zigmout a écrit :
un truc m'intrigue chez musicman tout de meme....perso j'ai mis un certain temps a vraiment adopté ma luke mais depuis 2 mois c'est devenu ma gratte principale mais par exemple j'ai jouer sur la luke d'un eleve ben je l'ai carremnt moins aimé au niveau du touché....donc pour ceux qui ont testé plusieurs luke ou juste plusieurs meme modele avez vous l'impression d'inegalité de fabrication?
Aucune différence de qualité et j'ai eu uen 10ène de music man personnellement...
(forcemet les reglages joue pas mal mais elle m'avait pas semblé mal reglé et c'etait le meme tirant...enfin c'est peut etre ca quand memem mais ca m'avait surpris).
Bcp de choses rentrent en compte. Les réglages, un guitariste est réglé comme une horloge, qd on lui change qq chose même de minime, il s'en rend compte. si tu savais le nombre de mecs qui jouent sur des pelles injouables...
Deuxièmement, l'instrument en lui même. une guitare c'est du bois. Une planche ne sera jamais exactement comme une autre. Poids, densité, raideur, résonance à vide etc... autant de sensations qui passent à travers les doigts.
Troisièmement, le psychologique (grande part), ce n'est pas ton instrument, forcément tu ne joues pas forcément pareil que sur le tiens.
Et sinon un autre question vu que j'ai jamais testé d'autre modele de chez musicman....j'ai l'impression qu'on retrouve toujours ce sentiment de qualité....c'est vraiment le cas?
Oui c'est le cas, il y a une grande régularité dans la production.
Les Music Man ne sont de très bons instruments. Elles ne sont pas parfaites, mais qui peut dire qu'il fabrique des instruments au gout de tout le monde et sans défaut?
car c'est ce qui me plait la dedans...pourtant j'ai une vigier a coté dont le manche est plus seduisant mais sur la luke j'ai vraiment la sensation de sentir le bois et d'avoir un truc de qualité....difficile a exprimer(j'avais deja ce sentiment meme quand j'etait encore plus avec ma vigier que ma luke).
Pas le même genre d'instrument. Ne serait ce qu'à cause du manche qui a un profil bien particulier sur la Luke (un BON V). La vigier ets plus passe partout.
Le premier contact qu'on a avec un instrument, c'est le manche (surement le plsu important), ceci explique cela. tout ce qui ets sensation, touché, passe par le manche.