Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:

Comment ca se fait ça Shocked

Certainement pas !

C'est un cadeau. Il va demenager, c'est un gros collectionneur vintage. Il en connait la valeur, seulement, c'est le beau pere de mon bassiste, qui s'en debarrasse, et en demande un prix symbolique.

J'hallucine moi meme, mais c'est un peu un cadeau, moi qui voulait me racheter un CC X.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 2006, 20:17
Marc! a écrit :
j'ai trouvé une annonce hier dans mon iut pour une les paul serie gold noire je crois...pour 500€

Donne moi l'adresse de ton IUT...et ton carnet de cheque aussi.
The Warrior
greham a écrit :
Marc! a écrit :
j'ai trouvé une annonce hier dans mon iut pour une les paul serie gold noire je crois...pour 500€

Donne moi l'adresse de ton IUT...et ton carnet de cheque aussi.

pas mieux ... c'est vraiment une gibson ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bluesXman
aller a moi
Pendant le mois de juillet mon père va a la dechette amener des trucs, et la au fond d'une benne il trouve un banjoline : incrustation nacre au dos ( elles étaient tout partie sauf une ), magnifique. On l’envoi chez un luthier pour une réparation : Le luthier nous dit qu’elle date des années 50 et que c’est un instrument assez rare, et sûrement fait par un luthier. Apres réparation elle sonne super. Bon, je suis toujours étonné qu’elle n’a pas été abîmé quand elle a été balancé… coup de bol !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
marrante ton histoire ^^
Let's rock!!
claudezac
j'ai un lap steel Selmer qu'un copain avait trouvé dans la rue pres d'une poubelle un soir, il me la filé, j'ai refait le cablage, changé les potards, une nouvelle sortie jack et des mecaniques neuves, le micro d'origine sonne d'enfer, c'est un instrument tres amusant.

j'ai également une guitare gretsch traveling wilbury's trouvée dans les poubelles, il y a eu un peu plus de boulot pour la reconditionner genre Danelectro avec 2 lipsticks et un piezo mais elle est absolument géniale surtout qu'elle a une tres petite échelle comme une guitare 3/4.

enfin j'avais acheté une wha wha colorsound sur un marché pour 50 francs (FF), le type qui vendait ça n'étant pas sur qu'elle marchait m'a dit si elle marche, paies moi la semaine prochaine... pour marcher elle marche et la semaine suivante je suis allé au marché mais ce type n'est jamais revenu...

un ami gutariste et acteur était en tournée dans le sud de la france il y a 7 ans voit des gamin qui traine dans un coin de banlieu pourri avec une Fender duo sonic avec unepeinture passée au pinceau d'un bleu pale douteux avec un rouge fiesta en dessous, bref il leur a acheté 20 FR...
elle sonne d'enfer en plus.
Fleg/DJFrey
Une fois je parlait avec un correspondant japonnais , il me dit que dans un magasin pres de chez lui trône une mockingbird Fernandes, fan de hide ( X japan) je m'empresse de lui demander des photos, le vernis a pris un tas de pocs surtout au dos, manche et frettes en bonne conditions, mais un truc me choquait, l'electronique: 5 potards, 1switch 3pos. et 2 mini switch, et l'acastillage completement different je check les modele Fernandes existant rien...

Je demande a mon amis jap le prix : 200euros et quelque, je l'achete, avec frais de port et douanes a peu pres 400euros.
Puis la guitare arrivé, je la trouve lourde, et le manche totalement different de l'autre mockingbird signature hide que je possedait, plus plat, tres fin, binding qui remonte sur les frettes (je pensais que seul gibson et les autres copie japonaises de haute facture possedait cela), j'envoi des photos de la guitare a Fernandes japan en expliquant mon histoire, resultat : Guitare produite que sur la demande de hide en une 10aine d'exemplaire, acajou americain avec table erable flamé, manche erable flamé (il est beau mais pas autant flamé que ceux des contrebasse etc) bref valeur, 3100euros a peu pres, la guitare a été produite en 1991/92 je suis content

Sinon rien a voir avec la guitare, un pote fan de jeux video fouinait dans un depot/vente , dans une vitrine il apercoit une tres grosse boite de jeu, il regarde, un jeu neo-geo version européenne (neo-geo est une vieille console cartouche dont le prix des jeux neuf excedait 400euros pieces la rolls-royce du JV quoi :lol le mec le vendait 15euros, le jeu c'etait Kizuna encounter, mon pote l'achete, fait une recherche, 1 mois apres il le revend sur Ebay 10000 euros, le jeu ne s'etant pas bien vendu a l'epoque en europe la maison mere au japon avait fait rapatrier le jeu pour changer les notices etc pour le revendre la bas resultat la cote du jeu a litteralement skyrocketter il est aujourd'hui un des jeux les plus cher du monde on en denombre 12 ou 13 pour l'instant
rozmaster
Alors acheté en brocante ces 20 dernieres années :

- LP studio lite sunburst touche ébene pour 600E

- charvelle CH3a de 87 ou 88 avec un floyd rose "original"
27E + à peut prés 200E pour réparer la gratte que le gars avais masacré en essayant de poser le floyd lui meme

bilan à la fin une charvelle presque vintage Pour moins cher que le prix de son floyd.

- Fender Music Master de 76 acheté 27E (250f a l'époque) revendu 350F (52E) à un trés bon pote un ou deux ans plus tard ... (bizarement ce pote 12 ou 13 ans plus tard n'a pas l'air trés motivé quand je lui parle de me revendre mon ancienne gratte )

- Ampli transistor Marshall lead 12 qui sonne d'enfer 30E.

- pédale MRX disto+ (premiere génération), chorus ibanez CS9 vintage (memme gamme que les bonnes Tube screamer vertes),wah colorsound à peut prés 4e50 chacune.

-Wa fuzz shin-ei cadeau de mon cousin qui l'avai trouvé dans une poubelle.

-diverses petites grattes et basses MIJ (hondo2, demie caisse Emperador, yamaha , diverses matsumoku (aria pro 2 CS , westone ...) toutes entres 20 et 50E.

- bon ca c'est pas de la gratte mais ca le fait quand meme : TB303 acheté 4E50 et revendu 700E

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin

- Fender bassman silverface début 70's (cablé a la main en point par point) 15E (100f de l'époque)

bon celui la viens de tomber en rade aprés 10 ans de bons et loyaux services et on me demande 300E pour le réparer comme quoi la vie n'est pas totallement injuste.
Dont folow me , I'm lost too
Fleg/DJFrey
rozmaster tu devrais t'appeler luckymaster
rozmaster
Citation:
rozmaster tu devrais t'appeler luckymaster

bah ya de la chance , mais pas uniquement, le fait de cherhcer les bonnes affaires tout les dimanche matins a 8h sur les brocantes ca favorise la chance sur le long therme
Dont folow me , I'm lost too
rock li
  • rock li
respect luckymaster!!
Let's rock!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Un stack bassman silverface pour 230 euros, état nickel;

Un vigneron chez qui je vendangeais qui me propose de débarasser son grenier "parceque tu fais de la guitare et je crois qu'il y a des trucs qui peuvent t'intéresser"

Résultat : un Fender Champ silverface et une cabine Leslie 720: gratos...
Fernand l'emmerdeur
marcal a écrit :
Un stack bassman silverface pour 230 euros, état nickel;

Un vigneron chez qui je vendangeais qui me propose de débarasser son grenier "parceque tu fais de la guitare et je crois qu'il y a des trucs qui peuvent t'intéresser"

Résultat : un Fender Champ silverface et une cabine Leslie 720: gratos...

et voil... (hic !) voilà g..uand on pico...(hic ! )picole trop d'pinard !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
rock li
  • rock li
l'abus d'alcool nuit à votre santé les gars
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique...