Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
MARTIN GUITARS MSP4100

J'ai testé une fois, je pourrais plus m'en passer...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
guitarchitecture
les ej17 daddario sont tres comme il faut(son et durée) et abordables.
Verifie surtout l'action;encore une fois entre une guitare bien ou mal reglée,c'est le jour et la nuit question facilité de jeu, d'autant si la guitare est montée en medium.Et sur les dreads martin c'est le tirant évident.
Si réglage à effectuer,rien ne vaut un vrai luthier.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Oui en plus le magasin m'a offert un an de luthier avec la gratte. Mais comment savoir si elle est bien réglée?
C'est une question con mais si ça frise pas comment savoir si la gratte a besoin d'un réglage?
guitarchitecture
Pour l'intonation,faut controler les harmoniques mais ta guitare devrait etre juste d'usine.
Pour le confort et sans meme mesurer la hauteur des cordes à la 12e frette,tu devrais t'en rendre compte à l'oeil nu et surtout en jouant si les barrés sont difficiles en haut du manche par ex...
En fait si tu as du mal la guitare a surement besoin d'un réglage et il faudra abaisser l'action des cordes.
Mefie toi des apprentis luthiers-bricolos dans les magasins.
Selon la martin que tu possèdes,le sillet de chevalet à retoucher peut etre ou non collé...
nonoche57
le confort commence au sillet de tête

http://www.benoit-de-bretagne.(...)illet

puis facile de voir si le manche est creux ou autre

car même avec une action de 3 mm voir 3.5mm à la 12 case, ca passe pour moi.

http://pianoetguitare.free.fr/(...)s.htm

mes sillets sont collés sur l'OM21, mais j'ai réglé le sillet de tête à 2/10mm en 10mn sans démontage (reprise des gorges )
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
nonoche57 a écrit :
le confort commence au sillet de tête

mes sillets sont collés sur l'OM21, mais j'ai réglé le sillet de tête à 2/10mm en 10mn sans démontage (reprise des gorges )

c'est la configuration standard les sillets collés sur la OM21? le sillet de chevalet aussi?
martin om28V
Tof the F*up guy
Avis aux experts Martin quels sont les modèles a diapason courts entre 24.5" et 25" chez Martin ?
Tophe
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
000 14 case
00 14 "
0 14 "
et quelques D en edition limitée exemple : D18 SS (short scale )
Golden Luigi
Je rajouterai également la 000X1 qu'on aurait tort de sous estimer même si ce n'est pas du vrai bois d'arbre, même si elle est fabriquée au Mexique, que la finition est un peu brut de fonderie, que la touche est en résine, etc, etc...

Croyez moi le son et le confort Martin sont là, vu le prix c'est vraiment une affaire.
Et bien pratique pour emmener en week-end ou chez des potes sans trop craindre que quelqu'un marche dessus ou veuille jouer avec.
... pas comme ma D28, j'aime pas que quelqu'un d'autre que moi la regarde, alors pour ce qui est de la toucher ...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Vincenzo999
Salut à tous les membres du Martin user club

Je suis en train de me fabriquer une guitare acoustique, et je suis à la recherche d'une martin sur laquelle j'étais tombé dans un magasin, mais je n'arrive plus à la retrouver...
Elle a pour particularité d'avoir des repères en bois sur la touche contrairement au point de nacre qu'il y a de façon plus classique. Ce sont des repères de bois incrustés dans la touche et de forme triangulaire formant un rectangle si je me souviens bien.

Quelqu'un aurait une idée du modèle dont il s'agit s'il vous plait ?

D'avance merci

Vincent
Vincenzo999
Après 3 jours de recherche, il aura fallu que je poste ici pour la trouver 30 mn plus tard...
Pour info, il s'agissait de la MARTIN DCX1E TAWNY SATINWOOD

Donc désolé pour le passage éclair et pour les deux posts inutiles...

Bonne continuation
Ma modeste collection de Martin :

Une D15 donc, ainsi qu'une Ellipse, toute 2 équipés d'un Fishman Rare Earth Bend cablé en stéréo, plus une 000-16 très recement acheté, qui va récupérer le micro de la Ellipse, cette dernière recherche un nouveau propriétaire dailleur, je l'a vend depuis peu. ( En même temps, elle fait pale figure a coté des 2 autres massives ).
Et la dernière, c'est une Les Paul que j'ai fait moi même il y a 3 ou 4 ans, que je ne joue pratiquement plus, car je ne joue quasiment plus d'électrique actuellement, mais ça reste une très bonne guitare quand même.
Salut tout le monde,

Voila je viens de vendre ma strat y pas très longtemps, tout ca pour m'acheter ma première martin.
J'ai pas un budget super large genre dans les 1300 euros.
Je cherche clairement une guitare pour jouer du fingerpicking.
Jme suis un peu renseigné sur le web et apparemment les séries qui conviennent le mieux à ce genre de style sont les OM et 000.
J'ai remarqué la OM-1 qui reste dans une fourchette de prix raisonnable mais impossible de trouver des avis sur ce genre de guitare.
Si je me décide j'irais bien entendu l'essayer avant de l'acheter mais j'aurais voulu avoir l'avis d'une personne habituée des martin sur ce modèle ou même me conseiller sur un autre modèle.

Merci d'avance pour votre aide.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Voici l'adresse d'un forum sur lequel se trouvent de fin connaisseurs des guitares Martin:

http://www.benoit-de-bretagne.com

Et en plus il y une occase super intéressante qui pourrait coller avec ta recherche (si pas déja vendue):

http://www.benoit-de-bretagne.(...)=8175
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...