La Supra est + stratoïde.
Si t'as une table érable, c'est + rauque et claquant et celles sans pickguard et micros fixés au corps plutôt qu'au pickguard renforce l'effet...
Pour les EMG, rien t'interdit de faire des essais avec un autre pickguard : y'a un connecteur qui permet de les changer en un clin d'oeil, quoique je me suis pas amusé à essayer de caser une pile dans la défonce, c'est peut être un poil juste? (bah, au pire des cas, un jack stéréo pis tu alimentes depuis l'extérieur... atention, le volume au cul d'EMG, c'est, si je ne me trompe, un potar de 25K : circuit actif, hein!))Par contre, je ne suis pas certain que les défonces d'une supra puissent recevoir de l'EMG, c'est pas la taille de micros standardisée, leurs machins
Les EMG, c'est très froid et très claquant, perso, j'aime pas du tout (et vaut mieux les alimenter en 18V), disons que si en clean on aime les sons Mr.Propre t qu'on veut un gros niveau de sortie et que ça ne déjante pas en mégadisto ultra bourrin, c'est adapté, inversemen, si on veut des supers crunchs blues, classic rock ou hard rock 'roots', c'est à fuir
NB : les kits de micros proposés ne sont pas obligatoires : lors d'une commande neuve, rien n'interdit de demander autre chose... Et rien n'interdit de s'amuser en foutant autre chose si on a déjà la pelle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu