chouli a écrit :
Bonjour à vous. j’interviens dans ce forum car j'ai déjà craqué pour une san dimas jap (une merveille) et je comptais me prendre une desolation DS1-FR. Les critiques que j'ai pu voir sont loin d'être mauvaises, bien au contraire.
Sur quels modèles de desolation vous basez vous et surtout en avez vous déjà eu dans les mains ou est ce une critique basée sut la provenance de de la gratte ?
Merci à vous
Mon avis est sur une expérience, à savoir que j'ai acheté une désolation à la va vite sans trop réfléchir, un modèle type LP avec micros SD59, je m'étais dit que ça irait bien pour seconde guitare, d'autant qu'elle présentait des trucs sympas comme les mécaniques à blocage.
Cependant, très vite, je me suis aperçu de mon erreur, fabrication très légère, qualité médiocre, et surtout un son pas bon du tout, quand je comparais avec une ESP/LTD avec les mêmes micros, la Charvel était à la rue, complètement.
Par chance, mon marchand a été sympa, je lui ait rapidement ramené la guitare pour en prendre une autre, j'ai forcé un peu sur le prix pour prendre une S Ibanez premium et franchement, je regrette pas, c'est plus une guitare dans mon style mais surtout ça sonne et c'est autrement mieux fabriquée, l'Ibanez est fabriquée en Indonésie, ça prouve que le stop que j'ai eut avec la Charvel ne provient pas du pays de fabrication. ça pourrait être fabriqué en Chine et être fantastique, j'ai en sèche, une Guild china, c'est extraordinaire.
Je suis même quasiment convaincu que les meilleures guitares se font en Asie, une J Custom de chez Ibanez, c'est loin devant n'importe quelle guitare Européenne ou Américaine. Le centre du monde en finances comme en industrie, c'est plus du tout l'Europe et de moins en moins l'Amérique, le centre de gravité du monde c'est l'Asie, c'est dur de s'y faire pour notre égo mais c'est comme ça. Il en tient qu'au cahier des charges de Charvel si ces Désolation sont nulles..