Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ben, même si tu trouves ton sillet, il y a des chances qu'il faille l'ajuster à la base pour avoir une pression correcte de chaque corde sur le sillet, et au dessus pour règler l'action. Et éventuellement vérifier l'état de ton piezzo.
Le prix que demande un luthier (un vrai) pour ce genre de travail (de mémoire entre 30 et 45 euros, sillet compris) ne me parait pas excessif pour la tranquillité, la garantie, etc...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
gosvoalet
tu peux essayer de faire comme je te l'ai expliqué plus haut;
tu trouves un petit bout de placage bois que tu colles avec un peu de cyano et il y a de fortes chances que cela fonctionne mieux.
mon luthier fait comme cela depuis très longtemps et c'est un vrai
Merci de tous vos bons conseils.
Je vais d'abord essayer d'aplanir encore un peu le sillet. Si ça ne marche pas, j'essaierai la solution placage bois à coller sous le sillet.
Après, en dernier recours, il restera le luthier. En connaissez-vous un bon ? J'habite à mi-chemin entre Arras et Amiens. (il y a Benoit de Bretagne près de Montreuil mais quand même près de 200 km aller-retour)
Bon j'ai suivi le conseil de Gosvoalet, j'ai placé un petit morceau de placage sous le sillet et... ça marche. Merci beaucoup pour vos réponses.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Salut, y a de la place pour une autre Martin?

000-18 Authentic:

Frusciantefan
Hello! J'ai une demande un peu particulière. Quelqu'un aurait il un extrait sonore en strumming de sa matin format D18/D28?

Je souhaiterais tester la fonction tone matching de mon AXE FX II en m'appuyant sur un bel enregistrement de qualité et pouvoir comparer le resultat final

Si quelqu'un a ca sous le coude se serait génial

Merci à vous !

(J'ai été con, j'aurais du le faire avant de vendre ma 00-17... )
Respect who you are inside
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
De nouveau dans le club ! Je viens d'acquérir une Martin M36, et franchement, c'est l'une des meilleures guitares que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains ! Vraiment heureux !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Florian75_
averyx a écrit :
De nouveau dans le club ! Je viens d'acquérir une Martin M36, et franchement, c'est l'une des meilleures guitares que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains ! Vraiment heureux !!

tu pourrais nous en dire un peu plus ? Je crois que c'est celle qui a une caisse plus large et plus fine ? Ca rend quoi ? Un son plus fort au globale ? Plus/moins de basse ?

L'idée c'est de pouvoir plutôt jouer à la maison à bas volume ou fort en groupe ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Florian75_ a écrit :
averyx a écrit :

tu pourrais nous en dire un peu plus ? Je crois que c'est celle qui a une caisse plus large et plus fine ? Ca rend quoi ? Un son plus fort au globale ? Plus/moins de basse ?

L'idée c'est de pouvoir plutôt jouer à la maison à bas volume ou fort en groupe ?

Une OM sur vitaminée avec un corps plus grand (16"), mais la profondeur de caisse typique des OM.
Niveau bois, une table en épicéa sitka, un fond en trois parties de palissandre indien.

Niveau son, j'ai été TRES TRES surpris. Ayant l'habitude des dreadnouths, je m'attendais a un son moins puissant et avec moins de basses, mais bien au contraire ! Une puissance et une projection bien supérieure à mon ex Larrivee D09, des basses bien présentes et des médiums sublimes ! Très certainement la meilleure guitare qui m'ai été donnée à jouer...

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
marc75020
Je la trouve magnifique, a la fois sobre et classe. Bravo pour cette belle acquisition !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
OM 35?
Geek-Tariste
Florian75_
Elle est magnifique. Ca fait vraiment envie. Je serai curieux de savoir comment elle se compare à une D35 en terme de basses et de volume sonore en général.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...