[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit

Bon je risque de craquer un jour sur cette guitare... trop belle. :pleurs:

C'est pas possible, je commence à avoir sérieusement trop de guitares. Je me rassure en me disant que quelque part c'est un investissement.
Ramble-on
Lifeshit a écrit :

Bon je risque de craquer un jour sur cette guitare... trop belle. :pleurs:

C'est pas possible, je commence à avoir sérieusement trop de guitares. Je me rassure en me disant que quelque part c'est un investissement.

Tilleul : leger et tendre comme bois.
Utilisé par ex sur ibanez prestige jem77fp2.
Mais aussi sur du bas et moyenne gamme de guitares.

Tu peux te faire plaisir si tu ne te ruines pas, mais ce n’est sûrement pas un investissement.
C’est la soeur de celle-ci ?

https://m.thomann.de/fr/jackso(...)e.htm
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
1300 balles pour du china....ils ont craqué chez jackson
En V on aurait dit la ESP Kerry king dommage.

Lifeshit
C'est du made in china ... Pourquoi pas je pense qu'ils peuvent faire du bon boulot, après à ce prix là c'est surprenant. Le monde change

Tilleul je suis super intéressé
K.Oppenheimer
manu80 a écrit :
1300 balles pour du china....ils ont craqué chez jackson
En V on aurait dit la ESP Kerry king dommage.

Salut,

En chine les salariés sont de mieux en mieux payés. La main d’œuvre y devient plus cher, leur niveau de vie moyen augmente..
Cependant, lorsque l'on voit des schecter ou des LTD, de même gamme et comparable côté specs à cette jackson, affichées entre 1000 et 1500 euros selon les modèles alors qu'elles sont toutes fabriqué en Corée, où le salaire moyenne est environ 6 à 7 fois celui de la Chine... on peut imaginer que la Jackson pourrait être moins chère, ou avoir un peu plus d'atouts pour ce prix..
Ceci dit, s'ils arrivent à la même qualité de produit, ce qui est fort possible, et donc si elle est au même niveau que les coréenne, et qu'en effet Jackson marge mieux grâce à sa prod chinoise, pour le guitariste, dans l'absolue, ça ne change rien au fait qu'il une guitare de qualité équivalente aux autres guitares de prix similaires produites dans d'autres pays.
Alors, si l'on ne s'intéresse pas à qui est exploité, alors on s'en fou de la provenance, puisque la qualité est là, pour un prix cohérent par rapport aux productions concurrentes.. de plus, boycotter les produits où la mains œuvre est sur-exploitée, ça n'aide pas ces pays et les gens qui y vivent, ça les prives de travail et de revenus..
Par contre boycotter pour privilégier son propre pays, ça se défend aussi.

Donc chacun voit midi à sa porte.
Mais pour la qualité, les chinois peuvent faire aussi bien voir mieux, que n'importe qui, tout n'est qu'une question de cahier des charges.
Et concernant mes histoires de coût et de salaire moyen, à prendre avec des pincettes dans le sens où je n'ai pas toutes les données nécessaires pour consolider mon argumentation. Par exemple, le salaire moyens ok, mais c'est le salaire moyen national, mais au niveau des ouvriers des qui fabriquent nos guitare, entre chinois et indonesien, la différence est-elle aussi proportionnelle à celle des salaires moyens ? Une proportion de classes moyennes plus grande et plus riche pourraient tirer les moyennes vers le haut. De plus, le salaire moyen ne tiens pas compte du niveau de vie, ni de la qualité de vie dans un pays, ainsi, les chinois au salaire moyen, vivent-ils mieux ou moins bien que les indonésien gagnant le salaire moyen indonésien qui est bien supérieur à celui des chinois ??
fifdefif
Je suis absolument persuadé de la qualité des ouvriers chinois ,coréens indonésiens et mexicains .
Ce que je trouve un peu scandaleux ces derniers temps ,et je ne parle que pour FMIC (fender et toutes ses marques) ,c'est que maintenant ils sortent des pelles en moyenne à 1500€ avec un floyd OEM qui doit pas dépasser les 70 € et pas de Fly!
On économise sur le coût de la main d'oeuvre d'accord ,c'est de bonne guerre et aussi sur l'accastillage ,les accessoires ,voire le bois ........mais on la vend au prix d'une US
La ça commence à se voir que les gars veulent marger
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est sobre, il n'y a pas de Floyd et la finition laisse entrevoir le bois : j'aime bien aussi
Touche à tout, bon à rien
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ah non, pour moi Jackson = tête concorde

Le manche a l'air super long ! C'est l'angle de la photo ou bien ... ?
Touche à tout, bon à rien
Invité
Elles sortent quand ces nouvelles Charvel ?
Thomann dit 6 à 8 semaines d'attente
Lifeshit
Moi aussi je suis plus attiré par le côté traditionnel : tête concorde et les repères dents de requin

Après une guitare qui sort de l'ordinaire, ça a aussi un certain charme.

Au fait NikoMikoMike, il est bien sympa ton site internet j'ai écouté le mp3 de ton lien c'est très cool. Chapeau.

Bertrand69, de quel modèles tu parles ? Franchement je n'ai aucune idée des dates de sortie... Mais à mon avis Thomann doivent être parmis les premier à les recevoir en Europe.
Invité
Lifeshit a écrit :

Bertrand69, de quel modèles tu parles ? Franchement je n'ai aucune idée des dates de sortie... Mais à mon avis Thomann doivent être parmis les premier à les recevoir en Europe.
https://www.charvel.com/gear/s(...)33576

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...