The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Obelix2 a écrit :
Peut être dans un autre topic/fofo?

Non je ne vais quasiment plus sur les forums, ça reste vraiment occasionnel.

Ben sinon des photos détaillé de toutes mes Vigier son visible sur www.thomasbressel.com tout simplement ...
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Fenson66
sabitbol a écrit :
Tout simplement, la frette qui et juste après le sillet (frette zéro donc) est amovible pour pouvoir être changée rapidement (tout comme le sillet d'ailleurs)

Tu me prendrais pas pour un abruti par hasard ? Je sais ce que ça veut dire amovible et pourquoi ça l'est, c'est le principe technique qui m'interpelle.
(désolé de l'agressivité)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oliverFlex
Et bien alors reformules ta question car elle est incompréhensible.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Fenson66
oliverFlex a écrit :
Et bien alors reformules ta question car elle est incompréhensible.

Incompréhensible pour celui qui ne veut pas faire l'effort de la comprendre mais si ça peut te faire plaisir ...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

oliverFlex
Et bien alors cherches toi même la réponse à ta question
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sabitbol
Pas de souci, par contre je comprend toujours pas ce que tu veux savoir.
Fenson66
oliverFlex a écrit :
Et bien alors cherches toi même la réponse à ta question

En même temps ma question ne s'adressait pas particulièrement à toi alors si t'as que ça à dire tu passes ton chemin. D'autant qu'au final tu n'apportes aucune info.

sabitbol a écrit :
Pas de souci, par contre je comprend toujours pas ce que tu veux savoir.

Ca m'avait pourtant pas l'air compliqué comme question.
Une frette zero standard est posée comme une frette simple. Donc je veux juste savoir comment est posée l'amovible !

thony54120
Salut Fenson66,

Voici pour l'instant une info que j'ai trouvé, pas très pertinente et tu le sais peut être déjà:

Vigier a écrit :
Nouvelle frette zéro
C'est un procédé qui garantit un frottement minimum des cordes au niveau du sillet, évitant ainsi les problèmes de désaccordage lors de l'utilisation du vibrato. La hauteur des cordes et la justesse sont plus précises. De plus, les notes à vide sonnent comme les notes jouées sur le reste du manche. La nouvelle frette zéro est maintenant interchangeable, différentes hauteurs seront disponibles notamment pour ceux qui désirent utiliser un bottle neck. Enfin sa surface a été traitée afin de la rendre si dure qu'elle est inusable.

On voit bien l'accès sur la photo à cette frette.

Edit: Finalement, je n'ai pas trouvé d'informations comme quoi cette frette serai différent. Donc à mon avis sans la colle et avec l'acces pour la sortir, ça suffit à qualifier de changement rapide
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
"Fenson66" ta signature est marrante parce que justement tonique-tierce-quinte c'est un accord ( le powerchord ) popularisé ( inventé ? ) par tommy iommy de black sabbath.

ce qui est drole, c'est le rapport au pape , vu qu'on appel ça le "triton satanique".

enfin moi ce que j'en dis hein ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
la benouze
Obelix2 a écrit :

Soundland n'y va pas avec le dos de la cuiller question marge de

Hum, selon Vigier c'est 60 euros.Un revendeur Vigier me la propose a 70 euros...Donc c'est pas si cher
The Trout
lokrian a écrit :
"Fenson66" ta signature est marrante parce que justement tonique-tierce-quinte c'est un accord ( le powerchord ) popularisé ( inventé ? ) par tommy iommy de black sabbath.

ce qui est drole, c'est le rapport au pape , vu qu'on appel ça le "triton satanique".

Le powerchord c'est tonique-quinte-tonique(octave) (voire tonique-quinte)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
  • Lärry
lokrian a écrit :

Nope
Tonique / tierce majeure / quinte, c'est un accord majeur, Tony Iommi lui son truc c'est plus le Tonique Quarte diminuée Quinte ou Octave (Plus souvent octave d'ailleurs).
La quarte diminuée c'est un triton (parcequ'il fait trois ton) qui est une référence au diable (le triton c'est sa fourche).

A million flies can't be wrong.
thomas bressel
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :

Nope
Tonique / tierce majeure / quinte, c'est un accord majeur, Tony Iommi lui son truc c'est plus le Tonique Quarte diminuée Quinte ou Octave (Plus souvent octave d'ailleurs).
La quarte diminuée c'est un triton (parcequ'il fait trois ton) qui est une référence au diable (le triton c'est sa fourche).

ah non un triton c'est pas une quarte diminué, c'est une quinte diminuée (ou quarte augmenté ça revient au même)
Une quarte diminué j'appel ça une tierce majeur (intervalle de deux ton)

on dit que cet intervalle de triton est diabolique parce que dans les partitions ont trouvait le therme "diabolus in musica", à cause de son climat dissonant et malsaint, à l'époque ils voyaient le diable partout mdr, donc on dit souvent que cet accords était interdit au moyen âge à cause de ça (enfin surtout dans la musique d'église)

de toute façon on s'en branle on joue les intervalle que l'on veut en 2012 !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Lärry
  • Lärry
Merci pour la correction Thomas .
Il semblerait que ma langue ait fourché. => []
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...