Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
désolé pour la copine quand meme
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Déc 2006, 17:18
Alexixi est de retour avec un petit changement de pseudo au passage

très importantes pour la compréhension de l'histoire la précision du manteau et de la copine
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
quandjetevois
Je viens de rentrer du bahut tout heureux !

J'ai trouver dans les ateliers de mon bahut une gratte construite apr des eleves (à l'occasion d'un projet sur le traitement de signal et le magnitisme ej crois)

Et j'ai demander au prof a qui elle appartenait et il me repond "oh ba un vieu projet des eleves, elle en vaut rien, prend la ..."

Je rentre chez moi en 4eme vitesse, et la je branche ....
Oh mon dieu ! le manche super agreable, une lutherie impec, et le manche impec juste !

A premiere vue elle est tout acajou (je ne comprend pas pourquoi le eleves on choisis un bois si cher )
Enfin que du tout bon ! et pour pas un roros.

D'après le prof, elle a une dixaine d'années ...

Je ferais un post sur elle dés que j'aurais des photos
Dies Irae
Ah j'ai faillis oublier ! J'avais parlé avec un gars un jour a qui on avait donné une vieille gratte à la peinture abimée qui trainait depuis des lustres dans un garage. Il s'agissait en fait d'une fender stratocaster... série L complètement d'origine !
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
quandjetevois a écrit :
Je viens de rentrer du bahut tout heureux !

J'ai trouver dans les ateliers de mon bahut une gratte construite apr des eleves (à l'occasion d'un projet sur le traitement de signal et le magnitisme ej crois)

Et j'ai demander au prof a qui elle appartenait et il me repond "oh ba un vieu projet des eleves, elle en vaut rien, prend la ..."

Je rentre chez moi en 4eme vitesse, et la je branche ....
Oh mon dieu ! le manche super agreable, une lutherie impec, et le manche impec juste !

A premiere vue elle est tout acajou (je ne comprend pas pourquoi le eleves on choisis un bois si cher )
Enfin que du tout bon ! et pour pas un roros.

D'après le prof, elle a une dixaine d'années ...

Je ferais un post sur elle dés que j'aurais des photos

sympa le lycée j'ai hate de voir ça!
Avec vos post je suis retourné au cash converter le plus proche
Ben y avait rien du tout!!!
Que des daubes
splatsh
gatysm a écrit :
Avec vos post je suis retourné au cash converter le plus proche
Ben y avait rien du tout!!!
Que des daubes

Fô guetter, etre patient, en deux Fô meriter

Ca marche pas a tout les coups mais quand ça marche, t'as la banane..
Trop de jour, nuit!
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
ouais apparemment il faut être assez patient patient chez cash converter ^^ mais vu ce que j'ai lu sur le topic ça vaut le coup!!
Let's rock!!
Zombiman
bon moi pour ma part

Un petit flanger de chez Ibanezz le FL-9 datant des année 90 acheté 60€ sur ebay au lieu de 170€ neuf

un petit tremolo de chez marshall tout neuf 40€ il en faut 80 ^^ acheté aussi sur ebay

et les borcante elle sont rare chez moi xD
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ampli tuner Denon, modèle datant du milieu des années 90, trouvé sur le trottoir l'autre soir en promenant le chien, même pas poussiéreux, marche impec.
Y avait aussi la platine CD mais en moins bon état, j'ai pas pris.
S'il avait plu, c'était fichu ...
hautboish
un pote m'a parlé d'une vague connaissance à lui, ancien broc, qui lache tout pour partir à bali et qui aurait deux trois guitares à fourguer, pas convaincu, mais un ptit tilt de conscience, j'appelle le gars, je vais voir. Et là, deux pelles des 60's toutes mortes genre déco de mur et une ibanez musician limited, on discute un peu, j'emmène la belle chez moi pour y remettre des cordes et la tester, marche impec, même l'électronique active, une recherche, elle date de juin 80. je rappelle le type, on se met d'accord pour 175€ avec son fly d'origine comme neuf

cerise sur le gâteau, ma chérie décide de me l'offrir pour Noël

Kalonek
Oh le bastringue de switchs ! Belle "trouvaille" en tout cas
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
rock li
  • rock li
Franchement, elle est belle!! demain j'aurai une grosse nouvelle qui tous vous dégouter hihi!! vous allez pas en croire vos yeux dès que j'ai la belle je repost et met en ligne les photos...vous allez voir ^^
Let's rock!!
rock li
  • rock li
Let's rock!!
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Vraiment sympa ce topic,et puis certaines histoires sont vraiment hallucinantes,surtout le coup du mur dans le magasin... excellent !!!

Personnellement j'ai pas à me plaindre:

- Debut 1997 (putain 9ans deja...) encore total debutant avec ma Jim Harley (on rigole pas merci ) je vois une annonce dans Guitar Part "Vds Epiphone LesPaul à reparer... 500F",etant en plus jeune etudiant donc sans le sou je decide de tenter le coup et d'aller au moins voir la bete....qui s'est revelée etre dans un etat nickel-chrome à part la vis de la tige de manche qui avait "disparue ou explosée ou...bref elle etait plus là" (j'ai jamais su comment le gars s'etait demerdé à part en serrant comme un bourrin).
Je m'y connaissais pas plus que ça en lutherie mais j'ai tout de suite pigé comment j'allais reparer ça grace à un pote,qui m'a fabriqué une piece permettant redonner à la tige de manche sa fonction initiale...
Et voilà...pour 500F (75€) une Epiphone LesPaul qui a pour seule difference avec les autres une tige de manche qu'on regle à la clé à pipe plutot qu'à la clé "à laine"

- Et quelques mois plus tard ...là j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles en baissant encore le tarif pour carrement l'originale ..... une Gibson LesPaul ....euh......comment dire sans risquer le goudron et les plumes moi aussi...... ben gratos ....oui O,OOOOO Francs soit en multipliant par 6,55957 = 0€ ...aie aie aie pas sur la tete les gars!!!
Je l'ai gagné à un concours sur FUN Radio (du temps où il passait encore de la vraie musique...snif) pour le lancement de l'album POP de U2.
J'm'en rappelle comme si c'etait hier,concours sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec 1 selection chaque soir en jouant un titre de U2 à l'antenne,pour la finale du vendredi.
Afin d'eviter les sempiternels Sunday Bloody Sunday,One,etc... j'avais choisi Discotheque pour etre plus "actuel" et me sortir du lot,j'me rappelle encore la reaction du standardiste quand il m'a demandé "...bon tu vas nous jouer quoi toi? ....hein??!!Discotheque? c'est pas possible il vient juste de sortir le morceau tu peux pas deja savoir le jouer" (au pays des aveugles les borgnes sont rois... lol )
Fallait juste jouer 30s ou 1min,j'avais un multi-effet Ibanez VA-3 qui m'a bien servi pour l'intro de la chanson qui deja à elle seule est plutot "chargée" question effets (je crois que j'ai du utiliser en meme temps tout ce qui etait possible et imaginable ..mdr),et après j'ai fait peté le riff principal de la song ...c'est con je sais pu où est passée la K7 audio sur laquelle j'ai enregistré mes 2 passages selection+finale(...quoique tant mieux pour la finale lol )...fin bref si j'ai bonne memoire je suis tombé le soir (mardi je crois) où la concurence etait la moins rude(ouf),j'etais le seul à jouer un truc recent,et visiblement ça a plu,j'ai obtenu le plus de votes donc selectionné pour la finale...OUAICH !!!
J'ai passé le reste de la semaine à m'entrainer comme un ouf,j'ai jamais autant frolé la tendinite,meme que je partais tres tot le matin pour faire un footing et chercher un abattoir.... lol
Vendredi soir arrive...depuis l'après-midi j'etais scotché à coté du téléphone pour etre sur de pas rater l'appel de la radio qui devait briefer les finalistes avant (le mec pas stressé deja)....zont du appeler genre 1h ou 2h avant l'heure de la finale et là...les enfoirés..."y aura pas besoin de guitare...faudra chanter Sunday Bloody Sunday et en faisant le plus de bruit possible....allez ad'taleur....tute tute tute tute tute" ...putain j'me sentais mal barré lol
Arrive l'heure fatidique...me vla armé d'une casserole pour batterie et de 2 cuilleres en bois en guise de baguettes afin d'assurrer un bruit quand meme "rythmé" tant qu'à faire...et ma charmante voix plus proche de celle de Dany Boon que de Bono Vox ...
J'ai fini 2ème ..snif donc meme pas gagné le concours..... mais (là je risque encore d'en enervé plus d'un) il y avait 2 guitares à gagner... OUAICH OUAICH OUAICH OUAICH !!! ...j'etais comme un ouf
Maintenant je vous rassure et contrairement à mes reves les plus fous ce n'etait pas des standards et encore moins des custom mais des Studio Black....ce qui me contentait largement (ça n'empeche pas de fantasmer un peu qd meme non? ),n'a diminué en rien ma joie (surtout que j'avais aucune thune à l'epoque).....et c'est d'ailleurs toujours le cas puisque c'est aujourd'hui encore une de mes grattes preferées.
Elle n'a peut etre pas la beauté esthetique d'une Standard ou une Custom mais elle sonne d'enfer et a une jouabilité hallucinante avec ses cordes à raz les frettes sans que rien ne frise nul part,et puis moi je la trouve super jolie na !!!

Alala....désolé pour la longueur du post mais ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs...sacrée année que 1997 ...snif
Depuis je suis retombé dans la normalité la plus totale,avec moi aussi mon lot de deception....notament une Ibanez Double Manche (copie Gibson des 70's) à 2500F (à l'epoque) dans un Cash Converter que j'ai raté faute de thune ......rhaaaaaaaa j'men mord encore les doigts...

Mais je ne me plaind ABSOLUMENT pas et savoure ma chance à chaque fois que je la saisie... (edit...la Gibson je parle bien sur )

En ce moment sur guitare électrique...