Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Vraiment sympa ce topic,et puis certaines histoires sont vraiment hallucinantes,surtout le coup du mur dans le magasin... excellent !!!

Personnellement j'ai pas à me plaindre:

- Debut 1997 (putain 9ans deja...) encore total debutant avec ma Jim Harley (on rigole pas merci ) je vois une annonce dans Guitar Part "Vds Epiphone LesPaul à reparer... 500F",etant en plus jeune etudiant donc sans le sou je decide de tenter le coup et d'aller au moins voir la bete....qui s'est revelée etre dans un etat nickel-chrome à part la vis de la tige de manche qui avait "disparue ou explosée ou...bref elle etait plus là" (j'ai jamais su comment le gars s'etait demerdé à part en serrant comme un bourrin).
Je m'y connaissais pas plus que ça en lutherie mais j'ai tout de suite pigé comment j'allais reparer ça grace à un pote,qui m'a fabriqué une piece permettant redonner à la tige de manche sa fonction initiale...
Et voilà...pour 500F (75€) une Epiphone LesPaul qui a pour seule difference avec les autres une tige de manche qu'on regle à la clé à pipe plutot qu'à la clé "à laine"

- Et quelques mois plus tard ...là j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles en baissant encore le tarif pour carrement l'originale ..... une Gibson LesPaul ....euh......comment dire sans risquer le goudron et les plumes moi aussi...... ben gratos ....oui O,OOOOO Francs soit en multipliant par 6,55957 = 0€ ...aie aie aie pas sur la tete les gars!!!
Je l'ai gagné à un concours sur FUN Radio (du temps où il passait encore de la vraie musique...snif) pour le lancement de l'album POP de U2.
J'm'en rappelle comme si c'etait hier,concours sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec 1 selection chaque soir en jouant un titre de U2 à l'antenne,pour la finale du vendredi.
Afin d'eviter les sempiternels Sunday Bloody Sunday,One,etc... j'avais choisi Discotheque pour etre plus "actuel" et me sortir du lot,j'me rappelle encore la reaction du standardiste quand il m'a demandé "...bon tu vas nous jouer quoi toi? ....hein??!!Discotheque? c'est pas possible il vient juste de sortir le morceau tu peux pas deja savoir le jouer" (au pays des aveugles les borgnes sont rois... lol )
Fallait juste jouer 30s ou 1min,j'avais un multi-effet Ibanez VA-3 qui m'a bien servi pour l'intro de la chanson qui deja à elle seule est plutot "chargée" question effets (je crois que j'ai du utiliser en meme temps tout ce qui etait possible et imaginable ..mdr),et après j'ai fait peté le riff principal de la song ...c'est con je sais pu où est passée la K7 audio sur laquelle j'ai enregistré mes 2 passages selection+finale(...quoique tant mieux pour la finale lol )...fin bref si j'ai bonne memoire je suis tombé le soir (mardi je crois) où la concurence etait la moins rude(ouf),j'etais le seul à jouer un truc recent,et visiblement ça a plu,j'ai obtenu le plus de votes donc selectionné pour la finale...OUAICH !!!
J'ai passé le reste de la semaine à m'entrainer comme un ouf,j'ai jamais autant frolé la tendinite,meme que je partais tres tot le matin pour faire un footing et chercher un abattoir.... lol
Vendredi soir arrive...depuis l'après-midi j'etais scotché à coté du téléphone pour etre sur de pas rater l'appel de la radio qui devait briefer les finalistes avant (le mec pas stressé deja)....zont du appeler genre 1h ou 2h avant l'heure de la finale et là...les enfoirés..."y aura pas besoin de guitare...faudra chanter Sunday Bloody Sunday et en faisant le plus de bruit possible....allez ad'taleur....tute tute tute tute tute" ...putain j'me sentais mal barré lol
Arrive l'heure fatidique...me vla armé d'une casserole pour batterie et de 2 cuilleres en bois en guise de baguettes afin d'assurrer un bruit quand meme "rythmé" tant qu'à faire...et ma charmante voix plus proche de celle de Dany Boon que de Bono Vox ...
J'ai fini 2ème ..snif donc meme pas gagné le concours..... mais (là je risque encore d'en enervé plus d'un) il y avait 2 guitares à gagner... OUAICH OUAICH OUAICH OUAICH !!! ...j'etais comme un ouf
Maintenant je vous rassure et contrairement à mes reves les plus fous ce n'etait pas des standards et encore moins des custom mais des Studio Black....ce qui me contentait largement (ça n'empeche pas de fantasmer un peu qd meme non? ),n'a diminué en rien ma joie (surtout que j'avais aucune thune à l'epoque).....et c'est d'ailleurs toujours le cas puisque c'est aujourd'hui encore une de mes grattes preferées.
Elle n'a peut etre pas la beauté esthetique d'une Standard ou une Custom mais elle sonne d'enfer et a une jouabilité hallucinante avec ses cordes à raz les frettes sans que rien ne frise nul part,et puis moi je la trouve super jolie na !!!

Alala....désolé pour la longueur du post mais ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs...sacrée année que 1997 ...snif
Depuis je suis retombé dans la normalité la plus totale,avec moi aussi mon lot de deception....notament une Ibanez Double Manche (copie Gibson des 70's) à 2500F (à l'epoque) dans un Cash Converter que j'ai raté faute de thune ......rhaaaaaaaa j'men mord encore les doigts...

Mais je ne me plaind ABSOLUMENT pas et savoure ma chance à chaque fois que je la saisie... (edit...la Gibson je parle bien sur )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi, il y a vraiment des vrais gens qui gagnent dans ces concours à la mords moi le noeud...

J'y ai jamais cru, donc jamais participé... :sad:

Et j'ai jamais foutu les pieds dans un cash converter ou assimilé...

La seule 'bonne affaire' chanceuse que j'ai faite, c'est mon Ibanez AF195 (mon avatar) que j'ai eue sur eBay pour 630€ alors que neuve elle valait 1400€ (en 2004) et que la dernière vendue d'occase en France était à 960€... c'est bien, mais très très loin des autres trucs lus sur ce topic.... (d'ailleurs, pour certains d'entre vous, je surveillerai bien ma copine/femme/compagne... :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
Tele Datsuns a écrit :
Alors moi bon j'en suis sur et certains vous ne me croiré pas mais pourtant c'est la vertité VRAI !!
Samedi matin je rejoint un pote au bahut car moi je n'avais pas cours mais lui si donc je le rejoint avec 10 euros , 5 euros de Kebab et 5 euros de Malboro WIDES ...là coup de chance , je m'assois sur un banc je mets les yeux par terre et là ...paquet tous neuf de Malboro WIDES
Ensuite on rejoint notre Batteur car on allais a Paris voir le pere du Batteur se donné en Spectacle ( son vieux est Bassiste dans un groupe de Blues ) on arrive a Paris plus tot que prevu , on laisse son pere allé installé tous le merdier nous pendant ce temps là on va a Pigalle parce que j'avais une grosse envie de me faire mal , tres mal ...
Là qui je vois ? Mon oncle ...deja posseseurs de .. ...pas mal de Les Paul et Tele , resort du Shop avec un Fly Fender , surpris de me voir debouler ici il viens me demander ce que je fout là , je lui dit que je viens voir le Pere de mon Batteur joué , je lui demande ce qu'il s'est acheter comme gratte et là ... Il me sort une Jaguar Olympic White de je ne sais plus qu'elle année , je fais "Oua putain belle bete là tonton la classe , Antho(son fils , mon cousin) va pouvoir la jouer ou c'est juste pour toi ??" et il me reponds "Non non pas Antho , celle là je la joue et je te la garde , tu aura celle la plus la Black Beauty , je ne devais pas t'en parler mais bon ..." alors là moi ...j'ai failli taper un malaise , mon oncle part tous ca , moi j'y repense , apres arrive l'heure d'aller manger et ensuite on a etait au Concert
On rentre a Evreux
Le Lendemain ... je me fais larguer par ma copine qui ne sais pas pk elle le fais et moi non plus
Le Lundi ... 2x20/20 au Bahut donc le soir ma mere super contente de moi me dit "Bon allez mon cherie , je vais te payer ton manteau Kana" ...j'etait content mais bon c'est qu'un manteau
Le lendemain on avais repet chez mon Batteur donc on va voir un mec de 21 ans qu'on avais vu sur une annonce , on parle , l'entrevue se passe bien , le mec viens jouer avec nous Mercredi prochain , là on regarde l'heure "Merde Jul le bus va passer !!" on cours jusqu'au Pole et là le bus n'etait pas là mais avait 10 min de retard ...on s'emerder a attendre et donc on se balladais sur le Pole et là ...encore un paquet de WIDES , j'etais sur le cul ...
Fin bon le mieux la dedans c'est quand meme la Jag Vintage et là Black Beauty !!!
Dsl de vous avoir fais baver !!!

Waouh quelle histoire ... et ta mère elle sait que tu fumes ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
splatsh
Pakyie a écrit :

Et j'ai jamais foutu les pieds dans un cash converter ou assimilé...

(d'ailleurs, pour certains d'entre vous, je surveillerai bien ma copine/femme/compagne... :twisted

Et c'est la ton erreur, car j'entre dans les cashs avec Mme et elle est autant enthousiaste que moi quand je chope qqchose

D'une pierre deux coups! (non..... trois avec Mme )
Trop de jour, nuit!
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
dans la série je suis chanceux ^^ un fender princeton chorus et un tubeman de chez H&K Gratos ^^ faut que je remercie mon prof d egratte ptet :p
woodoochild
dans la serie je suis degouter:
j'ai mon pote bassite qui a un frere plus jeune, et il a lui meme un pote qui raconte que son grand pere(decedé) avait une grattoune dans son grenier, apres visionnage des photos mon pote ma dit que c'est une 335 gibson....

Il veut pas la vendre car elle est a sa grand mere..

(claque la vielle!!!claque la vielle!!!claque la vielle)
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 14 Janv 2007, 21:55
Pour moi c'est ma G&L Legacy US que j'ai eu sur un gros coup de chance, je rêvais d'une bonne gratte type strat, après pas mal d'essai je tombe sur une Legacy, mais beaucoup trop chere..et juste après un ptit boulot d'été je tombe sur la même en occaz à 750€, je bénis ce jour à chaque fois que je joue dessus
woodoochild
lokrian a écrit :
woodoochild a écrit :
.... c'est une 335 gibson....

Il veut pas la vendre car elle est a sa grand mere..

(claque la vielle!!!claque la vielle!!!claque la vielle)

:mdr: :mdr: :mdr: j'l'ai pensé si fort

mais c'est mal voyons!!!

rhooooo pas grave...claque la vielle!!!claque la vielle!!!claque la vielle!!

rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
La grand mère en a plus besoin c'est pas possible!!
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique...