MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
vigier60 a écrit :
arnolddi a écrit :
OK Hos merci
toi qui utilise volontier le floyd cela vaut t'il le cou d'investir plus dans une luke 1 en occas pour un amateur (modéré ) comme moi du floyd niveau fiabilité de la tenue d'accord ?
le floyd de la 1 a un plus en confort niveau manipulation comparé au vibrato a couteau de la 2 ?

ne me dis pas que tu vas revendre ta sambo pour une luke1 ?lol, sinon je te tue !

j'amais
mais ma petite derniere peut etre ou faire un toc
tu cherche pas a refourger ta luke par hazar ?J
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Tristan Klein a écrit :

La translucent blue on voit pas la signature EVH sur la tête ?
Le manche est avare de birdseye.
Ce serait y pas une Axis EX ?
Wakizashi
zigmout a écrit :
un truc m'intrigue chez musicman tout de meme....perso j'ai mis un certain temps a vraiment adopté ma luke mais depuis 2 mois c'est devenu ma gratte principale mais par exemple j'ai jouer sur la luke d'un eleve ben je l'ai carremnt moins aimé au niveau du touché....donc pour ceux qui ont testé plusieurs luke ou juste plusieurs meme modele avez vous l'impression d'inegalité de fabrication?

Aucune différence de qualité et j'ai eu uen 10ène de music man personnellement...

(forcemet les reglages joue pas mal mais elle m'avait pas semblé mal reglé et c'etait le meme tirant...enfin c'est peut etre ca quand memem mais ca m'avait surpris).

Bcp de choses rentrent en compte. Les réglages, un guitariste est réglé comme une horloge, qd on lui change qq chose même de minime, il s'en rend compte. si tu savais le nombre de mecs qui jouent sur des pelles injouables...
Deuxièmement, l'instrument en lui même. une guitare c'est du bois. Une planche ne sera jamais exactement comme une autre. Poids, densité, raideur, résonance à vide etc... autant de sensations qui passent à travers les doigts.
Troisièmement, le psychologique (grande part), ce n'est pas ton instrument, forcément tu ne joues pas forcément pareil que sur le tiens.

Et sinon un autre question vu que j'ai jamais testé d'autre modele de chez musicman....j'ai l'impression qu'on retrouve toujours ce sentiment de qualité....c'est vraiment le cas?

Oui c'est le cas, il y a une grande régularité dans la production.
Les Music Man ne sont de très bons instruments. Elles ne sont pas parfaites, mais qui peut dire qu'il fabrique des instruments au gout de tout le monde et sans défaut?

car c'est ce qui me plait la dedans...pourtant j'ai une vigier a coté dont le manche est plus seduisant mais sur la luke j'ai vraiment la sensation de sentir le bois et d'avoir un truc de qualité....difficile a exprimer(j'avais deja ce sentiment meme quand j'etait encore plus avec ma vigier que ma luke).

Pas le même genre d'instrument. Ne serait ce qu'à cause du manche qui a un profil bien particulier sur la Luke (un BON V). La vigier ets plus passe partout.
Le premier contact qu'on a avec un instrument, c'est le manche (surement le plsu important), ceci explique cela. tout ce qui ets sensation, touché, passe par le manche.

-_- Didier -_-
zigmout:
pour la qualité j'avais deux music man pour l'instemps
une silhouette HSS vibrato standart et une axis floyd
et justement le truc qui m'avais seduit etait cette sensation de touché et de rendu il y a un truc sans trop savoir quoi ???? qui respire le bazar qui rigole pas
mais a chaque fois le manche m'avais bien seduit (erable) et un grand plus plus pour l'ergonomie de la silhouette pour la forme global qui me tombait dans les bras
par contre niveau mecanique ca puvais etre mieux pour moi comparé a d'autre marque pour moi
par contre une marque a pas comparer c'est bien vigier car ces deux marque me semble a l'opausé l'une de l'autre et ne laisse absolument pas les meme impressions
mais curieusement j'ai beaucoup aprecié vigier qui a aussi une bonne facture mais pas du tout le meme touché ou rendu
le point commun pour ces deux marques est je dirais la rigeur de finition et qualité
mais autant je savais pourquoi j'aimais bien ma vigier avec ces plus et les moins (micros )
autant a part l'aspect confort et sonnorité pour le reste , je ne savais pas ce qui donnais le petit plus de music man comparé a d'autre marque??????
ex arnolddi !!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci pour vos reponse
et si je vous : une gratte genre luke avec 24 cases le manche un poil moins gros ,un floyd(ou du moins un truc permettant un peut plus qu'un vibrato standart) avec des micro un poil plus passe partout(car defois faut avouer que le trop de caractere est in inconveignant...tain faire un son jazzy avec une luke c'est accroche toi je trouve...je suis pas jazzeman mais des fois un peu)....ca pourrait faire penser a un modele en particulier?une petrucci?
car une gratte comme ca ben je dit oui
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Nov 2005, 00:58
HouseOfStrings a écrit :
Ma Luke I

Désolé pour les photos nazes, j'avais fait ca au taf, j'en ai aps refait depuis...
J'en referai des belles qd j'ai le temps.

Y'a pas à dire, l'équilibre esthétique avec le Floyd est vraiment génial sur la Luke 1
Superbe HOS
-_- Didier -_-
j'ai testé que une fois une petrucci , hos te donneras surement plus d'info dessus
mais je pense que tu perderais beaucoup plus avec une petrucci qu'avec une luke niveau passe partout
tu auras peut etre des sons jazz avec le bouble manche en son claire sur la petrucci mais apres pour les autre sonnoritée c'est plutot bien costaud et je pense que la petrucci doit avoir encore plus de caractere que la luke , du moin plus trampé quoi
j'avais une petrucci ibanez et elle avait un chouette sons , mais perso moi les config HH je trouve que ca limite beaucoup les posibilitées , meme avec des splits ,ca sonne pas comme des simples
donc si tu reproche un trop de caractere a la luke je pense pas que la petrucci soit la bonne pour toi
ex arnolddi !!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
comme je te l'ai dit en pm la luke je la garde car j'aime son caractere...mais ca convient pas tout le temps....je cherche plutot une remplacante a la vigier ...donc une musicman quiaurra le memem genre d'utilisation que la vigier....grosso modo la vigier je m'en sert pour le metal et le jazz et la luke pour le rock/blues....et pour la fusion les 2
Invité
  • Invité
zigmout, il te faut une silouhette speciale en HSH
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ok merci je vais matter de ce coté...faut que je me debusque un lyonnais qui a ca pour aller l'emmerder
-_- Didier -_-
Tristan Klein a écrit :
zigmout, il te faut une silouhette speciale en HSH

+1
ex arnolddi !!
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Félicitations HOS pour cette belle Luke I, la couleur est vraiment chouette !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien une EX

Comme quoi toute Axis qui a le switch comme une EVH...n'est pas forcèment une EVH
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 27 Nov 2005, 12:34
Bonjour tout le monde !

Je compte bien rentrer dans ce club et j'ai quelques petites questions :
-est-ce que les manches (touche érable je préfère) des silhouette sont en bird's eye ?
-Y a t-il une différence de qualité entr l'Axis et la Silhouette ? (question un peu con, je l'admet )

Enfin, vu que vous avez l'air de vous y connaître un chouïa (:lol, et que je lutte pour trouver des MM en mag, pourriez vous me dire si une Axis, ça se cantonne à du VH, ou si c'est plus polyvalent que ça n'en a l'air ?

En fait, je cherche une gratte avec un son puissant mais SURTOUT PAS typé métal, et je veux une Music Man, elles sont superbes !

Merci,

Wyatt
FunkPunk
Y'a des pures pelles sur ce topic

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...