MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Je te laisse en déduire que le mythe énorme qui tourne au tour des EMG, comme quoi ils ne respectent pas la lutherie est immense connerie...

S'il y a UN micro qui choppe la moindre différence de tonalité, de résonance c'est bien l'EMG.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Nov 2005, 10:21
HouseOfStrings a écrit :
Les music man sont bien fabriquées, ce sont vraiment de bonnes guitares et qui ont un très bon rapport qualité prix (peut etre le meilleur sur le marché).

C'est ce qui m'a toujours semblé pour en avoir testé quelques unes.
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :
Je te laisse en déduire que le mythe énorme qui tourne au tour des EMG, comme quoi ils ne respectent pas la lutherie est immense connerie...

S'il y a UN micro qui choppe la moindre différence de tonalité, de résonance c'est bien l'EMG.

ah ben du coup oui...le gros lieux communs de toutes façons, on peut pas y echapper
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Nov 2005, 10:25
Tristan Klein a écrit :
ah ben du coup oui...le gros lieux communs de toutes façons, on peut pas y echapper

Et ceci dans tous les domaines...pas seulement pour la guitare.
Wakizashi
A la base il faut qd même savoir que les EMG c'est vraiment des micros de Studio, ultra précis, pas de souffle, super copain avec ton rack d'effet et bcp moins avec ton simple JCM800

Personnellement ce sont mes micros préférés. J'ai toute la gamme à la maison dans un peu toutes les configurations.

Bon après, tout ce que fait EMG n'est pas bon (certains produits sont plus des blagues qu'autres choses) mais pour ce qui est des classiques 60, 81, 85, 89. Y a rien à critiquer.

Je pense personnellement que ce sont des micros qui sont surtout appréciés par des joueurs avancés. qui sont capables de nuances dans le jeu et savent déjà modeler leur son.
Wakizashi
Au fait Tristan, j'ai acheté ton album. Sympa

Très Lukather en fait...
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :
Au fait Tristan, j'ai acheté ton album. Sympa

Très Lukather en fait...

oh super ! merci !
vigier60
Oui je suis assez d'accord pour les emg.

par contre, il y a certaines grattes qui passent mieux avec emg que d'autres.

Moi j'ai une luke2, et c'est nickel ! par contre, j'ai déjà essayé des jackson, ibanez, et des fender équipées emg, et bha beurck caca !! pourtant, il y avait des SA en simple et un 81 en double, mais je ne sais pas... ça collait pas. Surement les bois. mais je ne les ai pas essayé sur ma config de matos, donc il y a peut etre de ça aussi

Tu vends ton cd sur ton site tristan ? je t'en prends un, mais tu me fais une gribouille dessus !

petit hors sujet, content de tes vht en amplis ? vu que je me renseigne pour prendre un nouvel ampli.

Sinon, je pense encore faire parti de ce topic car une petite petrucci me fait de l'oeil (j'ai déjà une luke et une axis).

Y'a pas à chier, niveau qualité des bois, des micros des finitions, music man se pose dans les premières marques de choix ! moi j'adore (pourtant j'ai quelques autres belles pétoires!!!!)
Invité
  • Invité
Citation:
Tu vends ton cd sur ton site tristan ? je t'en prends un, mais tu me fais une gribouille dessus !

c'st du telechargement, même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas te gribouiller quoi que ce soit !
Citation:
petit hors sujet, content de tes vht en amplis ? vu que je me renseigne pour prendre un nouvel ampli.

...ca c'est une affaire à suivre
blackluke
HouseOfStrings a écrit :
J'ai une Luke I et une Luke II.

J'ai eu 2 Luke I et 5 ou 6 Luke II (je ne sais plus...) et 3 Petrucci...

Comme toutes les guitares certaines sonnent mieux que d'autres.

J'ai gardé les deux meilleures.

Mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de qualité entre les deux.

Pour exemple le bird's eye sur ma Luke II est TRES beau, celui sur ma Luke I est vide, pas particulierement beau. Et pourtant c'est la meilleur Luke que j'ai eu.
Ma Luke II sonne également très bien, mais elle est un peu plus "percussive", les micros sont également différents. Tu as un coté plus vintage sur la Luke II avec les deux simples.
Donc pour conclure ca se vaut.

100% d'accord avec toi (le pire c'est que la plus part disent que les EMG c'est froid point final et ferme ta G.....)

Je projeter justement de me prendre une Luke 2 seulement je suis en pleins soins actuellement et les économies que j'avais faites sont finalement passer de dedans j'en ai essayer une chez Guitarman à Ris Orangis (91) et j'avais trouver en effet que les micros simples sonnaient Vintage (c'est d'ailleur ce qui m'a plus).

Par-contre y'a une question que je me pose au sujet du Vibrato ,il semblerais que les avis soit partager certains disent qu'il est pas si mal que ça ou même peut étre mieux que le Floyd et d'autre disent qu'il vaut rien que le Floyd est 1000 fois mieux .Pourtant il me semble que c'est le même Vibrato qu'utilise Vigier sur ses guitars (sauf l'excalibur Custom) donc il doit pas etre si mal que ça .

Qu'est ce que vous en pensez ?

blackluke
HouseOfStrings a écrit :
Tu parles du vibrato de la Luke II?

Oui ,il est different de la Luke 1 qui lui avait un Floyd.

blackluke
HouseOfStrings a écrit :
Bah ca n'a rien à voir avec un floyd, ce n'est pas comaprable car la conception n'a rien à voir.

C'est aps la même optique du tout.

Il ets monté sur couteaux, mais ca s'arrete la.

C'est plus proche d'un wilkinson.

oui c'est ce que le vendeur m'a expliquer ,mais je me demande juste si il est de qualité ? perso j'ai vue ce que Steve Lukather fait avec et ça me parait pas mal .

Mais bon je pense qu''il faut pas non plus s'exiter dessus comme Steve
Vai peut le faire avec son Floyd

Invité
  • Invité
voilà les grattes d'un gars du forum ernie ball :

je veux pas m'avancer, mais je crois qu'il aime le blanc

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...