Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
[quote="Genesis007"][quote="gosvoalet"][quote="Genesis007"]
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

Un vernis ne se modifie pas en fonction de l'intensité du jeu, cela n'a aucun rapport!!

Eh bien il va falloir trouver une explication pour le fait que le manche ait un vernis brillant et pas l'arrière de la tête

il doit y avoir une explication bien sur mais en aucun cas c'est parce que que la guitare a été beaucoup jouée
Avec la sueur le vernis du manche a tendance a prendre un aspect mat avec le jeu assidu. manche re vernis ?
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Genesis007 a écrit :
room135 a écrit :
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Martin D-41. Un modèle de 2015.
Elle sonne vraiment très joliment, et je suis fan de son look...

D’ici 4/5 ans elle sonnera encore mieux...

Des photos ?

Hello,

voici une photo de ma D-41
Toujours aussi content de la guitare. Et pour ce qui est du vernis, en fait il est brillant car la guitare a été pas mal jouée. Je ne pensais pas que ça puisse être possible qu'il devienne brillant à ce point là.

D-41

rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Genesis007 a écrit :

Hello,

Toujours aussi content de la guitare. Et pour ce qui est du vernis, en fait il est brillant car la guitare a été pas mal jouée. Je ne pensais pas que ça puisse être possible qu'il devienne brillant à ce point là.

Un vernis ne se modifie pas en fonction de l'intensité du jeu, cela n'a aucun rapport!!

Eh bien il va falloir trouver une explication pour le fait que le manche ait un vernis brillant et pas l'arrière de la tête [/quote]

La 00-18 que j’ai achetée neuve avait un vernis satiné sur le manche. J’ai l’habitude d’envelopper le manche avec le chiffon pour essuyer les cordes après avoir joué, c'est plus pratique.
Résultat, le vernis devient assez rapidement brillant là où passe le chiffon. Donc pas derrière la tête.
Pour moi, c'est loin d'être un problème: le vernis brillant, c'est plus classe.
gosvoalet
rhino a écrit :
Genesis007 a écrit :

Hello,

Eh bien il va falloir trouver une explication pour le fait que le manche ait un vernis brillant et pas l'arrière de la tête

La 00-18 que j’ai achetée neuve avait un vernis satiné sur le manche. J’ai l’habitude d’envelopper le manche avec le chiffon pour essuyer les cordes après avoir joué, c'est plus pratique.
Résultat, le vernis devient assez rapidement brillant là où passe le chiffon. Donc pas derrière la tête.
Pour moi, c'est loin d'être un problème: le vernis brillant, c'est plus classe.[/quote]

Voila une piste sérieuse
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Plus qu'une piste: une explication.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Bien sur que si!! Et encore plus en nitro

Sur ma taylor qui a quelque mois ,l’avant bras et derrière le chevalet (ou ma main frotte souvent) ... ça brille

tu fais un vernis mat,tu polish... ça brille...
goku song
Tien t'as une taylor toi aussi?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Fév 2020, 07:06
MrClean a écrit :
tu fais un vernis mat,tu polish... ça brille...

goku song
J'ai une 614 ce et une d28, ça ce complète bien.
bonjour

je souhaiterai avoir vos avis sur les martins serie X avec micro incorporé

je souhaite avoir une 2 ième guitare folk

j'ai actuellement une Norman B20 dreadnough ...éternel débutant car je joue par intermittence ..de longs passages à vide ...

je piste les MARTIN serie X histoire d'avoir une guitare complémentaire et donc avec un micro pour jouer sur ampli ...

j'ai testé en magasin deux modèles ...un folk (donc plus petit que ma B20° et un autre dreadnought (un chouia plus petit que ma B20)

qu'en penseez-vous ?

les budgets tournent autour de 600/800€

je fonce ou bien je me tourne vers une autre marque (TAYLOR par ex.)

merci de vos avis éclairés
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Ça peut être intéressant dans trouver une d’occaz’ .
j’ai essayé les séries X qui sont bien je trouve, et retranscrivent bien l’esprit Martin. Mieux encore c’est la série 15, j’avais eu une D15 en 2005-2006 qui était vraiment super qui coûtait à l’epoque 700 euros (maintenant quand je vois les prix à plus de 1400 euros...)
Mais revendue pour une D28.

Sinon il y a la J35 Gibson que l’on peut trouver d’occasion pour 1200 / 1300 (j’ai eu la mienne pour moins que ça encore!!!!) et c’est vraiment une très bonne acoustique un son comme je les aime et un confort de jeux excellent 👌!
merci

ce que me disait le vendeur c'est que ces martin X ont une caisse de folk ou dreadnought alors que certaines électro acoustique que j'ai vues/testées (yamaha epiphone etc ) ne sont vraiment utilisable que branchées , les caisses sont plus petites et donc moins de résonance sans ampli ..

je voudrai pouvoir l'utiliser seule ou branchée

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...