Pas grand monde sur ce fil.
J'en possède une depuis 4 mois, HSH.
C'est sans doute la meilleure guitare que j'ai, elle a réussi à laisser sur l'étagère une Les Paul tradi, une SG standard et une Strat Deluxe montée en Tornade.
En gros sons le SH-10 fait des merveilles, bon spectre, puissant mais pas trop genre JB.
Les positions intermédiaires sont très proches des strats avec au moins autant de clarté et d'attaque, le micro manche sonne assez rugueux, bas-médium avec toujours un spectre équilibré, surtout combiné au simple, c'est un régal de dynamque. On est loin des sons flutés d'une Les Paul, ça a plutôt l'attaque d'une SG. On peut quasiment tout jouer avec cette combinaison de micros, c'est la première fois que je joue sur une guitare aussi polyvalente.
Le corps est très léger et bien dessiné, l’accès aux aigus parfait.
Le manche est extraordinaire, super glissant, radius progressif, on se sent tout de suite à l'aise dessus. Il est cuit plus deux barres de renforcement en graphite, je n'ai jamais joué sur un manche aussi rigide, on peut essayer de la tordre, les notes conservent leur hauteur.
Les mécaniques sont à blocage, le sillet en tusq nécessite quand même un peu de graphite à la réception de la guitare, sinon ça coince.
Le vibrato Gotoh 510 fonctionne à merveille, il y a une défonce dans le corps pour le martyriser dans tous les sens, c'est d'ailleurs la première fois que je vois une défonce sous un vibrato non bloquant. L'électronique est bien conçue avec un potar de volume sans friction et un no-load en tonalité.
Fabriquée au Mexique, mais bien réglée en sortie de carton et aucun défaut de finition apparent. Pour le prix, cette guitare est une dinguerie et un mix de solutions intelligentes pour une guitare qui permet d'aborder tous les styles avec une aisance incroyable.