[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
J'ai craqué sur la PRO-MOD SO-CAL STYLE 2 24 HH 2PT CM ASH (ouf...). Réception prévue début de semaine prochaine.
Invité
yan09 a écrit :
Pour le Floyd pourquoi pas ,quand on voit le prix ils auraient put faire l'effort avec du Schaller, après le 1000 fonctionne très bien , je l'ai depuis des années sur ma pro mod sd mij , il n'a pas bouger en utilisation normale raison de plus si on le met en dive only .
le 1000 c'est un floyd sous licence ou un vrai floyd ?
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
yan09 a écrit :
Pour le Floyd pourquoi pas ,quand on voit le prix ils auraient put faire l'effort avec du Schaller, après le 1000 fonctionne très bien , je l'ai depuis des années sur ma pro mod sd mij , il n'a pas bouger en utilisation normale raison de plus si on le met en dive only .
le 1000 c'est un floyd sous licence ou un vrai floyd ?

Les 1000 vendu avec les Charvel/JAckson/EVh ne sont les 1000 pro que l'on trouve sur le site FR
https://floydrose.com/products(...)33874

Ce sont des Floyd sous licence en OEM ( livrés avec les guitares )
Invité
Merci, à changer donc pour avoir quelque chose de meilleure qualité.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :

Surement ,après mon EVH striped à un FR Branded EVH et qui marche plutôt pas mal.
J'ai un ami a moi qui vient d'acheter un 1000 qui vient d'une Danhage justement et il a pu le comparer à ses floyd "allemand" : c'est plus léger et l'acier est de moins bonne facture mais
Le truc qui n'est pas normal c'est qu'on, le retrouve sur du haut de gamme
genre

https://www.washburn.com/produ(...)YfB9M
Elric66
Salut
il y a le même délire chez PRS avec le modèle DW CE 24 “Floyd” à 3000 euros...et un Floyd 1000... bizarre...
Sur ma DK 24, j'ai collé à la place du 1000 un schaller LOCKmeister et c'est tout bénef.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Oui cela ne fait aucun doute

Disons que le mien ne ma jamais lâché que se soit en répéte ou ailleurs, donc c est pas une bouse non plus.Bon après la mienne coûté 700 balles en skb a l époque donc j'estime qui la largement fait le taf.
Je regarde plutôt le plan de frettes sur des grattes de série milieu de gamme, mais j ai cru comprendre qu ils ont fait des progrès niveau prod en se sens .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ramble-on
Je ne sais pas s’il y a une différence avec les fr 1000 qu’équipent les ltd type kh602 mais conclusion sur ceux là :
Ils tiennent l’accord, visserie moins pérenne qu’un fro. (Foirent avec les serrages desserrages)
Pour ne pas faire des dépenses inutiles :
L’utiliser jusqu’à usure (3 ou 5 ans selon l’utilisation) et changer pour un fro ou shaller LockMeister.

N’oubliez pas que les stud sont du consommable et contribuent beaucoup à la stabilité du floyd.
fifdefif
Ramble-on a écrit :
Je ne sais pas s’il y a une différence avec les fr 1000 qu’équipent les ltd type kh602 mais conclusion sur ceux là :
Ils tiennent l’accord, visserie moins pérenne qu’un fro. (Foirent avec les serrages desserrages)
Pour ne pas faire des dépenses inutiles :
L’utiliser jusqu’à usure (3 ou 5 ans selon l’utilisation) et changer pour un fro ou shaller LockMeister.

N’oubliez pas que les stud sont du consommable et contribuent beaucoup à la stabilité du floyd.

Perso sur les conseil d’un ami ,je desserre les cordes et retire les ressorts quand je règle la hauteur sur mes OFR
Ramble-on
C’est la bonne méthode pour ne pas user les stud
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Fifdefif a écrit :
J'ai un ami a moi qui vient d'acheter un 1000 qui vient d'une Danhage justement et il a pu le comparer à ses floyd "allemand"

Tiens ça me parle ça

Concernant le floyd rose 1000, tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.

J'ai pas mal de grattes avec Floyd (OFR ou 1000) :Jackson Adrian Smith, Fender Iron Maiden, PRS Dustie Waring, Charvel SC1 , Charvel Danhage.

Pour certaines j'ai changé le floyd 1000 pour passer sur OFR car je ne le trouvais tout simplement pas bon par rapport au reste de la guitare (les Charvel par exemple) et aussi parce que j'affectionne les tiges "push in".
Pour certaines comme la Dustie Waring et la Iron Maiden , je n'ai jamais changé car ils sont juste impeccables.
Franchement sur la Dustie Waring j'étais persuadé que c'était un OFR et je découvre dans ce fil que c'est un 1000 ! Et je peux vous assurer que ce Floyd n'a rien à voir avec le floyd 1000 de mes charvel qui eux même étaient très différents entre eux.
La seule conclusion que j'ai (et elle est toute personnelle) c'est qu'il y a beaucoup de disparité sur ce modèle et qu'il est difficile de décréter que c'est un mauvais floyd. Parfois il est très bien, parfois moins.
fifdefif
Je ne pense pas que ce soit un mauvais floyd .Le truc c'est que dans le cahier des charges des grattes à plus de 1500 € ,il me semble normal qu'il y ait un OFR et pas un 1000 .Après il fait le boulot ,aucun problème avec ça
Elric66
Marcal, je fais la même constatation que toi, les résultats diffèrent.. étrange. Parfois bien et parfois moins bien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
au change sa fait moins cher du coup .

Pour ma part je maintien tout ce que j'ai dit pour le coup après pour celui ou celle qui voudrais opéré deux ou trois petit changements , sa fait un petit avion de chasse pour a peine plus de 1000 balles
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...