TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous les Tokaieurs ( je sais pas si ca se dit ... ) En passant a pigalle il y a quelque jours ( j'étais parti dans le but essayés une gibbi les paul studio faded ) je suis tombé sur une sublime Tokai Love Rock finition Goldtop avec deux P-90 !!! SUBLIME !!!! Je dispose d'un budget de maximum 1000 euros pour ma gratte et je joue essentiellement du blues, rock et hard rock. Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres modèles dans la même gamme de prix ( toujours chez tokai bien sur ) et vos impressions dessus. Voila merci beaucoup !!!
stilnox
tokai LS 160;
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
stilnox
http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html

Je pense qu'en cherchant tu doit pouvoir en trouver vers 1000 EURos.
Regarde sur ebay, y en a qui traine de temps en temps. Sinon gillou mais je crois qu'il arrete avec tokai.
Mes dernieres ventes:
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Effectivement, j'arrête.
La LS160 fait dans les 1800 € en neuf, attention...mais c'est de la came de ouf !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stilnox
gillou, pendant le temps ou tu as distribuer tokai, as tu vu passé des ls380, ou 470?
Mes dernieres ventes:
Gillou
  • Gillou
Non, aucun gros modèle, désolé.
Ca m'aurait bien chauffé, mais là on atteint de tels prix que les gens vont peut-être directement chez Gibson...
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Non, aucun gros modèle, désolé.
Ca m'aurait bien chauffé, mais là on atteint de tels prix que les gens vont peut-être directement chez Gibson...

A tort ou à raison? (oula le débat houleux!)
Gillou
  • Gillou
Alors là j'en sais rien, car je n'ai pas fait de comparatif bugne à bugne d'une part, et d'autre part, faudrait savoir quoi comparer à quoi: LP Std, Historic, Custom Shop ?
Et il y a ensuite l'aspect subjectif: pour disons plus de 1500 €, les gens préfèrent-ils la vraie marque, indépendamment des qualités Tokai ? C'est très possible...
Pete O'Dirty
Gillou a écrit :
Alors là j'en sais rien, car je n'ai pas fait de comparatif bugne à bugne d'une part, et d'autre part, faudrait savoir quoi comparer à quoi: LP Std, Historic, Custom Shop ?
Et il y a ensuite l'aspect subjectif: pour disons plus de 1500 €, les gens préfèrent-ils la vraie marque, indépendamment des qualités Tokai ? C'est très possible...

Je pense que pour une revente éventuelle c'est plus facile avec une Gib qu'MIJ cela peut jouer dans l'achat.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Gillou
  • Gillou
C'est une des raisons pour lesquelles j'arrête, dur à vendre....et encore j'vais pas les très gros modèles, mais ceux entre 120 et 155, soit entre disons 1000 et 1500 €.
Invité
  • Invité
Un jour ça sera différent, les Tokai, Burny, Greco...( fin années fin 70's 80's) se revendront à un prix plus qu'intéressant!
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
A 2000€ je m'embête pas, je prends une Gibson Historic.
Gillou
  • Gillou
A 2000, c'est uniquement en occase, il me semble...
En neuf, ça tape plus haut...

Mais sur le principe, je ressens la même chose. J'avais payé ma Reissue 54 dans les 2200 € (aux States, sans les taxes)
sixstringslover
Gillou a écrit :

C'est même carrement ça !!!

A prix egal, et je dirais plus la somme est élevée, la plupart choisirait une Gibson plutot qu'une "copie", même si la dite "copie" se revele être un meilleur instrument.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre (je sais le rêve d'une gibby, le mythe etc...) et je ne fais pas partie de ceux là.
Pour frimer devant qui de toutes facons ? ma femme se barre quand je joue et ma fille daigne à peine ecouter plus de 2 minutes

Sinon Gillou tes bons plans aux US,c'est tjs d'actualité ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...