Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Yul62 a écrit :
Steve Gunn ... Un "Martin's User" particulièrement doué ...

Superbe Clip

Hello les martin user's

Je ressors ma D-28 de 2007, 11 ans maintenant ça faisait qq temps que je l'avais honteusement abandonnée pour mes semi-hollow jazzeuses... la béte s'est encore ouverte incroyable, je voulais la revendre... mais non elle sonne trop bien, j'ai changé les cordes et hop s'est reparti...

La D 28 c'est le son de la Dreadnought de base celui qui permet toutes les nuances du plus petit pianissimo au fortissimo le plus rageux... En peloton de tête des guitares pour le strumming !

Je l'utilise essentiellement en strumming, en classe avec mes élèves pour chanter. J'ai d'autres petites guitares à pas cher en classe pour éviter les dégâts, mais seule la Martin me permet vraiment d'envouter mes élèves avec ce niveau d'intensité... finalement je la garde !

Ma mienne ici
goku song
Dans le club enfin avec une backpaker et une d28 de 2012,hereux.
goku song
Merci! Oui c'est mes 1 eres martin, je decouvre.
Matdeflo
Salut à tous,
Je joue depuis quelques années sur une Martin DCME, que je branche souvent dans un Trace Elliot Custom TA100R (tout en bois).
J'ai passé une journée dans un grand magasin de musique à choisir parmi une pré-selection dans la tranche de prix qui était adaptée au budget envisagé (c'était mon cadeau pour mes 30 ans, les prix étaient cachés ), le choix s'est rapidement restreint à cette Martin et une Gibson (J45 je crois).
Eh bien la sensation de jeu qu'offre cette DCME est assez dingue, le bois est juste huilé toute la guitare vibre, Une superbe projection, alors que sur la Gibson le vernis avait tendance à les étouffer (différent, sympa aussi mais j'aimais vraiment moins).
Branchée dans le TA100R, ouaouh... C'est encore une autre dimension que j'ai découvert bien après, hyper fidèle au son de la guitare, avec une présence décuplée (merci les 4HP), c'est vraiment superbe on se sent "englobé" par le son.
6 ans après achat, je ne me lasse pas de jouer dessus, à chaque fois la vibration générale de l'instrument m'impressionne
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Martin D-41. Un modèle de 2015.
Elle sonne vraiment très joliment, et je suis fan de son look.
Je suis surpris d'une chose. Le manche de ma D-41 est vernis mais brillant. Je pensais que les D-41 avaient un manche vernis satiné...
Est-ce que depuis 2018 que c'est le cas ?
Merci de vos avis d'expert
Débutant... Plus tant que ça !
PierredesElfes
Ma D41 ( 1990 ) a un manche satiné
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Elle sonne vraiment très joliment, et je suis fan de son look...

D’ici 4/5 ans elle sonnera encore mieux...

Des photos ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello,

J'arrive dans le club avec une D18 achetée neuve il y a peu. Mais quelle guitare fabuleuse ! J'adore ce qu'ils ont fait avec leur nouveaux manches plékés, ça se joue incroyablement facilement c'est la première fois que j'ai une telle sensation de maîtrise aisée d'un manche acoustique.

Vous les montez en quoi vos Martin ? Pour l'instant je suis sur la monte d'origine. J'aime bien c'est boisé et équilibré, j'ai une sensation de light dessus mais pas certain.

Certains ont-il essayé ça ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
edit
John Wood
Pas encore essayé sur ma Martin, mais sur une Gibson Adirondack/Acajou j'ai beaucoup aimé.
goku song
Elixir nanoweb, brillantes et dur dans le temps.
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Des photos ?

Hello,

voici une photo de ma D-41
Toujours aussi content de la guitare. Et pour ce qui est du vernis, en fait il est brillant car la guitare a été pas mal jouée. Je ne pensais pas que ça puisse être possible qu'il devienne brillant à ce point là.

D-41
gosvoalet
Genesis007 a écrit :
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Des photos ?

Hello,

Toujours aussi content de la guitare. Et pour ce qui est du vernis, en fait il est brillant car la guitare a été pas mal jouée. Je ne pensais pas que ça puisse être possible qu'il devienne brillant à ce point là.

D-41

Un vernis ne se modifie pas en fonction de l'intensité du jeu, cela n'a aucun rapport!!
[quote="gosvoalet"]
Genesis007 a écrit :
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Des photos ?

Hello,

Un vernis ne se modifie pas en fonction de l'intensité du jeu, cela n'a aucun rapport!!

Eh bien il va falloir trouver une explication pour le fait que le manche ait un vernis brillant et pas l'arrière de la tête
gosvoalet
[quote="Genesis007"][quote="gosvoalet"][quote="Genesis007"]
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Eh bien il va falloir trouver une explication pour le fait que le manche ait un vernis brillant et pas l'arrière de la tête

il doit y avoir une explication bien sur mais en aucun cas c'est parce que que la guitare a été beaucoup jouée
Avec la sueur le vernis du manche a tendance a prendre un aspect mat avec le jeu assidu. manche re vernis ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...