- Publié par
RFM le 27 Sep 2011, 17:28
Boarf, j'ai bien parmi mes 'US' des japonaises qui valent plus de trois smic... heureusement que je ne compte pas les revendre!... ^^
Le meilleur moyen d'éviter la décote quoiqu'il en soit reste la bonne affaire, que ce soit de l'US, ou du MIJ (au Japon ; une fois en France, la mise à prix va souvent du simple au triple, voire plus...).
Kiff71, si tu n'es pas rebuté par l'occase, et davantage attiré par les MIJ, pour trouver des Tele de bonne conception abordables, je me tournerais - si j'étais toi - plutôt directement vers des modèles plus anciens, du début des années 80 / 90, en marché intérieur, chez Fender Japan.
Ou les Seymour Duncan entrée de gamme (vendues tout de même plus de 100,000 JPY au début des 90), qui se trouvent parfois pour quelques centaines d'euros.
Sachant qu'au Japon, via un intermédiaire, ça pourrait te revenir moins cher qu'en France. Mais que ça implique aussi une démarche particulière.
En France, ou sur ebay US, e matière d'ESP 400 series, il y a également de bon coups à faire, aux alentours de 500/600 euros.