The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
KIRK HAM a écrit :
C'est pas plutot une Excalibur Special au vue du sillet ? On pourrait avoir des photos pour le plaisir ?
Sinon Bienvenue au club !
Tu pourras poster les photos éventuellement !

Oui, compte tenu de l'absence de Floyd Rose ce n'est pas une Custom (Special, Supra, Ultra ... ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KIRK HAM
S'il parle de Custom, c'est qu'il a sûrement une table érable, donc étant donné l'absence de floyd, ça doit être une spécial. (Mais si ya pas de Pickguard, c'est une Ultra ou Ultra Blues)
Le Tweed, c'est la vie.
Fenson66
Jouons de la déduction.

Si il parle de Custom à cause de la présence d'une table alors c'est plutôt Special ou Ultra (la Supra n'a pas de table).
Compte tenu que la tête n'est pas assortie, on est donc sur une Special.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

KIRK HAM
Ah oui la tête non-assortie ! C'est donc une Excalibur Special comme je le disais !

Meuh non, ça se voit que c'est une Excalibur Christophe Godin !

EDIT : j'ai relu mon précédent post et je me suis rendu-compte de mon lapsus où j'ai dit supra (alors que dans ma tête, je me suis dit "SPÉCIAL HEIN, PAS SUPRA !"

En tous cas, félicitations à notre Vigier user !
Le Tweed, c'est la vie.
Fenson66
Citation:
EDIT : j'ai relu mon précédent post et je me suis rendu-compte de mon lapsus où j'ai dit supra (alors que dans ma tête, je me suis dit "SPÉCIAL HEIN, PAS SUPRA !"

Et tu as édité ton post vil escroc !

KIRK HAM
Fenson66 a écrit :
Citation:

Et tu as édité ton post vil escroc !

Oui oui. Comme ça tu passes pour un sénile !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
je trouve ça cher pour une pauvre plaque de plastique.
Ca doit pas être bien difficile d'en bidouiller une à la défonceuse...
Obelix2
Je dirai bien qu'un pickguard miroir d'origine est encore + cher.
Mais, pour peu qu'on trouve le matériau brut, doit falloir faire hyper gaffe en le travaillant à cause du tain. Le mauvais côté des trucs en miroir, c'est que le tain, sur le long terme, a tendanc à se morceler

Soundland n'y va pas avec le dos de la cuiller question marge de
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
la benouze
Chez vigier ça coute combien une plaque hss...
Ils répondent pas aux mail...
thomas bressel
Obelix2 a écrit :
C'est hallucinant le nombre de super bons luthiers qu'on a dans ce pays n'empêche.
Faudrait quand même qu'on fasse kéchose pour susciter plus l'intérêt du public et pas qu'une "caste" d'initiés : la plupart d'entre eux galèrent quand même pas mal, le boulot est super, bien + concurrentiel que le matos d'import car on shunte le transport intercontinental, la douane, l'importateur et les magasins... Faudrait peut être que se crée une guilde ou un syndicat des artisans luthiers histoire qu'il y ait possibilité de markéting commun.
Je suis certain qu'il y aurait pas mal d'emplois à créer : on estime qu'il y a près d'un million de gratteux en France

thomas bressel a écrit :
Ma prochaine VIGIER : une Basse Excess 5 cordes !
Par contre, tu nous a à peine parlé de ta nouvelle Marylin Standard
[Mode Provok ON]
Ben oui, avec un petit groupe de quelques power users certes un peu grandes gueules, on fait plus de "pub" que les endorsés et sans même avoir à jouer une seule note en public... Va falloir qu'on négocie des contrats, moi j'te dis

[Mode Provok OFF]

éhéh oui c'est vrai mais j'ai pas posté de photos de ma Marylin ??
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Obelix2
Peut être dans un autre topic/fofo?
Citation:
Chez vigier ça coute combien une plaque hss...
Ils répondent pas aux mail...

c'est pas fermé en août?
Tom est bien + à même de te renseigner que moi à ce propos (j'y bosse pas, hey).
Pour la plaque, la dernière fois que je me suis renseigné pour une en miroir il y a qq années, c'était 90 (ce qui m'a vite calmé), les autres, je ne sais mais c'est logiquement - cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
la benouze
Vigier a répondu, cest 60 euros environs en passant pas un revendeur Vigier.
Fenson66
Salut !

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que cette histoire de frette zero amovible svp ?

EDIT : Quelqu'un pourrait m'expliquer, techniquement parlant, ce qu'est la frette zero amovible svp ?

sabitbol
Tout simplement, la frette qui et juste après le sillet (frette zéro donc) est amovible pour pouvoir être changée rapidement (tout comme le sillet d'ailleurs)
thomas bressel
Obelix2 a écrit :
Peut être dans un autre topic/fofo?

Non je ne vais quasiment plus sur les forums, ça reste vraiment occasionnel.

Ben sinon des photos détaillé de toutes mes Vigier son visible sur www.thomasbressel.com tout simplement ...
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...