titi314 a écrit :
hubert67 a écrit :
Je pourrai donner mon avis dans quelques jours car je dois essayer quelques Martin. Je veux bien comparer avec ma Taylor 314.
En revanche, cela me semble difficile pour trancher car il y a tellement de modèles chez Martin et leur sonorité est aussi différente.
Sinon, ta Taylor tu en est satisfait?
Globalement OUI ! j'en suis satisfait, manche facile et je suis bien à l'aise avec. Actuellement elle est montée avec des Elixir light mais demain je vais essayer les Martin acoustic SP phosphore bronze light.
Maintenant je t'expose mon problème.
1) J'ai une Takamine électro Egs430sc mais j'aurais dû prendre la TAN 10sc ou la Santa Fé et je regrette de ne pas l'avoir fait tout de suite. Je connais un magasin qui me la reprendrait pour une Tan ou Santé fé en mettant (je pense) 700 euros au bout, mais est-ce raisonnable car je joue très peu avec.
2) Ma Taylor 314 : c'est bien ok mais j'aimerais bien une Martin qui sonne un peu plus bluesy ou une Gibson J-45 mais les Martin à part la D-15 je dois encore les essayer.
Par contre, j'ai essayé une Gibson J-45 qui me plait plus que ma Taylor 314.
J'ai le moral dans les chaussettes car je ne sais plus quoi faire !! J'ai lu que la GUILD D-55 et formidable aussi et serait un bon compromis entre une Martin et une Gibson.
Ce que je sais, c'est que mes histoires de guitares vont me coûter prochainement 2.000 à 3.500 euros.
Bien sûr qu'il existe des grattes d'autres marques comme Seagull et les autres du groupe Godin qui sont très bien aussi.
Choisir une guitare ce n'est vraiment pas facile et quand je pense qu'une électrique me plairait aussi .....