[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est intéressant ce que tu dis, j'ai exactement le même problème sur une ... Gibson DC 24 cases
Je ferai le test du mur tout à l'heure (moi qui pensait que ça pourrait être réglé chez le luthier ...).

Sinon, je viens de remarquer que la série MIJ était revenue chez Jackson aussi : ce ne sera pas pour moi, les repères Sharkfins en MOTO je peux plus. En plus, à ce prix-là ...
Touche à tout, bon à rien
gatestoavalon
Le luthier peut essayer de régler la résonnance et vibration de l'instrument afin de déplacer le point du dead spot hors du manche (ou au moins entre 2 notes) par rajout de matière. Nos amis bassistes utilisent des trucs comme le Fat Finger ou rajoutent des poids à leurs mécaniques pour solutionner cela. Le coté random de ce genre de problème est surement du au fait que même des bois identiques ont une résonnance différente ( pas exactement la même densité). Pas de pot pour toi, tu avais certes une Gibson, mais DC et 24 frettes lol (j'aurai du préciser Les Paul)
la pie
  • la pie
Merci en tout cas, j'ai appris un truc
Je pensais que c'était un problème de frette ou de pontet mais donc c'est plutôt un problème de fréquence propre absorbée par le manche.
Je vais me bricoler un truc pour voir, car 35€ le Fat Finger ... faut pas déconner !
la pie
  • la pie
Oui, je l'ai fait et ça a bien déplacé le dead spot !
gatestoavalon
Comme quoi... j'ai de la chance dans mon malheur, j'ai "spotté" ce dead spot dans les 30j de mon achat, du coup échange... Ils ont même réservé la seule guitare en stock pour l'échange... En espérant que la nouvelle en soit exempte (le service client m'a rappelé qu il n'est pas impossible que la nouvelle ait aussi un dead spot... Logique car dans l'absolu, on est jamais a l'abri de ce type de problème quelque soit le prix. Le seul moyen d'y échapper c'est qu'il y ait un contrôle qualité poussé, c'est à dire que les guitares soient réglées et testées à ce niveau là avant sortie de l'usine.)
la pie
  • la pie
Plus qu'à croiser les doigts alors !
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
la pie a écrit :
800 boules même en comptant quelques centaines d'€ pour qu'un luthier te refasse une finition propre, ça reste une bonne affaire !

C'est marrant parce que le garys qui vend la SD acajou vend également une SD 3 dans la région de Toulouse. Y a plein de belles Charvel par chez vous

Non non c'était dans un magasin qq part en France celle-là. Mais ouais j'ai trouvé quelques trucs bien cools à Toulouse, une RR US de 84, une Surfcaster, une Dinky Custom US de 93 à 300m de chez moi, une CU24 US de 92, et une Suhr Modern Satin quasi jamais jouée.
J'ai trouvé la plupart de mes Charvel en Allemagne en fait. France, Italie, Angleterre, et certains CS direct aux Stètse.
Ma DeMartini Snake Skin m'est revenue beaucoup moins cher en l'achetant là-bas neuve. Un type en Allemagne en vend une d'occasion plus cher que la mienne neuve. Malheureusement les DeMartini US sont super rares en Europe.
gatestoavalon
la pie a écrit :
Plus qu'à croiser les doigts alors !

Elle est partie aujourd'hui

(Pourvu qu'elle arrive en un seul morceau, pourvu qu'elle arrive en un seul morceau....)
Invité
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
alors la charvel est arrivée ?
en avril.
Arrivée prévue semaine prochaine.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.
Si vous en voulez une, va falloir patienter entre 15 et 19 semaines
retard dans la livraison fournisseur, du coup réception retardée, à la fin du mois
reçue à l'instant, assez jolie et moins blanche que sur les photos.
Je testerai ce soir en la branchant dans mon ampli
Lifeshit
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
alors la charvel est arrivée ?
en avril.
Arrivée prévue semaine prochaine.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.
Si vous en voulez une, va falloir patienter entre 15 et 19 semaines
retard dans la livraison fournisseur, du coup réception retardée, à la fin du mois

Alors après tout ce temps d'attente, heureux ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Lifeshit a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Alors après tout ce temps d'attente, heureux ?

Je pense qu'il est encore en train de limer le bord des frettes après une nuit aux urgences ... Blague à part, modulo les urgences c'est peu ou prou tout ce que j'ai à raconter après la réception d'une Charvel MIM à près de 1000 boules en début d'année, sans parler du manche complètement désaxé.
Invité
Pas de soucis de frettes ou de manche désaxé.
Le seul réglage qu'elle a eu c'est un accordage. Et je lui ai collé des straplok aussi.
gatestoavalon
La DK24 en échange de Gear4music vient d'arriver. Le problème de dead spot est beaucoup moins présent. Par contre... Un beau défaut de vernis ou de "cuisson" ...

Défaut de vernis

Ça ne l'empêche pas de jouer super... Mais j'ai quand même remonté le truc au revendeur...
Wango92
On ne voit pas trop sur ta photo. C'est sur le haut de la tête?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...