[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
En gros la conversion Yen/euro ça se fait environ comment ?
Il faut compter combien de frais de port ET de douane ?
Ils sont serieux ? rapides ? ils parlent en anglais ? fiables ?
(Ikebe je parle)
DarKBeN
MetallicA78 a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :
bardu a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
ouaip ça serait pas mal que Jackson se sorte les doigts du c.., tres peu de changements depuis bien longtemps et un rapport qualité prix en baisse.

Ca fait plaisir ca... un point de vue très justifié et pas du tout partial

le blème c'est que c'est vrai...

Je suis assez d'accord, mais ça fait tout de même plaisir ces changements ainsi que les nouveaux modèles

Et pour le prix on en sait rien pour l'instant, attendons patiemment..

ouais c'est bien pour les SD/EMG, mais chui vraiment décu pour le Bolt-on pas amélioré

On peut pas tout avoir

Le neck thru ça revient cher, ils peuvent pas se permettre ça, et sérieusement ça me gene pas le bolt on, je trouve ça même pratique d'ailleurs!

Il ne faut pas oublier que ce sont des guitares moyenne gamme, quand tu regardes chez les LTD, beaucoup de personnes se font bernées en croyant que leur MH400 machin est en neck thru, alors qu'en réalité pas du tout ! C'est du set thru : le manche est collé

Si ils savent pas lire trois mots sur un site officiel de la marque, c'est leur probleme.

Personne ne croit que c'est un Neck-Thru, loin de la... a part etre analphabete, je vois pas...

Ca c'est un argument purement partial aussi...

Si tu savais le nombre de fois que j'ai vu "la MH400 a un manche traversant" sur ce forum

Rien à voir avec l'analphabétisme.. juste dans l'aspect de la gratte tu as l'impression que c'est un neck thru (comme l'a cru David 01, je viens juste de le remarquer), ainsi que dans la confusion neck thru/set thru (termes ressemblants)

Bref, ils sont pas non plus tous anglophones et ne s'attardent pas sur chaque mot concernant les specs de la gratte

@ mind's mirror : et celui de Malmsteen, c'est pas le même ?
zebutcher
David 01 a écrit :
En gros la conversion Yen/euro ça se fait environ comment ?
Il faut compter combien de frais de port ET de douane ?
Ils sont serieux ? rapides ? ils parlent en anglais ? fiables ?
(Ikebe je parle)

Pour faire ta conversion tu utilises un de tes nombreux outils que tu as à ta disposition sur internet (il ya plein de convertisseur avec les trucs sur la bourse)

Pour les FDP et la douan, tu ajoutes a peu près 20% au pris d'origine, dc sur une guitare prévu à la base à 800 euro, tu rajoutes à peu près 160euro donc 950 au final.

Ikebe sont sérieux, rapides je ne sais pas mais ça dépend si la guitare est en stock ou non. Ils parlent anglais et heureusement. Et ils sont fiables.

MetallicA78 et moi même pensons sérieusement acheter chacun chez eux. Si tu te rajoutes, on baisse encore les frais.

Je pense qu'il faudra lancer un appel pour voir si d'autres si ajoutent ou pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerems2b
Dites je pense que personne n'a posé cette question , les Jackson sont faites pour le metal ? Ou bien sont elles polyvalentes ?
zebutcher
Elles sont toutes plus ou moins polyvalentes.

La configuration qu'elles ont de base (TB4 et SH2) permet de faire de tous les styles.

Mainenant comme tu t'en doutes, vu la forme de la WR,KV,KE ou RR, elles ne sont pas faites pour du bal musette.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerems2b
ok merci de m'avoir repondu
zebutcher
De rien, le topic est là pour ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
Ok merci pour les infos concernant IKEBE.
Je pense que ce serait une bonne alternative aux séries PRO pour une future Randy Rhoads en config HH à allier à ma soloist.
Je suppose que la qualité est tout de même un bon cran au dessus des pro?!
En tout cas rien que niveau finition ça en a bien l'air.
Arf non, je ne peux m'ajouter, car en ce moment je n'ai rien... je voulais me renseigner, ces jackson stars m'ont réellement l'air intéressantes.
zebutcher
Elles ont effectivement l'air interessantes, mais pour n'en avoir jamais touchée une, je préfère rester réservé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 08 Fév 2006, 11:21
Je suis avec bardu. LTD pourraient faire une gratte avec OFR, Duncan custom shop pickups, mais si elle a du bois pourris, je m'en fous. Sure Jackson faisait pas de hardware 100% made in USA et tout le barda, mais les guitares avaient la lutherie defiant toute concurence. Maintenent ils ont les deux, vous allez pas rechigner quand meme??

Zeb: Ils font pas de set necks parce que tout simplement, ce n'est pas toujours moins cher que neck through. Jackson ont pas de machines programmees pour set necks. De plus c'est beaucoup une difference de son. Ma Charvel model 4 a beaucoup plus de volume que ma neck through Kramer Stagemaster. Deux excellentes guitares mais avec deux sons distincts.

J'ai essaye tres peu de Jacksons mais elles m'on toujours impressione.

Par contre je suis aussi d'accord avec Zeb sur le 'trou' de la gamme. Je pense pas qu'ils viennent de le combler par contre. Ils ont just augmentes les prix et mis des Duncan USA. Moi j'attends le Soloist budget budget On peut toujours rever eh? Pareil pour le KE5 or WR5 par example (cheap neck through Kellies and warriors). Le seul milieu de gamme qu'ils aient est en gros la SLSMG, mais meme son prix est trop proche de la SL3.
zebutcher
Les ltd n'ont pas des bois tout pourri. Je suis mm impressionné de la différence.

Moi qui a beaucoup taté du bas de gamme (Warlock bronze, PS3-T,Ke Standard, KV Standard, RG170 et récemment EC100 et GR7 (bas de gamme total de chez ESP)sans parler des epiphones LP100, G400 ou squier qui sont du foutage de gueule) je peux vous dire que celle qui s'en sort le mieux reste la EC100 au niveau de la finition. La GR7 est également bien.

Les jacksons sont bien mais je les décrirais comme neutre. J'ai eu 3 formes différentes dans la mm gamme à peu près, et c'était du pareil au même pour moi. La KV fut la plus grosse déception mais c'est à cause de la forme que je n'ai pas aimé.

La GR7 est en aulne et il sonne comme ma DKMG. C'est dingue pour un bas de gamme comparé à un milieu de gamme. La finition du vernis est moins bien que ma DKMG (heureusement qd mm) mais pour le manche c'est quasi pareil.

C'est ça que je vois. Jackson n'est pas mauvais mais ne donne pas du tout le même choix que LTD (rien que pour les bois déjà). C'est triste.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
En tout cas les jackson stars comblent à merveille le trou existant entre les pro et US.
Elles ont exactement l'aspect des US, c'est déjà pas mal.
Mais je pense tout de même que la différence de prix doit être justifiée.
Comme dit zeb', personne n'a trop mis la main dessus ici donc on ne peut pas trop savoir.
Pour moi ce qui manque sur les soloists et randy rhoads pro, ce sont les bindings. Quelle classe, la tête noire Jackson avec le binding blanc autour...
C'est ça une vraie jackson neck thru
Après ce serait effectivement bien si jackson pouvait sortir des soloists pro autour des 800 euros pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir la SL3 ( 1200 c'est ça ?)
Ils pourraient foutre un floyd sous license, des duncan design, une finition mat ou quelque chose comme ça... A ce prix là ça pourrait être jouable.
Malheureusement nous ne contrôlons pas notre marque fétiche lol
David 01
Par contre Zebutcher pour la G400 je suis pas d'accord ! J'en ai une et avec des seymour duncan elle sonne du tonnerre ! mdr
non franchement,pour son prix, no comment.
Enfin, je ne veux pas être l'auteur d'un nouveau hors sujet.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
zebutcher
Bah vu le prix, il y a plein de guitares qui lui mettent une taule. Gibson surf sur son nom....

POur voir les modèles jacksons en général (merci à NikoMikoMike)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
David 01 a écrit :

Y'a un an, un responsable de Jackson est venu poser des questions sur la ligne Jackson sur le JCF.
Cette année au namm, ils ont accedés à plus de 80% des requêtes qui sont ressorties de l'enquête (meilleurs micros, meilleur floyd sous licence, du binding, du hardware noir, un soloist/dinky avec touche en érable...)
DarKBeN
Hellswrath a écrit :
David 01 a écrit :

Y'a un an, un responsable de Jackson est venu poser des questions sur la ligne Jackson sur le JCF.
Cette année au namm, ils ont accedés à plus de 80% des requêtes qui sont ressorties de l'enquête (meilleurs micros, meilleur floyd sous licence, du binding, du hardware noir, un soloist/dinky avec touche en érable...)

Et personne a demandé de config HSH ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...