[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
bardu a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

bah deja ma dinky elle est en Jackson/TB4 (rajouté par mes soins) pas en EMG actif. Le talon est quand même genant pour mes petites mains et je peux te dire que la finition des frettes est pas la même sur les LTD de maintenant que sur les Jackson coréennes d'il y a 10-15 ans (bon ça c'est general aux productions asiatiques).

Je parlais à Zeb, pas à toi désolé...je savais pas que t'avais une dinky
Pour ce qui est de la sienne justement, de ce que j'ai pu essayer (et je parle notamment d'une guitare que j'ai eue en ma possession); la gamme MG est mieux finie -frettage y compris- que les 400 de LTD (constaté sur une MH 400 revendue ici par exemple).

Kenshin ^_^ a écrit :

Pis j'aime bien les manches collés moi

Ca c'est subjectif

sérieux ?
et par rapport a la série pro ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:56
Pardon? Laquelle série pro? Celle qui n'est plus produite ou la série actuelle des RR3, DK, etc...
De ce côté là je n'ai possédé (je parle de possédé histoire d'avoir un peu de recul) qu'une RR3 d'il y a déjà quelques années (année 97 je crois)...et c'était un peu en dessous des deux autres gammes dont je parle là... bien finie (bon c'était une finition basique toute noir), mais sans plus (frettage malgré tout bof je vais dire, mais c'était pitetre dû la série)

Mais je persiste, certaines MG sont de très bonne guitares à mon goût...sans artifices, bien faites...

Après elle n'ont pas de manche set-thru, ni de micros "de marque" (pour l'instant).
Stifffleur
+1 il y a des belles Jackson Stars entre 1000-1100 euros sur ikebe.

Il y meme une RR J2 a 90 000 yen... !

Bardu a écrit :
Je crois que j'abandonne

Allez tous acheter des MH 400 à manche...traversant

C'est bon, on l'a eu les gars...

secret face
bardu a écrit :
Pardon? Laquelle série pro? Celle qui n'est plus produite ou la série actuelle des RR3, DK, etc...
De ce côté là je n'ai possédé (je parle de possédé histoire d'avoir un peu de recul) qu'une RR3 d'il y a déjà quelques années (année 97 je crois)...et c'était un peu en dessous des deux autres gammes dont je parle là... bien finie (bon c'était une finition basique toute noir), mais sans plus (frettage malgré tout bof je vais dire, mais c'était pitetre dû la série)

Mais je persiste, certaines MG sont de très bonne guitares à mon goût...sans artifices, bien faites...

Après elle n'ont pas de manche set-thru, ni de micros "de marque" (pour l'instant).

la série pro actuelle

Citation:
Bardu a écrit:
Je crois que j'abandonne

Allez tous acheter des MH 400 à manche...traversant

mdr !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:59
MetallicA78 a écrit :

Aaaaarrrgggghhh vous m'avez eu c'est vrai mais je reviendrais niark niark niark...
En plus le pire c'est que j'ai moi-même possédé une MH400 hein

(au fait je disais achetez des MH400 mais vous pouvez aussi acheter ce que j'ai dans ma signature hein...manche collé ou vrai manche traversant, y'a ce qu'il faut! )
secret face
justement, pour les Jackson Stars, avec environ 800-900 roros, c'est jouable ?
Gnac Gnac
et les nouvelles séries, pour quand en france ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
secret face
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
putin ! je veux la RR-J2E
elle a tout : forme RR en aulne
manche neck-thru en érable (peint)
EMG 81 & 85
Floyd schaller
24 cases...

et tout ca pour 92000 yens, soit 693 euros !
avec les taxes,FDP,... ca me reviendrait a combien ? Plus de 900 euros ?
Gnac Gnac
Je veux bien aussi le prix des frais de port et des taxes parceque j'ai repéré une sl2 de toute beauté.
secret face
farfadet-magik a écrit :
Je veux bien aussi le prix des frais de port et des taxes parceque j'ai repéré une sl2 de toute beauté.

US ?
Gnac Gnac
je sais pas, c est celle de la premire page, noire et en duncans
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 22:19
mind s mirror a écrit :
EMG 81 & 85
Floyd schaller
24 cases...

693 euros + 20000 de transport et frais de banque soit environ800 euros...donc en gros 1000 euros TTC en incluant une petite marge au cas où...

Moi je trouve cependant que ca reste assez cher comparé aux prix de Ishibashi il fut un temps...
secret face
bardu a écrit :
mind s mirror a écrit :
EMG 81 & 85
Floyd schaller
24 cases...

693 euros + 20000 de transport et frais de banque soit environ800 euros...donc en gros 1000 euros TTC en prévoyant une petite marge...

Moi je trouve cependant que ca reste assez cher comparé aux prix de Ishibashi il fut un temps...

c'est pas del'occase au moins ... pis c'est trop cher
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 22:29
Mais tu cherches spécialement une gratte en ce moment?
C'est quoi les specs que tu recherches? Celles de cette RR là?
zebutcher
@bardu : ce que je vois de la MG c'est qu'elle est bien fini MAIS ca ne change pas énormément entre toute. Pour te dire une chose j'ai préféré le manche d'une kelly standard professionnal à ma KE3R.

J'ai en ma possession actuellement une EC 100. Je peux te dire que je suis très étonné de la finition qui pour un bas de gamme est plus que correct. Au final assez proche de ma DKMG presque bien sur puisque le bois ne résonne pas pareil et que le vernis a l'arrière du manche est moins fluide.

Mais je trouve qu'il y a un trou dans la gamme jackson qu'ils viennent seulement de combler (ajout de bons micros). C'est dommage que ce ne soit que maintenant.

Personnellement ma DKMG ne m'a pas convenu parce que j'en ai marre des manches vissés avec un gros talon. Ca me gène. Je préfère jouer sur ma JS100 qui a pourtant un talon également mais mieux pensé que celui des Jacksons.

Bref si je trouve une jackson US a pas chere je l'acheterais (quoique étant donné qu'il donne beaucoup ds le flammé et que je n'aime pas trop).

Je sais c'est dommage mais bon....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
En gros la conversion Yen/euro ça se fait environ comment ?
Il faut compter combien de frais de port ET de douane ?
Ils sont serieux ? rapides ? ils parlent en anglais ? fiables ?
(Ikebe je parle)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...