The Trout a écrit :
Faudra vérifier
Nashville c'est en Chine maintenant ?
jugejackson a écrit :
Je suis étonné qu'en 2022, il y ait encore des gens qui se disent que :
- Gibson est forcément mieux parce que c'est "la marque de légende"
- Le made in USA est une référence en terme de qualité
Vous avez demandé le service marketing bonjour !
Oui enfin c'est pour tout le monde, la prod japonaise y'a également à boire et à manger
Sans parler des LP avec des manches vissés, des copies étranges des 70's, les Burny à 1000€ ...
J'aime beaucoup Tokai mais en entrée de gamme t'as des micros no name, une table flammée avec un placage et un verni plastique (comme ma ALS à 500€
) alors oui une LS136 ça sonne et ça coute que 1300 balles mais bon ... Faut pas être trop regardant sur les specs
Pour ce qui est de "marque de légende" si demain tu veux une Porsche, va chez Porsche.
Bruno3876 a écrit :
Je n'ai jamais dit que c'était mieux...
Seulement mettre 600€/800€ pour des guitares faites en Chine c'est à réfléchir, c'est juste ce que je dit.
A 800€/900€ il y a moyen de choper de belles Les Paul GIBSON Studios ou Tribute, c'est ça que je voulais souligner à la personne qui à ouvert le topic.
Après ceux qui préfèrent jouer sur du Chinois ou des marques de guitares qui font des autoradios, je n'y vois aucuns inconvénients.
Perso mes artistes préférés et ils sont nombreux, jouent sur Les Paul GIBSON je trouve ça cool de se payer une GIBSON et de rêver un peu, c'est le but de la musique.
Je pense que on a tous bavé devant des posters de Zakk Wylde, Slash, Page, Don Felder etc...
On est plus sur les prod chinoise d'il y a 20 ans hein ... 800/900 pour une Studio ça commence à faire cher et pour une Tribute c'est du vol
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.