[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
arrêtez les gars serieux, regardez le dos de la guitare sur les photos !!
ils auraient tout de même pas peint la partie centrale du corps en plus clair pour se foutre de notre gueule?!
allez allez... MH250 manche collé profilé et MH400 manche conducteur.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
Je préfère Jackson, je n'ai pas acheté une Jackson pour rien, mais ça ne sert à rien de raconter nimporte quoi pour casser ESP/LTD je pense...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:27
David 01 a écrit :
Je préfère Jackson, je n'ai pas acheté une Jackson pour rien, mais ça ne sert à rien de raconter nimporte quoi pour casser ESP/LTD je pense...

Bah on y peut rien si c'est un manche collé

Je t'assure que SI: la bande de couleur différente au dos ne correspond pas à un manche traversant mais à un artifice... (d'ailleurs pas présent sur toutes les séries)

Mais c'est pas grave hein! Ca change pas grand chose collé/traversant dans ce cas précis... Surtout que l'accès qux aigus est le même...donc bon...

Et puis de toute facon on s'en fout... on est sur un topic Jackson là...

(quant à Metallica: si tu penses toujours que le set-thru n'est pas trompeur malgré cet exemple )
David 01
Dans ce cas là je trouve ça vraiment lamentable...
c'est des voleurs
secret face
bardu a écrit :
@Zeb:
Ca c'est des "défauts" uniquement dans l'optique où le "buzz" fait que le manche traversant est à la mode en ce moment...
LTD surfe sur cette vague avec des manches collés "maquillés" en traversant, et des micros également "à la mode" ... mais pour moi c'est pas ce qui va faire la qualité de la guitare...

@Kenshin
Clairement comme tu le dis, c'est une question de stratégie...et de ce côté là Ltd est grand vainqueur... Mais on parle stratégie ou guitares?

p-e un effet de mode, n'empeche que quand t'a mon manche vissé.... tu envie les N-T et puis c'est trop beau
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:31
Là je suis d'accord, un neck-through est vraiment plus beau...
(d'ailleurs qui n'est pas d'accord?)
Stifffleur
Bon David, evites de nous prendre pour des billes s'il te plait... c'est bien M-250 conducteur et MH 400 collé, c'est comme ca. Je te dit que je suis impartial (je mens un peu, je vais acheter ESP/Edwards bientot). Mais je suis objectif quand meme.

bardu a écrit :
@Metallica:

Tu as la preuve de ce que je voulais dire juste au dessus de ton post
Ne pas voir ca c'est se voiler la face...

David 01 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la MH400, elle a bel et bien un manche conducteur :

ça se voit très bien sur ces photos.

Au fait:

MetallicA78 a écrit :

Set-Neck et non pas Neck-Thru, donc il y a une petite raison de pas croire que c'est une manche conducteur.

C'est pas Set-Neck justement...c'est set-thru dans la "littérature" ESP histoire d'en rajouter encore une couche de confusion ni vu ni connu...

Après c'est pas interdit de "marketer" ces produits de cette manière hein...au contraire d'ailleurs, c'est aussi pour ca que LTD se vend bien...

Crotte...

Je te jure que dans ma petite tete, je resonnais avec Set-thru, et non pas Set-neck, je voulais insister sur le Set toute facon. Donc ma justification tient toujours (huhu).

Merci de la correction keupin Bardu.

[edit] j'ai pas lu les posts anterieurs, désolé David.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:37
Ta justification à base de set tient peut être, mais la mienne a base de thru tient encore plus au vu des réactions...
Et puis si tu as dû toi même demander confirmation à Wakizashi pour savoir que c'était un manche collé...alors tu es bien mal placé pour parler

Mais bref: ouste les MH400! On parle Jackson ici!
David 01
en effet.
Tiens, mais on dirait bien qu'il y en a plein ici qui n'ont pas fait poster leur fils de jack en photo sur la première page du topic
Gnac Gnac
Allez voir sur le site, ils expliquent que c est un manche collé avec un tallon comme un Neck thru.
bardu a écrit :

Tout à fait lol. Et justement vous n'auriez pas de bons plans pour acheter un sl3 ( depuis le temps qu'elle me fait de l'oeuil celle-la... )?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Stifffleur

J'avais fait cette petite recherche (sachant donc que ce n'etait pas un manche traversant) avant de voir ces photos douteuses, c'est pour ca que je voulais confirmation a Waki', en plus d'avoir vu Neck-Thru sur un magazine de vente, la j'etais perdu, car normalement les informations d'un magazine sont formelles.

Voilou.

[edit] désolé du HS, ca n'arrivera plus.

secret face
Trey Azagthoth a écrit :
Franchement y'a aucune guitare qui arrive à la cheville de ma DK2 pour le même prix.
En plus je l'ai eu à un super prix 425 euros au lieu de 500 euros prix catalogue

Au fait j'ai reçu mon Dimarzio Evolution sa sent l'upgrade!!!!

tu me fera ecouter hein ?

sinon pour darkben : oué ben satch' et Vai y ont pas la meme fixation que moi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:45
farfadet-magik a écrit :
Allez voir sur le site, ils expliquent que c est un manche collé avec un tallon comme un Neck thru.
bardu a écrit :

Tout à fait lol. Et justement vous n'auriez pas de bons plans pour acheter un sl3 ( depuis le temps qu'elle me fait de l'oeuil celle-la... )?

Le bon plan c'est d'attendre...la nouvelle série aura un floyd original...

Ceci dit peut-être que selon ton budget une Jackson Stars à environ 100-1200 euros peut faire l'affaire, voire une Soloist US d'occaze...
secret face
zebutcher a écrit :
Le problème (qu'ils ont réglés avec les nouvelles gammes) c'est que la gamme n'était pas bien étagée.

La SL3 et la RR5 sont par exemple beaucoup trop cher pour toucher le manche traversant.

Il n'ya pas de manche collé pour au moins avoir des guitares moins chères mais plus accessible en aigue.

Bref c'est normal que LTD soit plus en vogue actuellement.

+1
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:47
Je crois que j'abandonne

Allez tous acheter des MH 400 à manche...traversant
secret face
bardu a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

bah deja ma dinky elle est en Jackson/TB4 (rajouté par mes soins) pas en EMG actif. Le talon est quand même genant pour mes petites mains et je peux te dire que la finition des frettes est pas la même sur les LTD de maintenant que sur les Jackson coréennes d'il y a 10-15 ans (bon ça c'est general aux productions asiatiques).

Je parlais à Zeb, pas à toi désolé...je savais pas que t'avais une dinky
Pour ce qui est de la sienne justement, de ce que j'ai pu essayer (et je parle notamment d'une guitare que j'ai eue en ma possession); la gamme MG est mieux finie -frettage y compris- que les 400 de LTD (constaté sur une MH 400 revendue ici par exemple).

Kenshin ^_^ a écrit :

Pis j'aime bien les manches collés moi

Ca c'est subjectif

sérieux ?
et par rapport a la série pro ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...