[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
jacksondr3 a écrit :
Moi?? j'insinue rien du tout !!
Pour les photos, je les poste direct ici ou faut les envoyer à l'initiateur du topic?? ( z'allez baver mes amis !! )
EDIT: la réponse se trouve dans la première page, je vais envoyer mes photos par mp à l'initiateur ce week end

tu vois quand tu veux
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
jacksondr3
Juste un peu de HS pas long je le jure : mind's mirror, je trouve que tu as un des avatars les plus cool du forum
On peut savoir d'où ça vient?
In rock we trust !!!
secret face
t'est le deuxieme qui me le demande
en fait... j'l'ai piqué sur un autre forum tu veux que je te l'envoie ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
jacksondr3
Ouais je le veux bien, mais sachant que je ne l'utiliserai pas ici, sois sans craintes. En plus je suis très satisfait du mien. Mais donc tu n'as aucune idée de son origine??
In rock we trust !!!
secret face
Frankeinstein a vue de nez !
le MP arrive
zebutcher
Gaziel a écrit :
bon j'ai fait une impro déstinée a un autre post mais je la met ici au cas où ça interesse qqn ^^
(et surtout pour me la peter :p)

le matos utilisé sera une jackson ps3-t avec un EMG81 en chevalet
un Korg Ax 1500 et un fender champ 25

voilà le fameux lien Wink
soyez indulgent j'ai inventé ça de toute pièce (bien que certains trucs soit plus ou moins reflechis depuis quelques jours) et je n'ai jamais mais alors jamais pris de cours ^^
au début attention aux oreilles la pose du lecteur mp3(avec lequel j'ai enregistré) est peu délicate ^^
donc enregistré directement sur le micro du lecteur mp3 et devant l'ampli^^

Alors ce que je vais te dire n'est que pour t'aider, tu ne te vexes pas ou quoi.

Première chose : ce que tu fais est très important dans le processus créatif. Je fais à peu près pareil pour composer mes chansons. C'est à dire que tu joues ce qu'il te vient sur le moment.

Maintenant le but de ça, c'est de faire ressortir 1 ou 2 riffs. Pourquoi.? Tout simplement parce que là, on a pas de cohésion au sein de ton impro. Dc qd tu choppes un riff qui te plait, tu le fais tourner, tourner, tourner. Tu ajoutes quelques choses et si ç a va pas, tu reviens sur le premier riff que tu refais tourner et hop tu pars sur autre chose. Pourquoi le faire tourner.? Pour s'en impregner et créer ensuite un autre riff qui sera en accord.

Deuxième chose : la rythmique. Ta rythmique n'est jamais la mm. Ce n'est pas un mal, mais tu as quelques petites choses que tu ne peux pas faire qd tu casses un rythme. Le plus simple est soit de l'augmenter x2, x4, etc... soit le diminuer x2, x4... Mon conseil : travail au metronome ton coup de médiator doit toujours tomber sur un clic. Si tu es à coté, c'est que tu n'es pas dans le rythme (oui je sais il existe le contre temps mais qd on débute , on évite )

Troisième chose : soigne la propreté de ta main droite pour gagner en précision rythmique. Fais bien sonner les cordes que tu veux jouer. Souvent qd tu retombes sur ton accord de base (mi.? ré.?) ça fait un peu trop "doiiing" une sorte de dysharmonie. Touche les 3 premières c'est suffisant.

Voilà, ce ne sont que des conseils. Je les ai appliqué à moi même et à mes élèves (peu nombreux) et ça a toujours plutot bien marché. Libre à toi de les suivre ou pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jacksondr3
merci de ces conseils zebutcher qui serviront à bien du monde (dont moi )
mind's mirror, merci pour le mp
In rock we trust !!!
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Vive jackson et ses super customs!!!! JADORE
Orthodoxyn
uep je pense
c'est vrai que n'ayant jamais pris de cours je n'ai peut etre pas les "bases" ^^

enfin on va dire que pour le coup de main droite je ne l'ai jamais travaillé, mis a part au début sur une corde , et maintenant depuis quelques temps sur deux...
oui j'avoue ^^
enfin là c'est sortie de mon esprit malade (ouai bon j'ai que la grippe d'accord :p) et donc les trucs que tu a peu entendre plusieurs fois sont mes riffs que je retien le mieu
le reste j'avoue que c'est pire qu'une impro c'est un peu comme une merde qui sort du cul on sais jamais quelle forme ça va prendre
zebutcher
Il ne faut pas dire ça.

Juste qu'on apprend de ses erreurs. QD j'ai commencé je faisais cm toi. Et à force de boulot, tu arrives à ça :

Crysalys

et c'est loin d'être parfait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Orthodoxyn
la comparaison a la forme du caca n'été pas pour moi péjorative je fabriquait just eune image ^^
secret face
zebutcher a écrit :
Gaziel a écrit :
bon j'ai fait une impro déstinée a un autre post mais je la met ici au cas où ça interesse qqn ^^
(et surtout pour me la peter :p)

le matos utilisé sera une jackson ps3-t avec un EMG81 en chevalet
un Korg Ax 1500 et un fender champ 25

http://rapidshare.de/files/129(...).html
voilà le fameux lien Wink
soyez indulgent j'ai inventé ça de toute pièce (bien que certains trucs soit plus ou moins reflechis depuis quelques jours) et je n'ai jamais mais alors jamais pris de cours ^^
au début attention aux oreilles la pose du lecteur mp3(avec lequel j'ai enregistré) est peu délicate ^^
donc enregistré directement sur le micro du lecteur mp3 et devant l'ampli^^

Alors ce que je vais te dire n'est que pour t'aider, tu ne te vexes pas ou quoi.

Première chose : ce que tu fais est très important dans le processus créatif. Je fais à peu près pareil pour composer mes chansons. C'est à dire que tu joues ce qu'il te vient sur le moment.

Maintenant le but de ça, c'est de faire ressortir 1 ou 2 riffs. Pourquoi.? Tout simplement parce que là, on a pas de cohésion au sein de ton impro. Dc qd tu choppes un riff qui te plait, tu le fais tourner, tourner, tourner. Tu ajoutes quelques choses et si ç a va pas, tu reviens sur le premier riff que tu refais tourner et hop tu pars sur autre chose. Pourquoi le faire tourner.? Pour s'en impregner et créer ensuite un autre riff qui sera en accord.

Deuxième chose : la rythmique. Ta rythmique n'est jamais la mm. Ce n'est pas un mal, mais tu as quelques petites choses que tu ne peux pas faire qd tu casses un rythme. Le plus simple est soit de l'augmenter x2, x4, etc... soit le diminuer x2, x4... Mon conseil : travail au metronome ton coup de médiator doit toujours tomber sur un clic. Si tu es à coté, c'est que tu n'es pas dans le rythme (oui je sais il existe le contre temps mais qd on débute , on évite )

Troisième chose : soigne la propreté de ta main droite pour gagner en précision rythmique. Fais bien sonner les cordes que tu veux jouer. Souvent qd tu retombes sur ton accord de base (mi.? ré.?) ça fait un peu trop "doiiing" une sorte de dysharmonie. Touche les 3 premières c'est suffisant.

Voilà, ce ne sont que des conseils. Je les ai appliqué à moi même et à mes élèves (peu nombreux) et ça a toujours plutot bien marché. Libre à toi de les suivre ou pas.

merci, j'ai me meme probleme que Gaziel, je vais donc suivre tes conseils
secret face
Gaziel a écrit :
uep je pense
c'est vrai que n'ayant jamais pris de cours je n'ai peut etre pas les "bases" ^^

enfin on va dire que pour le coup de main droite je ne l'ai jamais travaillé, mis a part au début sur une corde , et maintenant depuis quelques temps sur deux...
oui j'avoue ^^
enfin là c'est sortie de mon esprit malade (ouai bon j'ai que la grippe d'accord :p) et donc les trucs que tu a peu entendre plusieurs fois sont mes riffs que je retien le mieu
le reste j'avoue que c'est pire qu'une impro c'est un peu comme une merde qui sort du cul on sais jamais quelle forme ça va prendre

que c'est poetic
secret face
jacksondr3 a écrit :
merci de ces conseils zebutcher qui serviront à bien du monde (dont moi )
mind's mirror, merci pour le mp

derien
zebutcher
Ok j'ai corrigé mon lien. lol

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
Salut tout le monde

J'ai enregistré un ptit "sample" de ma jackson soloist san dimas,
mais quand dans yousendit.com il disent "receivers address" ou chais pas exactement fo faire comment ? mettre quoi ?

merci !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...