Fifdefif a écrit :
J'ai un ami a moi qui vient d'acheter un 1000 qui vient d'une Danhage justement et il a pu le comparer à ses floyd "allemand"
Tiens ça me parle ça
Concernant le floyd rose 1000, tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.
J'ai pas mal de grattes avec Floyd (OFR ou 1000) :Jackson Adrian Smith, Fender Iron Maiden, PRS Dustie Waring, Charvel SC1 , Charvel Danhage.
Pour certaines j'ai changé le floyd 1000 pour passer sur OFR car je ne le trouvais tout simplement pas bon par rapport au reste de la guitare (les Charvel par exemple) et aussi parce que j'affectionne les tiges "push in".
Pour certaines comme la Dustie Waring et la Iron Maiden , je n'ai jamais changé car ils sont juste impeccables.
Franchement sur la Dustie Waring j'étais persuadé que c'était un OFR et je découvre dans ce fil que c'est un 1000 ! Et je peux vous assurer que ce Floyd n'a rien à voir avec le floyd 1000 de mes charvel qui eux même étaient très différents entre eux.
La seule conclusion que j'ai (et elle est toute personnelle) c'est qu'il y a beaucoup de disparité sur ce modèle et qu'il est difficile de décréter que c'est un mauvais floyd. Parfois il est très bien, parfois moins.