[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
800 boules même en comptant quelques centaines d'€ pour qu'un luthier te refasse une finition propre, ça reste une bonne affaire !

C'est marrant parce que le gars qui vend la SD acajou vend également une SD 3 dans la région de Toulouse. Y a plein de belles Charvel par chez vous
Touche à tout, bon à rien
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Salut les gars,
Je suis à la recherche d’une charvel super stock sc1 black !
Qqun aurait ça dans sa penderie ?
Tchuss
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
la pie a écrit :
800 boules même en comptant quelques centaines d'€ pour qu'un luthier te refasse une finition propre, ça reste une bonne affaire !

C'est marrant parce que le gars qui vend la SD acajou vend également une SD 3 dans la région de Toulouse. Y a plein de belles Charvel par chez vous

Hello;

Pas faux y en a quelques une qui tournent en ce moment , la 3 est partie a priori.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
D’ailleurs il y en a par mis vous qui vendent une charvel made in japan ou mex ou us (soyons fou) type socal, avec pickguard et Floyd rose recessed ?
Invité
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
alors la charvel est arrivée ?
en avril.
Arrivée prévue semaine prochaine.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.
Si vous en voulez une, va falloir patienter entre 15 et 19 semaines
retard dans la livraison fournisseur, du coup réception retardée, à la fin du mois
gatestoavalon
Je viens de commander une Charvel également sur l'autre site allemand (celui qui est produktiv) qui annonçait délai moyen, 1 à 2 semaine sur le modèle que je voulais (DK24 2PT HH CM chlorine burst). Une fois commandé, il est passé en "commande chez le fournisseur" . J'ai un peu embêté le site pour avoir plus d'informations mais ça répond pas des masses. À vous lire on dirait qu'il y a rien de moins sur que les délais des sites internet. Quelqu'un a déjà été client sur le site allemand en question qui n'est pas thomann et les délais veulent ils dire quelque chose ? Quand on voit que déjà de manière habituelle Charvel a du mal à tenir un approvisionnement.
Lifeshit
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
alors la charvel est arrivée ?
en avril.
Arrivée prévue semaine prochaine.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.
Si vous en voulez une, va falloir patienter entre 15 et 19 semaines
retard dans la livraison fournisseur, du coup réception retardée, à la fin du mois

tu l'as commandée en Angleterre ?
Invité
non, chez Thotho.
gatestoavalon
Bon ben finalement, musik produktiv avaient un temps d'attente de 8 mois au lieu des 2 semaines annoncées. Du coup annulation et commande chez gear4music mardi soir, arrivée fraîchement aujourd'hui !!!

Tout juste déboîtée, elle est juste waow...
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Magnifique table en érable !!
Le manche est confortable avec cette finition ?
Fender Rivera user's club
gatestoavalon
Très... Une autoroute (comme souvent chez Charvel). Même caramélisé, ça reste un manche en érable.

Effectivement la table est waow... J'ai préféré cette finition "chlorine burst" aux autres finitions plus "satin/matte" ( car j'ai eu d'autres Charvel en finition satin, même si c'est joli, ca marque pas mal à force de frottement.
gatestoavalon
Petit update sur la Charvel DK24. Après réglage etc, j'ai constaté un dead spot sur la 12eme frette de la corde de sol (peu ou pas de sustain). J'ai contacté le SAV. Au pire on fera un échange.

Sinon la gratte, à part ce défaut gênant, reste une tuerie. Pour info, un dead spot est un défaut vibratoire qui peut arriver sur tout type de lutherie ( sur une Harley Benton comme sur une Suhr). Certains profils sont plus à risques (24 cases, doubles cut, il y a moins de chances d'avoir de dead spot sur une Gibson par exemple). Pour savoir si c'est un dead spot ou juste un problème de réglage du manche, il suffit de faire le test du mur, en gros poser la tête de la guitare contre un mur, la vibration se transmettant au mur, le spot "dead" sera déplacé et la note incriminée pourra à nouveau résonner.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est intéressant ce que tu dis, j'ai exactement le même problème sur une ... Gibson DC 24 cases
Je ferai le test du mur tout à l'heure (moi qui pensait que ça pourrait être réglé chez le luthier ...).

Sinon, je viens de remarquer que la série MIJ était revenue chez Jackson aussi : ce ne sera pas pour moi, les repères Sharkfins en MOTO je peux plus. En plus, à ce prix-là ...
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...