Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
et bien pour ma part, grâce à eBay U.S j'ai pu me procurer une magnifiquement sublime LP Custom Class5 pour...1500 euros !!!!

merci les ricains !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
chevaliermarco a écrit :
et bien pour ma part, grâce à eBay U.S j'ai pu me procurer une magnifiquement sublime LP Custom Class5 pour...1500 euros !!!!

merci les ricains !

T'as du payer des frais de douane, ou elle est arrivée nickel à la maison par la poste ?
chevaliermarco
que néni, j'ai une copine ricaine qui me l'a ramenée donc 0 transport et 0 douane...
il n'en reste pas moins que vu le prix en france du'une Class5, j'aurai pas pleuré de payer tout ça en plus...
Denis13
  • Denis13
chevaliermarco a écrit :
que néni, j'ai une copine ricaine qui me l'a ramenée donc 0 transport et 0 douane...
il n'en reste pas moins que vu le prix en france du'une Class5, j'aurai pas pleuré de payer tout ça en plus...

C'est bon, ça.
Je me pose la question parce que j'hésite depuis quelque temps à acheter du matos par correspondance aux us, avec le cours du $ moins les frais d'export, y'a vraiment des supers plans à faire.
J'ai vu à Montreal l'année dernière une dual rectifier neuve à 1700$ canadiens soit environ 1100€
chevaliermarco
le truc s'est de ne pas avoir de papiers d'achats sur toi (le mieux est de se les envoyer par la poste) qd tu passes la douane, de faire comme si c'est ta guitare de d'hab quoi, sinon si tu à l'air de l'avoir acheté à l'étranger tu coupes pas aux taxes...
Denis13
  • Denis13
chevaliermarco a écrit :
le truc s'est de ne pas avoir de papiers d'achats sur toi (le mieux est de se les envoyer par la poste) qd tu passes la douane, de faire comme si c'est ta guitare de d'hab quoi, sinon si tu à l'air de l'avoir acheté à l'étranger tu coupes pas aux taxes...

Non, ça ne marche pas, ça. Si tu es contrôlé, tu es tenu d'avoir les papiers sur toi pour prouver ta bonne (ou mauvaise ) fois, sinon dommage.
Mais je parlais plutôt de la VPC
chevaliermarco
ben si ça marche, si t'es zikos, tu vas pas te ballader avec les factures de tout ton matos... par ailleurs c'est passé comme ça pour moi et j'en connais d'autre... évidemment si ta gratte à encore l'étique dessus ou les protection plastique, là t grillé...
chevaliermarco
en tout cas pour la VPC y'a de bonnes affaires à faire en amérique du nord c clair...
et dire qu'avant le web c'était completement impensable de commander directos à l'étranger...
Denis13
  • Denis13
chevaliermarco a écrit :
ben si ça marche, si t'es zikos, tu vas pas te ballader avec les factures de tout ton matos... par ailleurs c'est passé comme ça pour moi et j'en connais d'autre... évidemment si ta gratte à encore l'étique dessus ou les protection plastique, là t grillé...

A une époque je me balladais pas mal avec du matos photo/vidéo acheté en France, j'embarquai systématiquement une copie des factures pour pas être emmerdé à la douane.
c'est parce que t'as pas de facture sur toi et que t'as viré l'étiquette que tu vas rentrer du matos sous les yeux des douaniers. Ils ont l'habitude de ce genre de plan.
Bon, allez, désolé pour le HS
alain147
woodoochild a écrit :
chevaliermarco a écrit :

merci les ricains !

ca vaut combien normalement?

Une petite photo de la belle a 1500 € peut-etre ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
Perso mon oncle en déménageant a failli se débarasser d'une paire d'enceintes jm lab d'une valeur de 700 € la paire sous prétexte que son futur appart était blanc et que les enceintes étaient marron . J'ai vite fait de les récupérrer pour les mettre sur un ampli hifi luxman .
Ashlor
  • Ashlor
  • Special Cool utilisateur
Pour ma part, j'ai acheté sur ebay un fender champion 110, sans faire attention au départ que le vendeur vendait une guitare avec ! J'ai donc acheté un ampli plus une guitare (une honhner st 59 pro en super état) plus trois pédales qu'il m'a données avec : un noise gate line driver mxr de la fin des années 70, une boss DS 1 Japon, et une boss CE 3 Japon aussi. Pour un tout petit peu plus du prix d'un ampli d'occas !
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Tiens ça m'est jamais arrivé sur ebay ça!! t'es chanceux dis donc!!
Let's rock!!
Guitar lover 1
Personnellement, je recherche tout le temps des bons plans comme ça , et ma patience paie toujours : Une Ibanez roadstar RS-100 (1979) pour 80 euros, une Ibanez 884 ( sorte de croisement entre une Mosrite et une Fender Jaguar, 1964), pour 50 euros, la liste est encore longue ( j'ai voulu faire la liste de toutes mes guitares dans la rubrique "materiel" mais il n'y avait pas assez de place...).
TOUT le monde devrait essayer les Cash Converters , il y a souvent des bonnes affaires, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et, pour peu que l'on s'y connaisse en lutherie, on peut trouver des super affaires...
Je repars à la chasse...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
fifdefif
Bah c'est pas le plan de la mort mais tout de même: cash converter il y a 3 ans ,j'ai acheté une Basse Music Man Sterling "neuve" + malle Music man d'origine pour 1100€ (prix public à l'epoque 2350 €)
Le pire c'est que la gars qui l'a laissé chez eux à du prendre 600€

En ce moment sur guitare électrique...