TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14 a écrit :
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, je n'achète que mes guitares mij au Japon, tout simplement que je trouve exactement ce que je veux (bon, parfois j'ai du mal à trouver...), au prix que je veux (je dépasse rarement).

Les prix en Europe, en neuf, c'est aussi du à pas mal de coûts qui ont augmenté (énergie, transport) et qui se répercutent parce qu'au Japon, les prix suivent l'inflation sur les guitares mais sans être excessifs.
Pour les guitares déjà importées, sur l'occasion, les gens profitent juste du prétexte de l'inflation pour gonfler les prix...


Tu les trouves sur place ou en ligne? sur quels sites si c'est pas indiscret?


@Jugejackson, je me pose exactement la même question que Frodon14.
sur les sites marchands japonais, le prix converti en euros est d'à peu près la moitié que sur les sites français
le transport ne doit pas être négligeable, mais la marge est quand même grande
y-a-t-il des frais de douane?
jugejackson
MisterP31 a écrit :
Frodon14 a écrit :
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, je n'achète que mes guitares mij au Japon, tout simplement que je trouve exactement ce que je veux (bon, parfois j'ai du mal à trouver...), au prix que je veux (je dépasse rarement).

Les prix en Europe, en neuf, c'est aussi du à pas mal de coûts qui ont augmenté (énergie, transport) et qui se répercutent parce qu'au Japon, les prix suivent l'inflation sur les guitares mais sans être excessifs.
Pour les guitares déjà importées, sur l'occasion, les gens profitent juste du prétexte de l'inflation pour gonfler les prix...


Tu les trouves sur place ou en ligne? sur quels sites si c'est pas indiscret?


@Jugejackson, je me pose exactement la même question que Frodon14.
sur les sites marchands japonais, le prix converti en euros est d'à peu près la moitié que sur les sites français
le transport ne doit pas être négligeable, mais la marge est quand même grande
y-a-t-il des frais de douane?

Les frais de port sont élevés et tu payes 25% en plus du total donc ça fait vite grimper la note.
Je ne passe pas par le circuit normal pour acheter mais par un intermédiaire au Japon depuis de nombreuses années.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
mais il faut déduire les 10% de TVA locale normalement affichés sur les prix japonais si c'est pour l'export
jugejackson
Gezeter a écrit :
mais il faut déduire les 10% de TVA locale normalement affichés sur les prix japonais si c'est pour l'export

Ca c'est possible si tu achètes sur Ishibashi par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...