Bonjour les martiniens
Pour mes 25 ans je viens de m'offrir une D-35 et mon dieu quelle claque!!! Je suis aux anges!!
Je ne comprends pas comment ils font ça chez Martin mais après 3 accords sur la bête j'avais l'impression d'avoir enfin trouvé le son que je cherchais depuis si longtemps.
Vous savez cette tonalité cremeuse, presque un peu compréssée très puissante dans les hauts médiums, je pensais que c'était des prouesses lors du mix mais en fait non
Vraiment fantastique! J'avais une taylor gs8 que j'avais acheté car elle était plébiscité sur le net, qui sonnait super, mais après avoir joué sur les martin (c'est une comparaison évidemment très subjective je ne parle que pour moi hein) je préfère 100 fois le son. Effectivement c'est monis droit, moins neutre, mais ca a tellement plus de personnalité! c'est ultra attachant!
Bref le magasin avait été livré donc j'ai pu me décider entre d-28 hd-28 d-35 et hd-35 (yavait aussi une d-45 mais j'ai pas essayé car trop chère ). J'ai aussi testé une dove et une hummingbird mais trop neutre à mon goût.
J'ai longtemps hésité avec la HD-28 qui est super aussi.
La hd-35 j'étais un peu plus septique: je trouve que la barrage des séries HD convient mieux à la 28, sur la 35 ca devenait un peu trop boomy pour moi. Je suis hérétique ou y'en a d'autre qui ont ressenti ça?
Bref je suis reparti avec cette petite merveille de d-35, et j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ce que j'avais cherché chez guild, seagull et taylor; l'impression que la quête du son de dreadnought que j'avais dans la tête est finie
Vraiment pour le coup je vais bouffer des pâtes avec le plus grand plaisir, malgré un manche que je trouve moins bien foutu que sur la taylor gs . Je son est incomparable, quelque soit les standards auxquelle on la compare, et je comprends mieux la pléiade d'avis dithyrambiques que j'avais lu sur les dreadnoughts martin.
Je posterai des photos si ça intérésse.
Cylien, heureux