Blow Up a écrit :
J'ai fait une trouvaille assé hallucinante il y a presqu'une quinzaine d'année dans une benne de la ville de Paris en faisant le con rentrant du Lycée....Un petit combo Fender...c'est juste le Logo Princeton qui m'avait attiré...vu que l'ampli était carrément moisit et qu'il était quand même assé lourd pour sa taille, j'ai même rechigné a le prendre (Princeton ça me disait quelque chose, a l'époque un petit ampli Fender transistor d'étude)...Sauf que la c'était un Princeton Brownface du tout début des 60's (Brownface, Blackface, Silverface, préCBS pour moi à l'époque ça ne signifiait pas grand chose)...
Il était entiérement d'origine (même les lampes, des rca je crois)...Heureusment que je ne l'ai pas branché car il était aux normes US en 110...Mon frére (qui joue aussi de la guitare et qui traine aussi sur G.com) me l'a échangé a l'époque contre un Marshall Valvestate (sur le coup j'était content j'avais un stack 100w pour frimer en répet'), mais aujourd'hui je le maudit...Je n'aurais sans doute pas passé 10ans a chercher mon son des transistors a l'hybride en passant par la modélisation si je l'avais essayé a l'époque...AUjourd'hui les vieux Princeton sont trés recherchés et les côtes s'envolent....m'enfin
Sinon il y a quelques semaines j'ai acheté pour la somme édifiante de 8,45 euros aux puces de Montreuil (j'ai eu peur que le temps j'aille au distributeur tirer 10 euros, que quelqu'un d'autre ne l'achéte donc j'ai vidé mes poches et négocié) Un echo a bande Wen/watkins copicat comme neuf avec des bandes de rechange
Et pour finir un ami de ma copine (guitariste lui aussi) a acheté un local pas loin de Pigalle pour y monter une petite boite de post-prod vidéo...c'était un ancien studio...et il restait quelques instruments (en trés mauvais état) que l'ancien propriétaire n'avait pas déménagé...et au milieu d'un vieux jazz chorus 55 et d'un copie cheap Cimar...
il est tombé sur une Les Paul Gold Top de 54...il l'a fait restaurer et il l'a vendue...ça lui a permis de payer les traites de son crédit pour le local pendant un petit moment