MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Y'a des pures pelles sur ce topic
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 28 Nov 2005, 13:25
wyatt : Ben j'ai une axis super sport, et non, ca ne se cantonne pas au son EVH, loin de la. C'est beacoup plus polyvalent qu'on de pourrait le croire, avec notamment des positions intermediaires assez fenderiennes, tandis que les doubles donnent plus dans le chaud et rond. Les position intermediaires ne sont accessibles que sur la super sport, l'axis pure a un switch trois positions. Vala.
vigier60
Moi je possède une axis (je m'y perd avec sport, super sport, sans filtre, sans sucre etc....lol), c le même modèle que la signature vh.

Mais je peux te dire que c une gratte super polyvalente ! faut jouer un peu du potard, et tout passe ! moi que ce soit métal, funk, hard, pop, reggae, jazz... tout y passe !!!

je l'ai fait essayé à un pote, très jazzeux à mort, il tient un mag de zic, et il a été sur le cul !

bref, une des meilleures grattes qui soit ! arnoldi, tu vends ta sambo ? tu veux un échange contre ma luke ? hum... la luke c une belle pétoire, donc dur de m'en séparer !!
vigier60
au fait c quoi ça comme série les axis en photo ? les E.X c ça ? c fabriqué où ? ça vaut combien ?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Nov 2005, 00:35
vigier60 a écrit :
Moi je possède une axis (je m'y perd avec sport, super sport, sans filtre, sans sucre etc....lol), c le même modèle que la signature vh.

Mais je peux te dire que c une gratte super polyvalente ! faut jouer un peu du potard, et tout passe ! moi que ce soit métal, funk, hard, pop, reggae, jazz... tout y passe !!!

je l'ai fait essayé à un pote, très jazzeux à mort, il tient un mag de zic, et il a été sur le cul !

bref, une des meilleures grattes qui soit ! arnoldi, tu vends ta sambo ? tu veux un échange contre ma luke ? hum... la luke c une belle pétoire, donc dur de m'en séparer !!

Merci pour les réponses !

Oui d'ailleurs, le fait qu'il n'y est qu'un potard de volume, c'est pas trop handicapant ? (j'avoue que rien que l'idée de ne pas à avoir à m'embêter avec les potards me fait baver... )
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Non et c'est un potard de volume ultra efficace.
Pis les potards de tonalité çà sert à rien, volume is tone
Jordu
  • Jordu
  • Publié par
    Jordu
    le 29 Nov 2005, 11:20
Pas tout a fait d'accord, mais de toute facon, sur l'axis super sport, il y a un tone, donc tu choisis :

- pas floyd, mais positions splittees et tone (plus possibilite d'avoir touche palissandre, micros p90, piezzo, etc) -> axis super sport

- floyd, mais aucune possibilite de configuration (touche maple, humbuckers dimarzio, selecteur 3 positions) -> axis

Je dirais que l'axis c'est l'ex EVH, et l'axis super sport, c'est l'ex EVH avec plus de souplesse, et possibilitees de config' (mais sans le floyd rose). Pour moi le choix a ete vite fait... Vala
Jordu
  • Jordu
  • Publié par
    Jordu
    le 29 Nov 2005, 11:58
Ma super sport est equipee de doubles...
vigier60
shilka a écrit :
Non et c'est un potard de volume ultra efficace.
Pis les potards de tonalité çà sert à rien, volume is tone

Amen
patricef
zobi1kenobi a écrit :
Je dirais que l'axis c'est l'ex EVH, et l'axis super sport, c'est l'ex EVH avec plus de souplesse, et possibilitees de config' (mais sans le floyd rose). Pour moi le choix a ete vite fait... Vala

Une Axis avec Floyd n'est pas une EVH...Même si elle a le même look, une EVH a des micros et un manche différents d'une Axis et ne sonne pas pareil. Les 2 sont des bonnes guitares mais évidemment la EVH est plus recherchée car elle n'est plus fabriquée, pour la légende d'Eddie, et peut être aussi à cause du prix exorbitant des nouvelles Charvel EVH, etc...D'ailleurs certains vendeurs sur eBay ont tendance à confondre :
Une EVH (2000$):
http://cgi.ebay.com/ERNIE-BALL(...)wItem
Une Axis (1000$, notez l'appellation Axis Van Halen ):
http://cgi.ebay.com/Ernie-Ball(...)wItem

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...