Une fois je parlait avec un correspondant japonnais , il me dit que dans un magasin pres de chez lui trône une mockingbird Fernandes, fan de hide ( X japan) je m'empresse de lui demander des photos, le vernis a pris un tas de pocs surtout au dos, manche et frettes en bonne conditions, mais un truc me choquait, l'electronique: 5 potards, 1switch 3pos. et 2 mini switch, et l'acastillage completement different je check les modele Fernandes existant rien...
Je demande a mon amis jap le prix : 200euros et quelque, je l'achete, avec frais de port et douanes a peu pres 400euros.
Puis la guitare arrivé, je la trouve lourde, et le manche totalement different de l'autre mockingbird signature hide que je possedait, plus plat, tres fin, binding qui remonte sur les frettes (je pensais que seul gibson et les autres copie japonaises de haute facture possedait cela), j'envoi des photos de la guitare a Fernandes japan en expliquant mon histoire, resultat : Guitare produite que sur la demande de hide en une 10aine d'exemplaire, acajou americain avec table erable flamé, manche erable flamé (il est beau mais pas autant flamé que ceux des contrebasse etc) bref valeur, 3100euros a peu pres, la guitare a été produite en 1991/92 je suis content
Sinon rien a voir avec la guitare, un pote fan de jeux video fouinait dans un depot/vente , dans une vitrine il apercoit une tres grosse boite de jeu, il regarde, un jeu neo-geo version européenne (neo-geo est une vieille console cartouche dont le prix des jeux neuf excedait 400euros pieces la rolls-royce du JV quoi :lol le mec le vendait 15euros, le jeu c'etait Kizuna encounter, mon pote l'achete, fait une recherche, 1 mois apres il le revend sur Ebay 10000 euros, le jeu ne s'etant pas bien vendu a l'epoque en europe la maison mere au japon avait fait rapatrier le jeu pour changer les notices etc pour le revendre la bas resultat la cote du jeu a litteralement skyrocketter il est aujourd'hui un des jeux les plus cher du monde on en denombre 12 ou 13 pour l'instant