ESP M1 alysum bruce kulick

Forum ESP
Forums
  • Publié par
    wan096
    le 08 Déc 2024, 14:30
bonjour, je viens vers vous pour plus de renseignemenst sur cette ESP de type M1 ,connaitre l année ,le lieux de fabrication , type de micro d origine , quel floyd ? son prix ? je n ai pas trouver beaucoup d'info sur ce model , a part il me semble une ré-édition limitée chez LTD mais celle-ci est estampillée ESP ? en tous cas elle sonne et le agréable a joué. merci d avance pour toutes infos. [img][/i

guitare esp

guitare esp

esp guitare
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 09 Déc 2024, 12:32
Salut. Joleene semble pouvoir t'apporter quelques réponses sur cette LTD Esp M1 asylum bruce kulick, qui serait la réédition LTD dont tu parles :

https://www.brucekulick.com/es(...)able/

Mais la tienne est différente, le micro ne semble pas être le même ou a été remplacé, elle a un chanfrein à l'arrière du corps au niveau de la plaque ESP et les pontets du Floyd sont tous de la même couleur (or/chrome/noir). Voici l'arrière de la réédition

ltd kulick

En gros, on dirait une ESP M1 Swirl (sans lien avec Kulick). Le plus simple serait de poser tes questions à ESP
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 09 Déc 2024, 15:50
La plaque de ton ESP semble indiquer

Jap Box 2125
New York NYC US

001136 (numéro de série)

ESP M1 Neck Plate
  • Publié par
    wan096
    le 14 Déc 2024, 11:30
bonjour et merci , en effet je pense que le micro et sont floyd ne sont pas d'origine sur le guitare, et pour l arrière de la connexion manche ,corps je n avais pas vu la différence avec la réedition LTD. l arrière de la plaque c'est ESP jaf box 2125 new york NY10116 numero de serie 001136 , je vois peut etre avec ESP si j ai un retour , je reviens vers vous, merci
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 14 Déc 2024, 13:00
Salut, ta guitare est probablement d'origine et ressemble à une ESP, c'est ce que j'espère pour toi. Elle ne ressemble pas à la réédition Kulick, c'est probablement la raison des différences entre ces 2 modèles (Floyd et micro, entre autres différences). Soit tu as une copie de la Kulick -mais ça me paraît peu probable même si possible- soit tu as une ESP M1 originale et c'est l'explication qui me paraît la plus plausible. J'avais contacté ESP pour des infos concernant une LTD et j'ai obtenu une réponse sous 3/4 jours, donc j'espère que tu auras ta réponse rapidement et que tu pourras nous faire part des infos que tu auras glanées.
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 14 Déc 2024, 15:51
Ca m'amuse, donc je remets une pièce dans la machine. Ton ESP me paraît être une ESP Mirage M-I USA Custom avec le manche de transition (celle de ta guitare, même tête sur d'autres modèle par ex. Ron Wood) entre la tête Jackson (procès de Jackson en 1989, abandon de cette tête copiée par la suite) et la tête qui a suivi (sorte de Jackson Reverse) d'une part, et un corps de Mirage Deluxe 1987. Ta guitare date probablement de cette époque 1987-1989 et peut être de 1986.

Sources :

https://www.axebition.com/elec(...)p-m-1

ESP Mirage M-I a

ESP Mirage M-I b

https://www.axebition.com/elec(...)-1987

mirage c
Osiris86
salut,

J'ai jeté un oeil sur le site de Guitars collector, mais rien trouvé:
https://www.guitarscollector.c(...).html

Tu peux éventuellement envoyer un mail à Alex pour avoir des info ; il répond rapidement en général
  • Publié par
    wan096
    le 23 Déc 2024, 19:56
re voile une réponse de ESP: Merci pour votre patience pendant le week-end. Cela semble être une coutume proposée au début des années 1990, appelée Multiswirl. Malheureusement, aucune spécification n'est disponible pour ce modèle en raison de l'âge de l'instrument. Nous sommes désolés pour cette circonstance. Le pick-up installé était cependant très probablement un Seymour Duncan JB.
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 24 Déc 2024, 13:19
Citation:
Cela semble être une coutume proposée au début des années 1990

Salut. La traduction automatique de ton mail est plutôt foireuse et devrait être "Cela semble être une Custom proposée au début des années 1990" que l'on traduit par "on ne traduit pas". Donc, on en revient à ma proposition incertaine mais certainement proche du truc :
Citation:

Ton ESP me paraît être une ESP Mirage M-I USA Custom avec le manche de transition (celle de ta guitare, même tête sur d'autres modèle par ex. Ron Wood) entre la tête Jackson (procès de Jackson en 1989, abandon de cette tête copiée par la suite) et la tête qui a suivi (sorte de Jackson Reverse) d'une part, et un corps de Mirage Deluxe 1987. Ta guitare date probablement de cette époque 1987-1989 et peut être de 1986.

C'est dommage que ESP n'ait rien précisé sur la provenance Japon ou USA, mais la plaque du manche répond probablement déjà à cette question. Note que mes "probablement" sont assez pénibles (même pour moi) mais que, dans l'incertitude, il y a toujours une marge de probabilité.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...