[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
tu viens de l'acheter...

Sans compter que ca risque de faire tout bizarre...avec, c'est à craindre, une bonne baisse de qualité
zebutcher
D'après tout ce qu'on m'a dit, RAN fait de très bonne guitare, proche des JAckson US... Dc ya pas de soucis à se faire.

C'est plus décevant dans le sens que JOE l'a attendu bien lgtps et ne l'aura pas utilisé bien lgtps...

J'aurais ptet des photos à mettre de charvel.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
Je n'ai rien a priori contre Ran, ils font en tout cas des trucs apparemment très sympas...et des modèles custom "pas chers" (c'est relatif..je trouve leurs prix un peu éxagérés: maintenant qu'ils sont connus ca enfle sans raison "apparente").
Ma seule inquiètude (bon après c'est pas ma guitare hein ^^), c'est le relatif manque de retour sur ces guitares, encore assez méconnues... sans compter l'impossibilité d'essayer...
Ce serait juste ballot d'être décu après coup; car la SL2 reste une référence qd même...

Enfin ce que j'en dis ...
zebutcher
Les prix gonflent parce que Darius (fondateur de la marque) a engagé une équipe pour fabriquer les guitares. Il a tellement de demande que les délais s'allongent et pour les raccourcir, il faut bien qu'il engage du monde, ce qui se ressent sur les couts.

Hell'swrath a testé une Ran RR. Et , j'ai confiance en son jugement, m'a dit qu'il n'avait vu aucune différence avec sa CS jackson. Maintenant la différence se fera peut être au niveau des bois ou peut être pas... On ne peut savoir très exactement.

Je trouve plus dommage de se séparer de sa SL2 pour prendre une guitare si radicalement différente. La SL2 se revendant facilement alors que la RAN.... bof bof...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
Ah je ne savais pas HellsWrath avait pu tester une Ran Custom...

Bon effectivement si les avis positifs se multiplient c'est ptetre qu'il y a une raison. Je testerais bien Ran aussi pour voir tiens
Le_mérou
Pour en revenir à la hausse des prix chez Ran je trouve ça normal ils prennent du gallon ils peuvent se le permettre. Mais ce que je n'ai pas compris c'est quand les Gibson ont presque doublé au passage à l'€. Ca c'est pas normal du tout, 9990frs la les paul std et du jour au lendemain bam 2700€
Une montée constante je veux bien, c'est la marque qui devient une grande marque, ça se paye une gratte de légende, mais là c'était vraiment n'imp.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Pour Ran je vous dirais quand j'aurais la mienne ^^
Mais je pense que la différence majeure entre les bois Ran et ceux des grands CS, c'est leur âge.
Le_mérou
Pas forcément, un jeune luthier achète juste ses bois plus chers parceque stockés par le négociant. Ou il les paye le même prix et n'a pas eu le temps de les sécher en effet. Si t'achètes une Benoit de Bretagne par exemple tu sais que t'auras pas des bois verts
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 10 Oct 2006, 19:11
Wais mais chez RAN ils doivent pas acheté les mêmes quantité de bois que le groupe Fender/Jackson... donc ça aussi ça joue sur les prix au final.
Zouloustation35
Le_mérou a écrit :
Pas forcément, un jeune luthier achète juste ses bois plus chers parceque stockés par le négociant. Ou il les paye le même prix et n'a pas eu le temps de les sécher en effet. Si t'achètes une Benoit de Bretagne par exemple tu sais que t'auras pas des bois verts

Oué, trés bon luthier le père Benoit.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Citation:
[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL

zebutcher
ET pour en revenir :

J'ai piqué les photos sur le JCF. Apparement la guitare a un manche plus épais que les soloist. Elle sonne bien à vide. Et bien sur elle est faite pour le metal bien qu'elle ait des 59...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zouloustation35
8O Je l'a trouve trop laide

Mis à part ça, ça change vraiment du style Jackson.
Moi j'aime pas du tout, mais je suis sur que ça va plaire à certain, et c'est tant mieux
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
8O Je l'a trouve trop laide

Mis à part ça, ça change vraiment du style Jackson.
Moi j'aime pas du tout, mais je suis sur que ça va plaire à certain, et c'est tant mieux

Je suis du même avis que toi
secret face
ben moi je la trouve très sympa, mis a part p-e la tete, je l'aurait bien vue avec une tete SLS
pis le corps (surtout en transblack...aille non, que de douleurs a l'évocation de ce mot...) est très beau je trouve, c'est original et une de mes Jackson MIJ préférée du moment De plus, le mec a rtès bon gout, remarquez sa camarade
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...