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Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
J'ai une Luke I et une Luke II.

J'ai eu 2 Luke I et 5 ou 6 Luke II (je ne sais plus...) et 3 Petrucci...

Comme toutes les guitares certaines sonnent mieux que d'autres.

J'ai gardé les deux meilleures.

Mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de qualité entre les deux.

Pour exemple le bird's eye sur ma Luke II est TRES beau, celui sur ma Luke I est vide, pas particulierement beau. Et pourtant c'est la meilleur Luke que j'ai eu.
Ma Luke II sonne également très bien, mais elle est un peu plus "percussive", les micros sont également différents. Tu as un coté plus vintage sur la Luke II avec les deux simples.

Donc pour conclure ca se vaut.
V@ss
  • V@ss
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    V@ss
    le 24 Nov 2005, 09:27
HouseOfStrings a écrit :
J'ai une Luke I et une Luke II.

J'ai eu 2 Luke I et 5 ou 6 Luke II (je ne sais plus...) et 3 Petrucci...

Comme toutes les guitares certaines sonnent mieux que d'autres.

J'ai gardé les deux meilleures.

Mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de qualité entre les deux.

Pour exemple le bird's eye sur ma Luke II est TRES beau, celui sur ma Luke I est vide, pas particulierement beau. Et pourtant c'est la meilleur Luke que j'ai eu.
Ma Luke II sonne également très bien, mais elle est un peu plus "percussive", les micros sont également différents. Tu as un coté plus vintage sur la Luke II avec les deux simples.

Donc pour conclure ca se vaut.


Ok merci pour ton analyse HouseOfStrings
Je serai je pense assez intéressé (par le futur) par une Luke 2.
J'avais cru voir Tristan parler de changer les pontets d'origine par des Graphtech ... ça doit remonter à quelques temps ça ... est-ce vraiment nécessaire ?
Invité
  • Invité
ca dépend de tes pontets...troupos sur le forum, qui joue avec dan ar braz, gxendal et mick (donc qui tourne enormement) n'en casse pas sur la sienne, mais il en cassait sur son axis piezzo...

depuis que j'ai des graphtec ferraglide, je ne casse plus la moindre corde...et je joue vraiment beaoucp.

bref, ca reste assez aleatoire, et j'aimerai beaucoup l'avis de HOS là dessus
Wakizashi
Tristan Klein a écrit :
ca dépend de tes pontets...troupos sur le forum, qui joue avec dan ar braz, gxendal et mick (donc qui tourne enormement) n'en casse pas sur la sienne, mais il en cassait sur son axis piezzo...

depuis que j'ai des graphtec ferraglide, je ne casse plus la moindre corde...et je joue vraiment beaoucp.

bref, ca reste assez aleatoire, et j'aimerai beaucoup l'avis de HOS là dessus


Sur toutes les music man que j'ai eu, la seule qui m'a posé ce problème c'est une Axis Premium (donc floyd rose in side).

La solution que j'ai trouvé était toute simple. Sur les Axis, le floyd est monté sur la table et non flottant. Personnellement, je n'aime pas car je me sers pas mal du floyd et parfois il revient assez vite et dit "bonjour" à la table.
Donc j'ai mis une légère gomme au niveau du bloc vibrato qui amortissait celui-ci et en même temps soulevait très légèrement le floyd et de ce fait inclinait légèrement celui-ci en avant (très légèrement) ce qui fait qu'il y avait un peu moins d'angle en contact avec la corde, donc moins de surface de frottement et les cordes cassaient moins.

(en même temps je conseille en règle générale de mettre un peu de mousse ou de gomme au niveau de la cavité des ressorts, ca limite les bruits de ferraille qd on enregistre).

Bon, c'était assez chiant comme système car il fallait changer la gomme tous les mois car qd on joue bcp elle s'use et devient molle... Mais ca m'évitait de changer les pontets (à 30€ le pontet ca fait chi*r) et de modifier le son... (changer un élément, type pontet graptech et autres a toujours une influence légère sur le son en bien ou en mal...).

Comme ce n'était aps ma guitare principale, je me suis pas pris la tête...
Invité
  • Invité
donc t'avais pas de souci sur les luke...comme quoi, c'est très dificillment quantifialbe cette histoire...

tu l'as finalement vendue ta prenium ?
Wakizashi
2100€ y a quelques mois

Bonne guitare, bien équilibrée, manche géniallissime (je me fais un custom qd je suis au japon chez ESP en ce moment, j'ai repiqué le profil du manche car il est parfait pour moi avec un design T.Anderson).

sinon, bonne dynamique, les distos sont nickelles, par contre j'aimais pas des masses le rendu des sons clairs Pas de dynamique, passe partout, pas vraiment de personnalité...
C'est pour ca que je l'ai revendu, vu ce que j'avais en face, je m'en servais peu...

Pour la luke, non jamais de soucis. J'ai gardé une Luke I blue (la meilleure de toute) et une Luke II black sparckle tête rapportée.

C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :
2100€ y a quelques mois

Bonne guitare, bien équilibrée, manche géniallissime (je me fais un custom qd je suis au japon chez ESP en ce moment, j'ai repiqué le profil du manche car il est parfait pour moi avec un design T.Anderson).

sinon, bonne dynamique, les distos sont nickelles, par contre j'aimais pas des masses le rendu des sons clairs Pas de dynamique, passe partout, pas vraiment de personnalité...
C'est pour ca que je l'ai revendu, vu ce que j'avais en face, je m'en servais peu...

Pour la luke, non jamais de soucis. J'ai gardé une Luke I blue (la meilleure de toute) et une Luke II black sparckle tête rapportée.

C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.


mais en faits (pardon pour le hors topic), je suis souvent tes posts et la question me taraude...t'es luthier, consultant chez ESP ? un peu des deux?
V@ss
  • V@ss
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  • #457
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Nov 2005, 10:08
Ok, merci à vous messieurs
Je verrai le jour où j'aurai une Luke
Pas de soucis pour certains et plus pour d'autres...au cas par cas comme d'hab et puis c'est vrai comme le disait plus haut HOS elles sont toutes différentes.
N'importe comment, il faut les essayer...
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :


C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.


100 % d'accord; j'ai eu deux luke II en même temps, et le son de l'une etait plus chaleureux et plus riche en graves, et l'autre beaoucp plus claquant...

pas le même arbre, faut croire que ca joue...
V@ss
  • V@ss
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  • #459
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Nov 2005, 10:11
Tristan Klein a écrit :
100 % d'accord; j'ai eu deux luke II en même temps, et le son de l'une etait plus chaleureux et plus riche en graves, et l'autre beaoucp plus claquant...

pas le même arbre, faut croire que ca joue...


Je n'en doute pas non plus !
Wakizashi
Tristan Klein a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
2100€ y a quelques mois

Bonne guitare, bien équilibrée, manche géniallissime (je me fais un custom qd je suis au japon chez ESP en ce moment, j'ai repiqué le profil du manche car il est parfait pour moi avec un design T.Anderson).

sinon, bonne dynamique, les distos sont nickelles, par contre j'aimais pas des masses le rendu des sons clairs Pas de dynamique, passe partout, pas vraiment de personnalité...
C'est pour ca que je l'ai revendu, vu ce que j'avais en face, je m'en servais peu...

Pour la luke, non jamais de soucis. J'ai gardé une Luke I blue (la meilleure de toute) et une Luke II black sparckle tête rapportée.

C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.


mais en faits (pardon pour le hors topic), je suis souvent tes posts et la question me taraude...t'es luthier, consultant chez ESP ? un peu des deux?


J'assure le SAV et pas mal d'autres choses dans un des custom shop (prise de commande, vente, etc...).

J'ai déjà réalisé pas mal d'instruments mais je suis généralement plus cantonné au SAV (qd il y a un manche cassé il est généralement pour moi )
V@ss
  • V@ss
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  • Publié par
    V@ss
    le 24 Nov 2005, 10:14
HouseOfStrings a écrit :
J'assure le SAV et pas mal d'autres choses dans un des custom shop (prise de commande, vente, etc...).

J'ai déjà réalisé pas mal d'instruments mais je suis généralement plus cantonné au SAV (qd il y a un manche cassé il est généralement pour moi )


Intéressant ça !
Je me posais la même question que Tristan en regardant quelques posts ici et là...
Wakizashi
Tristan Klein a écrit :
HouseOfStrings a écrit :


C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.


100 % d'accord; j'ai eu deux luke II en même temps, et le son de l'une etait plus chaleureux et plus riche en graves, et l'autre beaoucp plus claquant...

pas le même arbre, faut croire que ca joue...


Tout à fait,

Un arbre X qui pousse 50 metre au dessus d'un autre n'aura peut etre pas la même quantité d'eau, la même exposition au soleil, la même manière de pousser, de se déveloper.
Après il y a la coupe, la manière dont on débite le bois, le temps de séchage, etc... Bcp de paramètres qui auront une incidence et après c'est le savoir faire qui rentre en compte.

Les music man sont bien fabriquées, ce sont vraiment de bonnes guitares et qui ont un très bon rapport qualité prix (peut etre le meilleur sur le marché).
Invité
  • Invité
dis donc...c'est vachement sympa comme job
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :
Tristan Klein a écrit :
HouseOfStrings a écrit :


C'est la que tu vois le rôle majeur de la lutherie et du bois en général...
tu peux en mettre 5 l'une à coté de l'autre, y en a aucune qui sonne exactement pareil, aprfois avec d'énorme différences.


100 % d'accord; j'ai eu deux luke II en même temps, et le son de l'une etait plus chaleureux et plus riche en graves, et l'autre beaoucp plus claquant...

pas le même arbre, faut croire que ca joue...


Tout à fait,

Un arbre X qui pousse 50 metre au dessus d'un autre n'aura peut etre pas la même quantité d'eau, la même exposition au soleil, la même manière de pousser, de se déveloper.
Après il y a la coupe, la manière dont on débite le bois, le temps de séchage, etc... Bcp de paramètres qui auront une incidence et après c'est le savoir faire qui rentre en compte.



AH ! tu confirmes une hypothese de longue date...merci beacoucp de tes lumieres
Wakizashi
Je te laisse en déduire que le mythe énorme qui tourne au tour des EMG, comme quoi ils ne respectent pas la lutherie est immense connerie...

S'il y a UN micro qui choppe la moindre différence de tonalité, de résonance c'est bien l'EMG.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...