Les guitares modulaires

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 18:25
Bon sur les choix de micros c'est personnel, mais l'idée de la conception mécanique "démontable" est intéressante si elle est fiable dans le temps (mais j'ai un peu des doutes sur le contacteur).

D'autres systèmes ?
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 15 Fév 2025, 19:29
C'est génial. Ça faisait longtemps que j'attendais d'être scotché par une innovation, là je me dis que ça valait le coup d'attendre!
Mes félicitations au(x) concepteur(s), je vais suivre ça de près.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 20:31
L'équivalent sur un chevalet fixe pourrait aussi être d'intérêt.
Fenson66
EDIT : erreur (cf la vidéo du luthier)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fleg/DJFrey
Une tournevis plat et les ressorts sautent (et se remettent) en à peine plus de temps que ce gadget qui va alourdir la guitare et la facture. Mais c’est un beau système en tout cas.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 23:47
https://www.fernguitars.com/
C'est pas mal aussi - plus rapide à modifier mais peut-être un peu lourd et il faut que la base soit solide pour soutenir la tension des cordes.
Et ce n'est pas pour ceux qui veulent un floyd.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 16 Fév 2025, 11:29
chez Marceau Guitar il y a également un modèle ou l'on swapp les micro en quelques secondes. Bon il est pas a la vente, c'est surtout pour pouvoir tester et choisir ses micros.. Donc rien de révolutionnaire, plein de systèmes équivalent existent, avec moins de limitations.
Au sujet de ce système mais surtout au niveau de la boîte de rangement des plaques et micros, c’est pas un problème de stocker deux micros quasiment en contact l’un avec l’autre ?

Je dis ça je dis rien …

Aimant/Aimant
PierredesElfes
Shergold avait lancé dans les années 80 un systeme de micros interchangeables ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brdbelgium
Ce genre de système, à quoi cela peux bien servir.

On concert, je me vois mal commencer à changé de micro au milieux d’un set.

Pour jouer chez soi ? À t’on besoin d’un million de configuration possible ?

J’avais vu une marque avec un corps tôle où les micro tienne par aimantation. La cela me semble plus interessant car utilisable sans rien branché, tu bouge les micro, tu les retourne …
rocknrollromz
Ce genre de système est une honte.

Comment pourra-t-on justifier d'acheter de nouvelles guitares auprès de nos conjoints/conjointes?

Je songe à la rédaction d'une pétition.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2025, 21:00
Santatane a écrit :
Au sujet de ce système mais surtout au niveau de la boîte de rangement des plaques et micros, c’est pas un problème de stocker deux micros quasiment en contact l’un avec l’autre ?

Je dis ça je dis rien …

Aimant/Aimant

si c'est bien fait ils se repoussent
Fenson66
Vous avez compris que l'innovation en question dans la vidéo c'est le système de débrayage du vibrato et pas les plaques interchangeables ?

Brdbelgium a écrit :
Ce genre de système, à quoi cela peux bien servir.

On concert, je me vois mal commencer à changé de micro au milieux d’un set.

Pour jouer chez soi ? À t’on besoin d’un million de configuration possible ?

J’avais vu une marque avec un corps tôle où les micro tienne par aimantation. La cela me semble plus interessant car utilisable sans rien branché, tu bouge les micro, tu les retourne …

Si t'avais regardé la vidéo t'aurais compris que c'est une demande liée à son activité de youtubeur testeur de micros afin de faciliter les changements sans faire varier aucun autre paramètre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...