[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Ouai c'est des US reissue reproduisant des modèles historiques (american vintage reissue, d'où les chiffres des années). Ca coûte entre 1500 et 2000 je crois, ca dépend des modèles. Meme si Charvel c'est maintenant Fender, elles restent quand même très différentes. D'un côté, on a une guitare recréant des instruments d'une époque, pas très moderne niveau conception et surtout niveau jeu et son. De l'autre on a une marque "superstrat" dans le sens qu'elles sont des évolutions de stratocaster, plus modernes, que ce soit pour le profil du manche, les micros, le vibrato... pour une musique plus orientée moderne.
gatestoavalon
Quelqu'un a des retours sur les Charvel DK24 2PT ( les roasted avec gotoh). Je me tâte à en prendre une, les avis sont partagés concernant la qualité ( genre " bon sur le papier, pas en vrai")
Invité
Lifeshit a écrit :
alors la charvel est arrivée ?
en avril.
Wango92
gatestoavalon a écrit :
Quelqu'un a des retours sur les Charvel DK24 2PT ( les roasted avec gotoh). Je me tâte à en prendre une, les avis sont partagés concernant la qualité ( genre " bon sur le papier, pas en vrai")

J'en ai une depuis un an. HSH.
Etant donné que la guitare n'a pas de FR mais qu'il y a quand même une cavité sous le chevalet et des mécas autoblocantes, sur le principe, le vibrato est là pour être torturé. C'est là où il y a des petits ajustements à 5 balles à faire pour que la guitare tienne l'accord, ce qui peut être son plus gros défaut en sortie d'usine.
J'ai changé les guide-cordes pour des Göldo à roulette, réaligné le manche et j'utilise du lubrifiant pour les points de contact sillet et chevalet.
Depuis elle tient super bien l'accord.
Pour le reste RAS, c'est une guitare hyper agréable à jouer et d'une polyvalence rare en HSH. Le manche est un bonheur.
gatestoavalon
Les gotoh 510 sont habitude plutôt stable. C'est la version "custom" peut être qui fait qu'il est peut être un peu en dessous de sa réputation. Que veux tu dire par "realigner" le manche? Regler sa courbure?
Invité
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
en avril.
Arrivée prévue semaine prochaine.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.
Si vous en voulez une, va falloir patienter entre 15 et 19 semaines
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
en avril.
Les 6 Charvel du même modèle chez Thomann sont toutes parties, la mienne est réservée.

Elles doivent arriver par le canal de Suez !!

En tout cas tu as eu raison de te jeter dessus dés qu'elles sont sorties
Wango92
gatestoavalon a écrit :
Les gotoh 510 sont habitude plutôt stable. C'est la version "custom" peut être qui fait qu'il est peut être un peu en dessous de sa réputation. Que veux tu dire par "realigner" le manche? Regler sa courbure?

Il me semble que c'est un Gotoh 510 tout ce qu'il y a de plus classique. Le manche n'était pas parfaitement aligné avec le corps, serré un peu de travers. Ça se règle en 30 secondes. Le QC n'est peut-être pas aussi sourcilleux qu'avec des CS.
Invité
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :
en avril.

Elles doivent arriver par le canal de Suez !!

En tout cas tu as eu raison de te jeter dessus dés qu'elles sont sorties
Je suis le deuxième à en avoir commandé une. Visiblement, le modèle semble avoir son succès.
Reste à la jouer et à la brancher pour voir si ça en valait la peine.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Moi, c'est ça qui me fait triquer :
Touche à tout, bon à rien
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'ai eu la version Koa /wilkinson de cette charvel, superbe gratte, lutherie excellente. J'ai du la vendre car besoin de sous pour travaux dans l'appart mais je regrette. y'en a une sur zikinf....
la pie
  • la pie
Oui mais c'est la version acajou sur Zikinf (très belle aussi mais moins de charme que la koa).

Tu n'as pas de photos ? C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, c'est toujours difficile de se séparer d'un bon instrument mais ce modèle est tellement beau !
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
J'en ai chopé une en acajou à 800 balles pcq la première couche de la table avait été poncée, ça fait chier mais ça va c'est quand même joli.
Enfin bref, en tous cas cette gratte est incroyable, très très bonne Charvel. Je finirai par prendre la version Koa, j'adore ce bois.
J'ai la San Dimas III aussi, mais un peu de taff dessus, faut que je m'en occupe.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
D'ailleurs y'a une San Dimas IV sur Reverb, en rouge. Le type l'a mise à 2000 alors qu'il l'a achetée 1200 la semaine dernière.
Si jamais ça intéresse quelqu'un... la payez pas trop cher.
la pie
  • la pie
800 boules même en comptant quelques centaines d'€ pour qu'un luthier te refasse une finition propre, ça reste une bonne affaire !

C'est marrant parce que le gars qui vend la SD acajou vend également une SD 3 dans la région de Toulouse. Y a plein de belles Charvel par chez vous

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...