Citation:
En faite je joue énormément de Maiden, donc en tant que fan, prendre une une SDX ...
Ouais, sauf que la SDX n'a d'Adrian Smith que le nom. Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, je ne l'ai pas essayé, mais ce serait plus censé d'acheter une guitare de bonne facture sur laquelle tu te sens bien et qui sonne comme tu le souhaites plutôt qu'une guitare qui a un nom de marqué dessus.
Je suis aussi un grand fan de Maiden (d'ailleurs vivement le 5 Juin
), et je n'ai pas pour autant une Murray ou Smith Signature, tout simplement parce que je ne me sens pas bien sur ces guitares même si le son est là.
Ce n'est que mon avis, mais trouve la guitare sur laquelle tu te sens bien, pour peu que la lutherie corresponde (corps Aulne, manche Erable, touche érable/palissandre/ébène) monte y un DP100 et tu commenceras à toucher le son de Maiden (tout simplement parce que le son de Maiden c'est avant tout leurs amplis/effets).
Le type de guitare utilisé par Maiden (en terme de lutherie) est tout ce qu'il y a de plus courant, donc ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Regarde surtout en occasion, ça te permettra d'avoir des modèles de meilleure qualité que ce que ton budget te permet de t'offrir en neuf.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/