Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture a écrit :
resojo a écrit :
J'ai 3 Martins:
2003 D-18 GE
2003 D-28 Clarence White
2007 D-18 Authentic

Question: tu es decidé à garder les 2 D18?
Perso j'avais pas mal hésité mais la D18A est une guitare tellement extraordinaire au vrai sens du terme.(hélas le manche ...)

Je n'ai pas joué la D-18A encore. Je vais la chercher aux states au fin de mars et après je vais decider.

merci pour les bienvenues
pardon en avance pour mes erreurs, je suis en France depuis 2002 et mon français est toujours mauvais
Joseph
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Salut Resojo, on pourrait avoir des photos ? merci
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
resojo a écrit :
guitarchitecture a écrit :
resojo a écrit :
J'ai 3 Martins:
2003 D-18 GE
2003 D-28 Clarence White
2007 D-18 Authentic

Question: tu es decidé à garder les 2 D18?
Perso j'avais pas mal hésité mais la D18A est une guitare tellement extraordinaire au vrai sens du terme.(hélas le manche ...)

Je n'ai pas joué la D-18A encore. Je vais la chercher aux states au fin de mars et après je vais decider.

merci pour les bienvenues
pardon en avance pour mes erreurs, je suis en France depuis 2002 et mon français est toujours mauvais

plutot cool ton francais je trouve
men080 a écrit :
Salut Resojo, on pourrait avoir des photos ? merci

oui, mon plaisir je vais essayer à vendre la D-28CW ou la D-18GE car je veux acheter une mandoline.
D-18GE & D-28 Clarence White

D-18 Authentic
Joseph
fenetch
  • fenetch
et voila je viens d'acheter une D35S 12 cases HC et tête ajourés des débuts 70's
fenetch
  • fenetch
des que je retrouve mon appareils
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Au fait merci pour les photos resojo tu as une très belle collection, un de mes rêves avoir une martin à la maison mais un peu plus tard...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour les martiniens

Pour mes 25 ans je viens de m'offrir une D-35 et mon dieu quelle claque!!! Je suis aux anges!!
Je ne comprends pas comment ils font ça chez Martin mais après 3 accords sur la bête j'avais l'impression d'avoir enfin trouvé le son que je cherchais depuis si longtemps.
Vous savez cette tonalité cremeuse, presque un peu compréssée très puissante dans les hauts médiums, je pensais que c'était des prouesses lors du mix mais en fait non

Vraiment fantastique! J'avais une taylor gs8 que j'avais acheté car elle était plébiscité sur le net, qui sonnait super, mais après avoir joué sur les martin (c'est une comparaison évidemment très subjective je ne parle que pour moi hein) je préfère 100 fois le son. Effectivement c'est monis droit, moins neutre, mais ca a tellement plus de personnalité! c'est ultra attachant!

Bref le magasin avait été livré donc j'ai pu me décider entre d-28 hd-28 d-35 et hd-35 (yavait aussi une d-45 mais j'ai pas essayé car trop chère ). J'ai aussi testé une dove et une hummingbird mais trop neutre à mon goût.
J'ai longtemps hésité avec la HD-28 qui est super aussi.
La hd-35 j'étais un peu plus septique: je trouve que la barrage des séries HD convient mieux à la 28, sur la 35 ca devenait un peu trop boomy pour moi. Je suis hérétique ou y'en a d'autre qui ont ressenti ça?

Bref je suis reparti avec cette petite merveille de d-35, et j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ce que j'avais cherché chez guild, seagull et taylor; l'impression que la quête du son de dreadnought que j'avais dans la tête est finie
Vraiment pour le coup je vais bouffer des pâtes avec le plus grand plaisir, malgré un manche que je trouve moins bien foutu que sur la taylor gs . Je son est incomparable, quelque soit les standards auxquelle on la compare, et je comprends mieux la pléiade d'avis dithyrambiques que j'avais lu sur les dreadnoughts martin.

Je posterai des photos si ça intérésse.

Cylien, heureux
guitarchitecture
Super.
Par curiosité,tu n'as pas essayé de D18?
Une lacune,je n'ai pas eu l'occase de jouer une HD35 mais le modèle m'interesse peu.Toutefois...
Une Martin,ça vaut bien quelques sacrifices et anyway, les pates bien comme il faut c'est le must!
thomas73
J'ai eu la chance de pouvoir essayer une série de Martin au Musikmesse mercredi et ça me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment que j'acquière une Dqqchose (le son de cette D45 ...)

Petite question maintenant concernant la garantie pour les guitares achetées neuves. Sur le site de Martin c'est plein de témoignages larmoyants où ils expliquent la main sur le coeur comment ils ont honoré la garantie sur des guitares qui appartenaient depuis 50 ans à la personne. Mais (gros MAIS) ça ne semble concerner que les achats US par des personnes US.

Donc c'est quoi la situation pour les guitares achetées en europe ? Parce que bon mettre 3000+ EUR dans une guitare et la voir garantie 2 ans comme un lecteur DVD à 50 EUR de chez Carrefour c'est un peu la misère.
Emplacement à louer !
guitarchitecture
Effectivement seules les guitares achetées neuves aux us sont garanties à vie.
En europe,le delai est tres raccourci et si réparation il y a,elle devra se faire par un luthier qui possède l'agrément Martin...et y'en a pas des masses.
Mais bon c'est CERTAINEMENT pas ça qui doit jouer en ligne de compte quand on veut s'offrir une Martin.
salut les loustics

ici une D18. Pas forcément la "meilleure" guitare du lot mais celle qui me séduit le plus dans son ensemble (homogénéité, équilibre, palette sonore, prise en main). Une belle pelle toute simple, facile à jouer, très musicale avec une belle projection quelle que soit le manière de jouer. aux doigts, au médiator ou au bottleneck, en douceur ou envoyant la purée, la D18 sait tout faire.

après, c'est une affaire de goût.

a+

tiolem
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Désolé de ramener encore ce sujet mais là je bloque:
je n'arrive pas à trouver des cordes qui aillent sur ma d-35.

On me l'a vendue en light martin bronze, et il y avait un gros manque de basses (en plus je suis pas fan du touché des martin).

Il me restait un jeu de martin medium phosphor bronze que j'ai monté dessus, et là niveau sonore c'est génial mais je joue super mal dessus, et je n'aime pas le touché non plus.

Je me demandais si quelqu'un avait pu tester (d-35 ou d-28 ) avec par exemple des daddario phosphore bronze ou autre et ce que vous en pensiez.

J'ai pas de préférence sur les marques, peu importe je m'intéresse juste à savoir ce vous trouvez qui convient le mieux à votre chérie
(je n'aime pas les elixirs par contre).

Merci d'avance
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
MARTIN GUITARS MSP4100

J'ai testé une fois, je pourrais plus m'en passer...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...