalet risquerait de ne pas aller par rapport à l'emplacement des frettes et de la défonce pour le talon.
Sinon pour le jack en haut c'est plus dur qu'il n'y parait, il faut percer par la cavité. Sinon tu dégommes tout à la scie circulaire et tu rebouches après avec une languette de bois bien ajustée à la rainure mais bon c'est un peu le sacage, même si au final ça ne change pas grand chose.
Corven
  • Corven
Pour le manche va falloir que j'aille voir ca en magasin sur la bète elle mème ca serait bète que ca rentre pas
Pour le changement d'entrée j'irai voir papi la bricole et puis j'espère qu'on y arrivera. Je pense ouvrir le tout et refermer par la suite (ta deuxième solution) j'ai vu un gar faire ca et le résultat était correcte.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 11 Oct 2006, 23:34
Moi j'avais fais poser un manche jackson 24 cases sur un corps de rr de marque "maison", et le luthier a du refaire le talon pour faire le diapason et la justesse, du coupil fais que 23 cases !
Corven
  • Corven
ræf a écrit :
Moi j'avais fais poser un manche jackson 24 cases sur un corps de rr de marque "maison", et le luthier a du refaire le talon pour faire le diapason et la justesse, du coupil fais que 23 cases !

Bah le grand truc c'est étant donnée que la King V et la JS RR ont toutes les deux 24 cases et sont vissés Jackson aurait (je l'espère) l'intelligence de faire le meme cahier des charges avec les mèmes cotes etc etc... Bien que les frabrications soient de pays différents... Je vais me renseigner et je vous tiens au courant si ca interresse
Si quelqu'un aurait les plans électronique des RR ou sait je peux trouver ça je suis preneur!
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 11 Oct 2006, 23:48
Corven a écrit :
Si quelqu'un aurait les plans électronique des RR ou sait je peux trouver ça je suis preneur!

Bah tu peux trouver des shémas de cablage micros sur les sites de seymour duncan, di marzio et autres constructeurs de micros.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Corven a écrit :
ræf a écrit :

Bah le grand truc c'est étant donnée que la King V et la JS RR ont toutes les deux 24 cases et sont vissés Jackson aurait (je l'espère) l'intelligence de faire le meme cahier des charges avec les mèmes cotes etc etc... Bien que les frabrications soient de pays différents... Je vais me renseigner et je vous tiens au courant si ca interresse

ça ne marchera pas

L'intonation ne sera plus bonne, ça ne sera plus juste.
Il faudrai alors reculer le stopbar ( ou pire le floyd si la guitare en est équipée ) pour compenser le manche plus long.
Vas y pour reculer un floyd

Il te reste la solution des Jackson Stars...ces Jacksons faites au Japon avec notament des RR avec 24 cases, et ce pour 1000€
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 12 Oct 2006, 00:01
Shaun a écrit :
Il faudrai alors reculer le stopbar ( ou pire le floyd si la guitare en est équipée ) pour compenser le manche plus long.

Il te reste la solution des Jackson Stars...ces Jacksons faites au Japon avec notament des RR avec 24 cases, et ce pour 1000€

Ou decouper le corps pour que le talon rentre plus dans le corps pour que le diapason soit bon, mais ça sera limitte avec le micro manche.
zebutcher
Shaun a écrit :
Corven a écrit :
ræf a écrit :

ça ne marchera pas

L'intonation ne sera plus bonne, ça ne sera plus juste.

Si ça peut marcher vu que la JSRR est 24 cases.

Maintenant je trouve l'interet assez limite puisque pour l'argent que tu mettras pour la refaire, etc... pourrais te payer une bonne RR en occaz. Parce que pour 2 cases faut pas non plus pousser. Ca ne change quasiment rien. C'est juste une question d'adaptation.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher

Et vi une petite edition limité de la DK2M avec 1 humbucker, une peinture red ghost flame et une tete reverse. Cette guitare est faite spécialement pour le magasin musician friends. Le prix s'en ressent : 300$ de plus que la dk2m normale.

Fiche Musician Friends

A noter qu'elle est fausse pour la description des caracs de la guitare.

Un poil cher (surtout que c'est un duncan designed et non un SD)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Ca me ferait mal de mettre 300$ dans un visuel kitch à souhait
zebutcher
Bah ça plait pas mal outre atlantique.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
zebutcher a écrit :

Et vi une petite edition limité de la DK2M avec 1 humbucker, une peinture red ghost flame et une tete reverse. Cette guitare est faite spécialement pour le magasin musician friends. Le prix s'en ressent : 300$ de plus que la dk2m normale.

Fiche Musician Friends

A noter qu'elle est fausse pour la description des caracs de la guitare.

Un poil cher (surtout que c'est un duncan designed et non un SD)

sublime!!!

a propos, je cherche une Dinky ou Soloist US à échanger contre une Vigier Excalibur supra
avec une finition plutot discrète (pas bengal quoi )

avis aux amateurs
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Le_mérou
C'est pas bien clair tu cherches une vigier ou une soloist?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
a propos, je cherche une Dinky ou Soloist US à échanger contre une Vigier Excalibur supra

si je cherchais une vigier j'irai poster sur le topic vigier
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Le_mérou
Ouais mais tu échangerais une Jackson donc tu posterais ici aussi

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...