The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Tiger foods a écrit :
Quelqu'un cherchait une plaquouze Vigier?
suis tombé sur ça
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

C'est une pub pour ce site http://www.pickguard.fr/ et là le PG te revient à 96€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
thomas bressel a écrit :
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :
"Fenson66" ta signature est marrante parce que justement tonique-tierce-quinte c'est un accord ( le powerchord ) popularisé ( inventé ? ) par tommy iommy de black sabbath.

ce qui est drole, c'est le rapport au pape , vu qu'on appel ça le "triton satanique".

enfin moi ce que j'en dis hein ...

Nope
Tonique / tierce majeure / quinte, c'est un accord majeur, Tony Iommi lui son truc c'est plus le Tonique Quarte diminuée Quinte ou Octave (Plus souvent octave d'ailleurs).
La quarte diminuée c'est un triton (parcequ'il fait trois ton) qui est une référence au diable (le triton c'est sa fourche).

ah non un triton c'est pas une quarte diminué, c'est une quinte diminuée (ou quarte augmenté ça revient au même)
Une quarte diminué j'appel ça une tierce majeur (intervalle de deux ton)

on dit que cet intervalle de triton est diabolique parce que dans les partitions ont trouvait le therme "diabolus in musica", à cause de son climat dissonant et malsaint, à l'époque ils voyaient le diable partout mdr, donc on dit souvent que cet accords était interdit au moyen âge à cause de ça (enfin surtout dans la musique d'église)

de toute façon on s'en branle on joue les intervalle que l'on veut en 2012 !

oulà oui exact mes doigts ont fourché, effectivement tonique/tierceM/quinte c'est un accord majeur.
Je voulais dire la même chose qu'au dessus, autant pour moi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Je vais surement passer ma supra en "indus", et donc revenir en HH, quelqu'un peut il me prouver que c'est une connerie ..?
Fenson66
C'est une connerie dans le sens ou tu perds des positions, mais si ce sont des positions que tu n'utilises pas .... bref, à toi de voir.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En fait, on en avait discuté une seconde, je cherche à changer les micros, un peu trop.. agressifs de la vigier, mais vu le cablage un peu particulier, c'est pas évident de trouver chaussure à mon pied, et je trouve le micros manche et donc le positions qui lui sont accociées, beaucoup, beaucoup trop "muddy". Bref, je joue qu'en chevalet..

J'ai contacté marc de chez mstornade pour faire un kit hh, mais du coup le mid ne sert à rien, et ne serait meme pas cablé, je passerais un selecteur 3 pos.

Tu joues sur autre chose que le chevalet sur ton exca ?
KIRK HAM
Blobe a écrit :
En fait, on en avait discuté une seconde, je cherche à changer les micros, un peu trop.. agressifs de la vigier, mais vu le cablage un peu particulier, c'est pas évident de trouver chaussure à mon pied, et je trouve le micros manche et donc le positions qui lui sont accociées, beaucoup, beaucoup trop "muddy". Bref, je joue qu'en chevalet..

J'ai contacté marc de chez mstornade pour faire un kit hh, mais du coup le mid ne sert à rien, et ne serait meme pas cablé, je passerais un selecteur 3 pos.

Sur mon Exca Ultra Blues, je joue sur toutes les positions sauf sur le chevalet (trop agressif à mon goût) !
Le Tweed, c'est la vie.
ce sont les virtual vintage sur la tienne (si je ne m'abuse)
Virtual Vintage DP415
Virtual Vintage DP415
Virtual PAF

Moi j'ai :
PAF Pro
FS1
Tone Zone

Le Mid, fs1 (single est a 14K8!!!) le paf pro a 8.4k et le tone zone a .. 17k3

Dès que je sors du paf pro en fait, ca.. chante, un peu trop fort :-)
Fenson66
Citation:

Je joue principalement sur le chevalet, je me sert du micro manche pour des soli.
Après de temps en temps la position 4 (split manche+middle) bien pratique pour taper un petit Under The Bridge entre deux morceaux de Maiden
J'envisagerai le changement de config micro quand j'aurai de nouveau une guitare en single coil.

hercule01
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je joue principalement sur le chevalet, je me sert du micro manche pour des soli.
Après de temps en temps la position 4 (split manche+middle) bien pratique pour taper un petit Under The Bridge entre deux morceaux de Maiden
J'envisagerai le changement de config micro quand j'aurai de nouveau une guitare en single coil.

C'est marrant avant j'avais tendance à jouer que sur micro manche avec ma lespaul . Mais sur mon exca custom j'adore le côté agressif du micro chevalet. La position micro manche est celle qui me convainc le moins.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fenson66
Et moi bizarrement je ne le trouve pas agressif le Tone Zone. Je le trouve même plutôt sombre.

Tiger foods
ça dépend beaucoup de l'ampli. Si le côté manche sonne muddy, faut tenter de baisser le gain. Le Tone zone est puissant, mais ce n'est pas un micro avec une sonorité "agressive" celà dit, je préfère les virtual paf et vintage.
Le tone zone je le trouve aussi très très sombre.. après effectivement je ne joue que dans mon mac via une carte son pour le moment.. je vais patienter un chouille.. mais si ca reste en l'état, je suis pas satisfait des micros stocks, si quelqu'un à des idées géniales je prend!
Obelix2
Si tu veux en même temps un son de strat vintage en split et de la disto à la EVH, le Kami Daisho déboite gravos
D'ailleurs, les autres Kami aussi
Benedetti, ça tue aussi...

Mais bon, je suis moyen fan des micros de grande série à la DiMarz (quoique les FS1 et super distortion) ou à la Seymour (quoique l'Alnico II Pro de Slash)...

Mais bon, je ne suis pas vraiment l'utilisateur Vigier typique (sons très vintage chez moi!!!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Blobe a écrit :
ce sont les virtual vintage sur la tienne (si je ne m'abuse)
Virtual Vintage DP415
Virtual Vintage DP415
Virtual PAF

Moi j'ai :
PAF Pro
FS1
Tone Zone

Le Mid, fs1 (single est a 14K8!!!) le paf pro a 8.4k et le tone zone a .. 17k3

Dès que je sors du paf pro en fait, ca.. chante, un peu trop fort :-)

Enfin, ya des micros qui ont été changés dessus et je suis toujours pas arrivé à les identifier...
Le Tweed, c'est la vie.
Kandide
Bonjour à tous,

La réputation des Excalibur n'est plus à faire dans le metal, mais au niveau son clair (style shadows ou autres) qu'en est-il ?
Est-ce une guitare polyvalente ?

L'excalibur me plaît bien.......
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...