[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Il ya de la nouveauté chez Charvel, dont ça: https://www.charvel.com/gear/s(...)33576

Avec un changement de micros, de Floyd et de boutons volume et tonalité, elle sera parfaite.

Tu y mettrais quoi comme micro,du DM ?
Après réflexion, DM Super distortion en chevalet, et DM HS-2 en milieu et manche.
La combinaison me semble pas trop mal.
Zouloustation35
Difficile de choper des DiMarzio en ce moment ........

J'ai commandé les miens chez Thomann depuis le tout début Janvier
et ils mentionnent qu'ils ne seront dispo que fin du mois.

Je ne savais pas que DiMarzio avait arrêté leur production depuis 3 mois dû au covid19.

Bon, apparement ils viennent de ré-ouvrir, mais j'ai peur que
Thomann les reçoivent quand Février du coup.......

d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
Difficile de choper des DiMarzio en ce moment ........

J'ai commandé les miens chez Thomann depuis le tout début Janvier
et ils mentionnent qu'ils ne seront dispo que fin du mois.

Je ne savais pas que DiMarzio avait arrêté leur production depuis 3 mois dû au covid19.

Bon, apparement ils viennent de ré-ouvrir, mais j'ai peur que
Thomann les reçoivent quand Février du coup.......

Thomann commande les micros DiMarzio chez l'importateur Européen qui les a en stock ou qui les commande au US!
https://www.sound-service.eu/b(...)ng=fr

Ici, la photo d'une commande faite chez Thomann pour un modèle non référencé sur leur site!
Zouloustation35
Oui,

et les miens ils ne les avaient pas en stock, donc faut attendre que Dimarzio en envois une brouette à l'importateur.

Invité
Chez Thomman, certains DM sont dispo, d'autres non avec un délai pouvant aller à plusieurs semaines.
Invité
Après avoir vu cette vidéo, y'a pas de grandes différences entre les 2 micros, je laisserai ceux d'origine si je prends la gratte.

Invité
et mars pour ces nouveaux modèles de Charvel.
J'espère qu'on aura des essais en vidéo.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu ma Pro-Mod So-Cal Style 2 HH 2PT NT...

Plus : très légère, j'avais peur de me goinfrer une bûche. Le profil de manche est top.

Moins : la finition des frettes est proche du dramatique, heureusement je suis à jour de ma vaccination anti-tétanique. Sur un jambon à presque 1000 boules j'espérais mieux. Même une Squier est mieux lotie à ce chapitre. Je suis en train de me demander si je ne vais pas carrément la faire refretter. Le cas échéant, je passerai à de l'inox et à quelque chose d'un peu plus gros.
Lifeshit
tataz a écrit :
J'ai craqué sur la PRO-MOD SO-CAL STYLE 2 24 HH 2PT CM ASH (ouf...). Réception prévue début de semaine prochaine.

Sympa c'est stylé les Telecaster

C'est celle-ci ? Elle est en frêne (ash) ? relou pour les frettes...

Sinon c'est quoi le switch entre les 2 boutons ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
C'est effectivement un corps en frêne. Je n'ai commandé mon exemplaire que parce que j'avais eu des photos auparavant, je ne voulais pas subir la loterie et tomber sur un corps avec des raccords apparents ou des nœuds disgracieux.

Le mini-switch sert à changer le voicing des micros actifs, il y a deux positions : modern-PAF et vintage-PAF.

Pour les frettes, il semble que pas mal d'exemplaires MIM soient affectés de cette pathologie. C'est relaté sur de nombreux forums US. J'avais acheté une So-Cal MIJ il y a quelques années, la finition était d'un autre calibre. C'était jouable dès la sortie du carton.

Le dernier petit détail auquel je n'avais pas pensé, c'est la tête Telecaster pas idéale pour les stands muraux, même si celui-ci est auto-adaptatif.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
Oui, c'est souvent le problème des guitares avec le corps juste vernis, il peut y avoir quelques imperfections sur le bois!
Ici, ma CHARVEL Pro-Mod San Dimas® Style 2 HH HT M Ash (avant changement des micros)

Sinon, j'ai juste un problème avec cette guitare, la tête est plus lourd que le corps et elle a tendance a baisser/tourner toute seule coté tête!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Lifeshit a écrit :
le frêne est un bois léger ? ça doit être sympa le frêne

N'y connaissant pas grand-chose en essences, je ne saurais me prononcer mais sur mon exemplaire c'est clairement moins dense que mon tabouret en chêne. Un corps léger est certes sympathique sur le papier mais passé un certain point on se retrouve avec un instrument déséquilibré, comme le dit d402. J'ai également ce léger souci, mais pas archi-flagrant. En utilisant même assis une sangle qui ne glisse pas sur les vêtements, on limite le phénomène.
Lifeshit

Bon je risque de craquer un jour sur cette guitare... trop belle. :pleurs:

C'est pas possible, je commence à avoir sérieusement trop de guitares. Je me rassure en me disant que quelque part c'est un investissement.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...