zebutcher a écrit :
Les ltd n'ont pas des bois tout pourri. Je suis mm impressionné de la différence.
Moi qui a beaucoup taté du bas de gamme (Warlock bronze, PS3-T,Ke Standard, KV Standard, RG170 et récemment EC100 et GR7 (bas de gamme total de chez ESP)sans parler des epiphones LP100, G400 ou squier qui sont du foutage de gueule) je peux vous dire que celle qui s'en sort le mieux reste la EC100 au niveau de la finition. La GR7 est également bien.
Les jacksons sont bien mais je les décrirais comme neutre. J'ai eu 3 formes différentes dans la mm gamme à peu près, et c'était du pareil au même pour moi. La KV fut la plus grosse déception mais c'est à cause de la forme que je n'ai pas aimé.
La GR7 est en aulne et il sonne comme ma DKMG. C'est dingue pour un bas de gamme comparé à un milieu de gamme. La finition du vernis est moins bien que ma DKMG (heureusement qd mm) mais pour le manche c'est quasi pareil.
C'est ça que je vois. Jackson n'est pas mauvais mais ne donne pas du tout le même choix que LTD (rien que pour les bois déjà). C'est triste.
C'etait un example que j'utilisais. Je ne connais pas les lTDs malheureusement. Mais chaque Jackson pour moi avait le feel d'une VRAIE guitare et pas d'un jouet (pour ne citer une autre marque hyper marketee...). Je leur fait confiance simplement parce que leur philosophie est que justement, le hardware se change mais pas les bois. Memes leurs bolt on sont des super grattes, tres bien assemblee et avec des frettes d'enfer super bien taillees. Je suis desole pour ma grammaire la, j'ai du mal avec le Francais