[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 20:34
@Zeb:
Ca c'est des "défauts" uniquement dans l'optique où le "buzz" fait que le manche traversant est à la mode en ce moment...
LTD surfe sur cette vague avec des manches collés "maquillés" en traversant, et des micros également "à la mode" ... mais pour moi c'est pas ce qui va faire la qualité de la guitare...

@Kenshin
Clairement comme tu le dis, c'est une question de stratégie...et de ce côté là Ltd est grand vainqueur... Mais on parle stratégie ou guitares?
zebutcher
Je plussoie Kenshin.

Je reste objectif en disant ça. J'aime la marque mais il ne font pas assez pour me garder.

Je peux pas me payer une USA dc je ne peux qu'aller voir ailleurs.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 20:42
Mais pourtant jai vu par exemple que tu étais intéressé par une MH400, bah si tu veux parler objectivement, tu ne gagneras pas au change par rapport à ta dinky en EMG....

Enfin bon ce que j'en dis moi...je suis juste plus convaincu par les Edwards/ESP que par les LTD...
David 01
Tu peux chercher une USA d'occase.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Stifffleur
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :
bardu a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
ouaip ça serait pas mal que Jackson se sorte les doigts du c.., tres peu de changements depuis bien longtemps et un rapport qualité prix en baisse.

Ca fait plaisir ca... un point de vue très justifié et pas du tout partial

le blème c'est que c'est vrai...

Je suis assez d'accord, mais ça fait tout de même plaisir ces changements ainsi que les nouveaux modèles

Et pour le prix on en sait rien pour l'instant, attendons patiemment..

ouais c'est bien pour les SD/EMG, mais chui vraiment décu pour le Bolt-on pas amélioré

On peut pas tout avoir

Le neck thru ça revient cher, ils peuvent pas se permettre ça, et sérieusement ça me gene pas le bolt on, je trouve ça même pratique d'ailleurs!

Il ne faut pas oublier que ce sont des guitares moyenne gamme, quand tu regardes chez les LTD, beaucoup de personnes se font bernées en croyant que leur MH400 machin est en neck thru, alors qu'en réalité pas du tout ! C'est du set thru : le manche est collé

Si ils savent pas lire trois mots sur un site officiel de la marque, c'est leur probleme.

Personne ne croit que c'est un Neck-Thru, loin de la... a part etre analphabete, je vois pas...

Ca c'est un argument purement partial aussi...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 20:50
MetallicA78 a écrit :

Personne ne croit que c'est un Neck-Thru, loin de la... a part etre analphabete, je vois pas...

Ah ca je l'ai pas inventé, au moment de sa sortie sur ce même forum tout le mondé était convaincu qu'il s'agissait d'un manche traversant...
Et même aujourd-hui c'est très fréquent, ca a été l'objet de discussions bon nombre de fois sur feu le topic ESP/LTD de Blabla... les proprios qui faisaient une review de leur gratte parlaient de manche traversant...etc

Là pour le coup, non, je l'ai vraiment pas inventé...
Kenshin.
bardu a écrit :
Mais pourtant jai vu par exemple que tu étais intéressé par une MH400, bah si tu veux parler objectivement, tu ne gagneras pas au change par rapport à ta dinky en EMG....

bah deja ma dinky elle est en Jackson/TB4 (rajouté par mes soins) pas en EMG actif. Le talon est quand même genant pour mes petites mains et je peux te dire que la finition des frettes est pas la même sur les LTD de maintenant que sur les Jackson coréennes d'il y a 10-15 ans (bon ça c'est general aux productions asiatiques).

Donc mon avis c'est que t'en as plus pour ton blé quand même parce que les Hz ou les Duncan designed c'est pas la fête

Pis j'aime bien les manches collés moi

J'ai pas dit que Jackson faisait des mauvaises guitares juste qu'il y avais un meilleur rapport qualité/prix ailleurs.

Tant que je suis là, y aurais quoi chez Jackson en HH (Sh1 ou SH2 + TB4) avec Floyd, 24 cases et manche traversant à moins de 2000 € ?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 20:58
Bah à moins de 2000 euros c'est large tu as toute la gamme US presque:
(RR mise à part car 22 cases)

Soloist, Warrior, Kelly, etc...

Et pour moins de 1300 euros tu as toutes les Jackson Stars (RR y compris)...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:01
Kenshin ^_^ a écrit :

bah deja ma dinky elle est en Jackson/TB4 (rajouté par mes soins) pas en EMG actif. Le talon est quand même genant pour mes petites mains et je peux te dire que la finition des frettes est pas la même sur les LTD de maintenant que sur les Jackson coréennes d'il y a 10-15 ans (bon ça c'est general aux productions asiatiques).

Je parlais à Zeb, pas à toi désolé...je savais pas que t'avais une dinky
Pour ce qui est de la sienne justement, de ce que j'ai pu essayer (et je parle notamment d'une guitare que j'ai eue en ma possession); la gamme MG est mieux finie -frettage y compris- que les 400 de LTD (constaté sur une MH 400 revendue ici par exemple).

Kenshin ^_^ a écrit :

Pis j'aime bien les manches collés moi

Ca c'est subjectif
David 01
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la MH400, elle a bel et bien un manche conducteur :

ça se voit très bien sur ces photos.
Stifffleur
Si tu ramenes la meilleure Jackson jusqu'ici, t'en a pour 1600 euros (en l'occurence un les Stars JI).

bardu a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Ah ca je l'ai pas inventé, au moment de sa sortie sur ce même forum tout le mondé était convaincu qu'il s'agissait d'un manche traversant...
Et même aujourd-hui c'est très fréquent, ca a été l'objet de discussions bon nombre de fois sur feu le topic ESP/LTD de Blabla... les proprios qui faisaient une review de leur gratte parlaient de manche traversant...etc

Là pour le coup, non, je l'ai vraiment pas inventé...

J'en doute pas du tout, je sais qu' il y a eu maintes debats sur ca. Mais c'est quand meme ecrit noir sur blanc sur le site officiel d'ESP : Set-Neck et non pas Neck-Thru, donc il y a une petite raison de pas croire que c'est une manche conducteur. Et puisque que Set = placer, donc coller... on peut se debrouiller avec une petit dictionnaire !

J'ai vu dans un magazine, disant que la manche de la MH-400 est un Neck-Thru, la c'est abusé, mais sinon aucune confusion n'est signalé. Donc c'est pas un argument valable qui descend les ventes Jackson comme a dit DarkBen. Pourtant je suis impartial moi.

Kenshin.
David 01 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la MH400, elle a bel et bien un manche conducteur

non je peux t'assurere qu'il est collé... mais bien ajusté. ça coute moins cher à la fabrication et il y a peu d'influence sur le son.

mais putain que c'est agreable, apres t'as envie de jeter les bolt on par la fenetre (enfin quand t'essaies d'aller au dela de la case 17)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Fév 2006, 21:13
@Metallica:

Tu as la preuve de ce que je voulais dire juste au dessus de ton post
Ne pas voir ca c'est se voiler la face...

David 01 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la MH400, elle a bel et bien un manche conducteur

Au fait:

MetallicA78 a écrit :

Set-Neck et non pas Neck-Thru, donc il y a une petite raison de pas croire que c'est une manche conducteur.

C'est pas Set-Neck justement...c'est set-thru dans la "littérature" ESP histoire d'en rajouter encore une couche de confusion ni vu ni connu...

Après c'est pas interdit de "marketer" ces produits de cette manière hein...au contraire d'ailleurs, c'est aussi pour ca que LTD se vend bien...
Trey Azagthoth
mind s mirror a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
mind s mirror a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
mind s mirror a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
Sur ma dk2 voici la jonction

enfin !
des mois que je demande ce genre de tofs a tout le monde ! t'est mon messie
merci beaucoup !
il est pas mal mais on peut largement mieux faire... mais je me demande comment ca sera sur une RR3...

Y'a pas de quoi

Si tu veux des photos de meilleure qualité je peux t'en faire

[mode chieur et gars qui profite de la situation "on"]

pourquoi pas ? ce serait génial dans tous les angles si possible !
et puis tout pourrai pas mesurer la distance entre la haut de la touche et le bas du talon aussi plz ? (quoi ? moi chiant :mrgreen

[mode chieur et gars qui profite de la situation "off"]

la distance entre le haut de la touche et le bas du talon est de environ 4.5 cm

Pour plus de photo télécharge cette archive qui regroupe plusieurs photos

merci
putin elle est trop belle ta dk2 en transparent black
j'espere que ta envoyer des fotos à Zeb pour la 1ère page

Derien

Et oui je suis tombé amoureux de cette couleur

Ma prochaine Jackson une custom sera en trans black
J'enverrai des photos à Zeb quaund j'aurai fait des photos potables
Stifffleur
David 01 a écrit :

Moi aussi je me suis servi de ca pour contredire les specs du site, mais c'est bien un manche collé...

Mais j'y ai jamais cru (hehe), meme si c'est Waki' qui me l'a assuré, si tu m'entends me tappe pas d'ailleurs, mais sur les models d'aujourd'hui la jonction n'est meme pas comme ca, le talon est beaucoup plus consequent... donc il se peut que ce soit un des premier model avec un manche conducteur, mais il n'y a jamais eu de manche conducteur sur cette gamme, ou alors c'etait un model d'expo', je m'egard, je m'egard...

"Zarbi" !

David 01
arrêtez les gars serieux, regardez le dos de la guitare sur les photos !!
ils auraient tout de même pas peint la partie centrale du corps en plus clair pour se foutre de notre gueule?!
allez allez... MH250 manche collé profilé et MH400 manche conducteur.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...