Topic des découvertes chanceuses

rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 19 Oct 2006, 21:53
Bonjour à tous,

Etant constamment à la recherche de bonnes affaires pour des potes ou la familles (niveau gratte), je lance ce topic pour que vous me partagiez les achats les plus fous que vous ayez effectués au cours de votre vie de gratteux!!!

Par exemple, une gibson sg à 50 euros lors d'une brocante. J'ai cru voir un topic de 2002 ici d'une personne qui a eu une fender ou gibson pour 50 euros car le vendeur n'y connaissait rien!!! Bref, faites moi part de vos achats les plus fous: lors d'une brocante, guitares trouvées dans un grenier etc... vous voyez le genre ^^

j'ai hâte de voir vos grattes légendaires à prix bradés ou voir gratuite
P.S.: je n'exclus pas les cadeau d'anniversaire surprise (ce qui est mon cas pour ma signature vai JEM 7VW hihi)
Let's rock!!
  • Publié par
    dt83
    le 19 Oct 2006, 23:56
rock li a écrit :
Bonjour à tous,

Etant constamment à la recherche de bonnes affaires pour des potes ou la familles (niveau gratte), je lance ce topic pour que vous me partagiez les achats les plus fous que vous ayez effectués au cours de votre vie de gratteux!!!

Par exemple, une gibson sg à 50 euros lors d'une brocante. J'ai cru voir un topic de 2002 ici d'une personne qui a eu une fender ou gibson pour 50 euros car le vendeur n'y connaissait rien!!! Bref, faites moi part de vos achats les plus fous: lors d'une brocante, guitares trouvées dans un grenier etc... vous voyez le genre ^^

j'ai hâte de voir vos grattes légendaires à prix bradés ou voir gratuite
P.S.: je n'exclus pas les cadeau d'anniversaire surprise (ce qui est mon cas pour ma signature vai JEM 7VW hihi)

Bonjour,

Je me souviens avoir lu sur le forum un message de quelqu'un qui avait trouvé un guitare de forme strato avec un son d'enfer (une fois un peu retapé) dans... une poubelle.

Tout le monde se demandait si c'était une fender ou non.

A+
Fernand l'emmerdeur
Yes !
un ami à trouvé une eko vintage datant des années 60 dans une poubelle

moi, à l'époque, j'avais acheté à un gars une Gibson Les paul custom black beauty de 1976...
3000 FRANCS

j'ai aussi trouvé une guitare type jazz dorris 1960 à 30€

dernière acquisition pour moi: cash converter -> une guitare jazz manouche datant des années 50 à 175€

mais bon...on a pas tout le temps de la chance : on m'a aussi volé une Gibson sg Standard
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
rock li
  • rock li
  • Publié par
    rock li
    le 20 Oct 2006, 00:42
eh bin fernando quel chance!! par contre désolé pour le vol, galère!!!
Let's rock!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 20 Oct 2006, 00:47
j'avais un pote qui habitais en bout de rue et souvent des gens jetaient des trucs HS.

un jour en passant, il récupère 1 ampli hifi Marantz et une paire de baffle

l'ampli fonctionne bien mais le son est un peu "sale", tu met un CD, t'as l'impression que c'est un vynile, ca donne un style
1 des baffles a un HP déchiré lol...

bon ok c'est pas de la gratte
rock li
  • rock li
  • Publié par
    rock li
    le 20 Oct 2006, 00:48
ah non non non t'as bien fait ça aussi ça m'intéresse. c'est pas croyable ce que jette les gens!! je vais fouiller les poubelles je reviens looooool
Let's rock!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 20 Oct 2006, 00:55
ok alors je continue

L'ex copine d'un pote m'appelle un jour en me disant qu'elle est tombé sur une caisse de CD appartenant à son père défunt (paix à son âme) et que sa mère avait décidé de s'en débarasser car ca prenait trop de place.
J'y suis allé, il y avait plein de CD qui ne m'intéressait pas du tout au milieux desquelles je vois quelques CD de Pink Floyd et d'autre trucs, je les prend, je remercie l'amie et sa maman qui étaient contentes de faire un heureux (une douzaine de CD gratos, tu vas pas faire la tronche)

2ans plus tard, je fais gaffe aux pochettes et je me rend compte qu'ils sont "made in japan" et sont apparement les premiers CD (années 80's)

Je suis très fier de les posséder
rock li
  • rock li
  • Publié par
    rock li
    le 20 Oct 2006, 01:07
8O
Let's rock!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 20 Oct 2006, 01:12
j'en ai plein des histoires comme ca mais bon, ca va s'éloigner de la musique après

bon aller, une bonne hors-musique:

Jrentre dans un go sport (à marseille, g t en vacance)

jvois un carton:
une paire de nike air agassi (c t ya 10ans lol), je vois le prix: 8 Francs (la paire lol)

je demande à la vendeuse, c 8francs?? pkoi?

"il manque des lettre à l'arriere: N_ke Ai_ sur la droite et _ik_ _ir sur la gauche"

g pas trop réfléchis, j'ai acheté biensur LOL

et tsé koi?
à ma taille biensur
rock li
  • rock li
loooooooooooooooooool quel histoire!! on s'éloigne de la gratte mais c'est un pure délire ^^
Let's rock!!
Sopheak
bon j'arrête pour de bon, on va me prendre pour un mythomane après

ah mais sinon, un gars donnait son baffle vide semi-fini sur le forum, j'ai eu la chance de pouvoir le récupérer avant kil ne le jette!!!!! car personne pouvait aller le prendre.

lis ca (tout le topic lol):

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Oct 2006, 10:23
J'ai trouvé un ampli français Garen des années 60 pour 20 francs dans une brocante il y a dix ans. Il marche parfaitement.

Sinon, on m'a proposé une LP custom âgée de 6 mois à 2500 F !! Elle valait à l'époque 13000 F neuve. Mais j'avais pas les sous, j'étais encore au lycée, je m'en mord encore les doigts. J'aurais du dépouiller une petite grand-mère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Sopheak a écrit :
j'en ai plein des histoires comme ca mais bon, ca va s'éloigner de la musique après

bon aller, une bonne hors-musique:

Jrentre dans un go sport (à marseille, g t en vacance)

jvois un carton:
une paire de nike air agassi (c t ya 10ans lol), je vois le prix: 8 Francs (la paire lol)

je demande à la vendeuse, c 8francs?? pkoi?

"il manque des lettre à l'arriere: N_ke Ai_ sur la droite et _ik_ _ir sur la gauche"

g pas trop réfléchis, j'ai acheté biensur LOL

et tsé koi?
à ma taille biensur

par chez moi on dirait "tu as marché dans du gras" (ça veut dire avoir de la chance)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Adam Bopel
Un copain a failli faire une SUPER affaire, il y a quelques années de ça : ayant vu une superbe Gibson 175 en vitrine, il est entré dans le magasin pour s'enquérir du prix. Le vendeur, visiblement pas au "parfum", lui annonce un prix ridiculement bas (genre : 5000 francs pour une guitare qui en valait au moins le triple). Stupeur du pote qui dit au vendeur : NE BOUGEZ PAS !!!! JE REVIENS AVEC MON CHEQUIER !!!!
Le temps qu'il revienne, le vendeur, content de sa vente, en informe son patron par téléphone -le patron étant absent-, qui l'eng..... comme du poisson pourri
Finalement, mon pote et le vendeur ont trouvé un accord entre le prix annoncé par ce dernier et la valeur de la belle

En ce moment sur guitare électrique...