Je suis dans la dernière ligne droite pour faire revernir une de mes Stratocaster.
C’est ma numero 1, hors choix de mes trois CS.
C’est une guitare, revernie maison, il y a 20 ans.
J’en ai déjà parlé deux trois fois; le rose Cadillac, qui me faisait délirer a l’époque me sort désormais par les yeux.
Comme j’apprécie fortement cette Lonestar de 97, j’ai décidé hier d’y aller; re vernissage et relookage partiel (plaque tortoise).
Et peut-être aussi, un bloc vibrato Gotoh aged 6 points avec pontets vintage , en remplacement du deux points qui est chrome/pontets modernes qui ne m’a jamais convaincu.
Grâce au web, on a accès à pleins d’images et cela permet de se positionner à peu près.
La couleur d’abord (le plus dur):
-noir
-fiesta red
-surf green
-sea foam green
Je suis encore pas décidé pour la couleur; je prends des avis à droite et à gauche, y compris de non guitaristes (bref, l’avis des proches).
Le votre m’intéresse aussi, d’une part pour échanger et aussi pour recueillir un avis de bon sens qui pourrait me manquer.
Ensuite, la finition :
-light relic / journey man
-ultra heavy relic.
Sur ce point, je sais les avis plus radicaux d’une personne a l’autre.
Dans 90% des cas, les heavy relic ne m’inspirent pas, mais parfois, les vernisseurs sortent aussi des perles pour ma part.
La tentation d’une Stratocaster complètement rincée au niveau du look me tente; dans l’esprit de John Mayer/Gallagher/SRV.
Quelques photos maintenant :
Photo 1
Photo 2
Photo3
Photo4
Photo5
Photo6
Photo7
Photo8
Photo9
Suite à cette recherche (j’ai d’autres photo encore, notamment en light relic), je pense choisir le fiesta red, avec plaque tortoise en light ou en heavy relic.
Merci à ceux qui donneront leur avis (sans partir dans un pugileat où en croisade, et avec tempérance, on va rester « cool », car le sujet doit rester léger).