Faire revernir sa Stratocaster

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Déc 2024, 11:03
Je suis dans la dernière ligne droite pour faire revernir une de mes Stratocaster.
C’est ma numero 1, hors choix de mes trois CS.
C’est une guitare, revernie maison, il y a 20 ans.
J’en ai déjà parlé deux trois fois; le rose Cadillac, qui me faisait délirer a l’époque me sort désormais par les yeux.
Comme j’apprécie fortement cette Lonestar de 97, j’ai décidé hier d’y aller; re vernissage et relookage partiel (plaque tortoise).
Et peut-être aussi, un bloc vibrato Gotoh aged 6 points avec pontets vintage , en remplacement du deux points qui est chrome/pontets modernes qui ne m’a jamais convaincu.
Grâce au web, on a accès à pleins d’images et cela permet de se positionner à peu près.
La couleur d’abord (le plus dur):
-noir
-fiesta red
-surf green
-sea foam green

Je suis encore pas décidé pour la couleur; je prends des avis à droite et à gauche, y compris de non guitaristes (bref, l’avis des proches).
Le votre m’intéresse aussi, d’une part pour échanger et aussi pour recueillir un avis de bon sens qui pourrait me manquer.

Ensuite, la finition :
-light relic / journey man
-ultra heavy relic.

Sur ce point, je sais les avis plus radicaux d’une personne a l’autre.
Dans 90% des cas, les heavy relic ne m’inspirent pas, mais parfois, les vernisseurs sortent aussi des perles pour ma part.

La tentation d’une Stratocaster complètement rincée au niveau du look me tente; dans l’esprit de John Mayer/Gallagher/SRV.

Quelques photos maintenant :

Photo 1

Photo 2

Photo3

Photo4

Photo5

Photo6

Photo7

Photo8

Photo9

Suite à cette recherche (j’ai d’autres photo encore, notamment en light relic), je pense choisir le fiesta red, avec plaque tortoise en light ou en heavy relic.

Merci à ceux qui donneront leur avis (sans partir dans un pugileat où en croisade, et avec tempérance, on va rester « cool », car le sujet doit rester léger).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 23 Déc 2024, 12:22
Je vais te filer une autre piste (pour te faire hésiter encore plus ), j'ai une basse que j'adore et que j'avais poncée il y a longtemps pour la mettre au naturel le temps que je décide de la couleur que j'y mettrais. Finalement, je viens de la filer à mon beau-père, peintre, pour qu'il se lâche dessus. Je ne sais pas ce qu'il a peint (je sais qu'elle est faite mais il attend Noël pour me la rendre), ni quelles couleurs il a utilisé, comme j'adore ses peintures je lui fais confiance. Pourquoi ne pas transformer ta guitare que tu adores en oeuvre unique, qui ne sera qu'à toi? Je comprends l'envie des couleurs Fender, qui passent à travers les décennies sans problème, mais jouer sur une oeuvre d'art ça peut être sympa aussi Et au pire ben... tu ponces.
stevejolouis
C'est super sympa de demander des avis exterieur.

Mais c'est tellement subjectif. (Les gouts et les couleurs etc etc) Au final le plus important est qu'elle te plaise.

En lisant ton post et vu l'historique de la guitare.

Je dirais bien dans l'esprit de la photo n°7

Fiesta Red heavy relic over rose cadillac

Ca lui donnerais une classe de dingue avec un petit clin d'oeil a son histoire
rhum66
  • rhum66
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Déc 2024, 12:33
Merci pour ton avis.
Pas con le truc de l’overspeay sur la couche rose et black encore en dessous
A creuser
rhum66
  • rhum66
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Déc 2024, 15:45
Là, je trouve que l’on est un milieu du truc; c’est assez relic et en même temps trop sage.
C’est le problème du stade médium relic je trouve.
Je préfère soit le light relic soit carrément le heavy extrême
Doug_Watson
Le heavy relic avec les autocollant CE et ne pas jeter à la poubelle
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur guitare électrique...