Xeelee a écrit :
J'ai démonté il n'y a pas longtemps les pontets d'une vieille Jackson, les numérotations sont parfois bizarres... à la rigueur ne te prend pas la tête avec ça, compare les hauteurs de tes pontets et place les 2 plus hauts au centre - cordes sol et ré -, puis les 2 intermédiaires sur les cordes de la et si, puis les 2 plus bas sur les 2 mi...
oui c'est ce que j'ai fait au final c'est le plus logique vu le radius...
Tout de même j'enchaîne les surprises sur cette guitare:
- mon frère l'avait reçue avec l'un des pics du V carrément "pété" pendant le transport (bien un morceau de 5cm)
- il avait un souci avec le sillet, au final un filetage pété probablement que j'ai pu régler en inversant deux vis (ça serre assez loin pour les grosses cordes... pas pour les petites)
- il avait changé le sillet par un schaller R3 - BEAUCOUP TROP HAUT par rapport au BH43 jackson (résultat plus d'1 mm à la 1re frette sur le mi aigu)
- même avec le sillet bloqué le sol bougeait... en fait l'encoche était marquée, ce qui fait que la corde faisait "ping" et se décalait dans une autre marque - un peu de papier de verre et c'était réglé
- les pontets pas dans l'ordre du coup, je voyais clairement que la hauteur des cordes c'était n'importe quoi...
- et c'est peut-être rien mais même au plus bas, j'ai max 1.5mm à la 12e frette sur les aigus (ça va, mais ça m'étonne qu'il y ait pas plus d'amplitude -ou alors faudrait une cale sur le talon du manche)